probleme moteur HDI

Modérateur : romainletu

gv31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme moteur HDI

Message par gv31 »

bonjour ami suzukiste
je possede un grand vitara HDI de 2003.depuis quelque temps il "broute"a bas et constant regime(aux environs de 1800 trs)
Apres plusieurs passages chez mon concessionnaire ce dernier me dit que le probleme est courant sur les moteur HDI de chez PSA et qu'il ni a rien a faire.
j'aurai voulu savoir ci d'autres personnes possedant un grand vitara equipe de cette motorisation ont rencontre le meme probleme
merci de me repondre et bonne journee a tous
labricolle
VIP
VIP

re: probleme moteur HDI

Message par labricolle »

ton filtre à gaz oil à combien de kms??
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
franceprofonde
Quatre-Quatreux

Message par franceprofonde »

J'ai eu le pb avec mon XL7 vers les 3-4000 kms mais ça n'a pas duré et je roule au carburant de supermarché.
franceprofonde
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

La qualitée de carburan est très importante pour les HDI et autres injection haute pression, vouloir grater quelques euros sur le plein (meme si cela deviens de plus en plus cher :cry: ) peu couter plusieurs miliers d'euros de reparation.
Perso j'ai toujours fait le plein chez les gros (totol, easo...) jamais eu de saucison avec mon HDI...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
franceprofonde
Quatre-Quatreux

Message par franceprofonde »

Le GO du supermarché est le même que chez les marques...additifs en moins.
Quant à Tatol, je n'irai jamais chez eux...
franceprofonde
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

franceprofonde a écrit :Le GO du supermarché est le même que chez les marques...additifs en moins.
Quant à Tatol, je n'irai jamais chez eux...
c'est ça toute la différence... :glouglou:
sur mon utilitaire HDI 90, plein chez FLE ou OSSE, filtre a air JR nettoyé régulièrement, huile 100%synthèse 5W40 de marque
bilan après 100000 kms : pas d'odeur au pot d'échappement,
pas de perte de puissance, conso basse, et pas les pieds qui puent quand je fais le plein a la station :D

PS : il n'existe plus que 2 grands groupes pétrolier et Total est l'un d'eux ou aller sinon ?

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
gv31
Quatre-Quatreux

Message par gv31 »

je vous remercis tous pour l'interet que vous portez a mon probleme.

le probleme persiste malgre:
-une revision avec changement de filtre a gaz oil
-le plein chez un grand distributuer (elf, shell ou esso)

au vue des reponses je m'apercois que mon probleme n'est pas general et commun comme peut me l'affirmer mon concessionnaire.Par concequant une explication s'impose avec ce dernier

merci en tout cas pour votre aide et je continue a suivre l'evolution du forum pour avoir d'autres avis

bonne journee et bonne route
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

a la rigueur, passe chez un concessionnaire PSA peut etre qu'il pourra mieux te renseigner qu'un con.... Suzuki :idée:

:D :lol: :D

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
paysan
Quatre-Quatreux

Re: probleme moteur HDI

Message par paysan »

gv31 a écrit :bonjour ami suzukiste
je possede un grand vitara HDI de 2003.depuis quelque temps il "broute"a bas et constant regime(aux environs de 1800 trs)
Apres plusieurs passages chez mon concessionnaire ce dernier me dit que le probleme est courant sur les moteur HDI de chez PSA et qu'il ni a rien a faire.
j'aurai voulu savoir ci d'autres personnes possedant un grand vitara equipe de cette motorisation ont rencontre le meme probleme
merci de me repondre et bonne journee a tous
Salut !
quel merde ces HDI un pote a une 307 mème probl et en + intermitant.
Vérifi tout tes connecteurs surtout si tu lave ton moteur au karcher débranche les, inspecte si tu remarque des traces blanche ou de la condensation dans le connecteur netoie les contacts sèche au sèche-cheveux ou mieu soude les fils à l'étain . J'ai été enmerdé sur un kangoo essence le connecteur du capteur volant moteur était oxydé l'allumage se faisait au petit bonheur la change. Une fois soudé plus de probls.
Bon courrage!
hanssy
Quatre-Quatreux

Message par hanssy »

Bonjour,
j'ai le meme pb, sur GD vitara HDI de juin 03.
Apparemment le pb, vient d'un connecteur situé au bout du cable d'accélérateur (devant la batterie). Mon concessionnaire la bidouillé, mais le pb est revenu. A la prochaine révision, je lui demanderais de trouver une solution définitive : chgt faisceau ou soudure des fils.

A bientot en espérant que ton pb se règle faciilement.

hans.wargen@voila.fr
Répondre