mettre du pétrole dans son réservoir.....
Modérateur : vincent sch
- aymeric
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
mettre du pétrole dans son réservoir.....
cet ami en question passe ses vieux camions au contrôle technique avec du pétrole et plus de fumée ni de pollution !!
je crois que ca peut marcher pour des y60 mais pour les derniers 61 avec le 3 litres je ne sais pas si ca serait bon avec toute l'électronique et la fortre pression d'injection.
il m'a dit aussi que tous les produits vendu dans les centres auto pour moins fumer et nettoyer son système d'injection ce n'est rien d'autre que du pétrole avec un colorant qu'il vendent une fortune...
quest-ce que vous en pensez?
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
re: mettre du pétrole dans son réservoir.....

les additifs change le point d'autoalumage du carburant pour en ameliorer la combustion et en restructurant comme la precense de ceramique dedant .
-
le petrole (petrole de lampe) est bcp moins gras que le GO
si tu l utilise tu vas tuer ta pompe a injection (elle est lubrifiee directement par le carburant)
en afrique on roule bcp au petrole (il est detaxe generalement et bcp moins cher que le diesel) mais on prend la precaution de le melanger avec de l huile comme sur les mobs (alors la , pour diminuer les fumees...)
c est d ailleurs le probleme la bas quand tu achetes le carburant sur le bord de la route; il est generalement coupe et les moteurs n aiment pas
A+
- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
dans le cas d'une utilisation de petrole trifouillier
j'imagine tres bien la fumée puisque le point de combustion et toute la combustion doit etre tres mediocres

- aymeric
- Quatre-Quatreux
mais pour jibi, je crois que l'alcool à bruler est une bonne idée pour décrasser le moteur, mais as tu une idée de combien il faut mettre dans un plein?
pour moi l'alcool à bruler c'est "gras" non?
- aymeric
- Quatre-Quatreux
il parati que quand il fait très frid on met jusqu'à 20% de pétrole dans le mazout pour aller des températures de + de -20°.
apparemment tous les produits qui se vendent dans les centres auto pour nettoyer les moteurs ce n'est ni plus ni poins que du pétrole amélioré par une marque!!
- frontera31
- Quatre-Quatreux
En complément des "tuyaux" de chacun, j'ajoute que pour nettoyer les réservoirs , notamment les condensations, et circuits d'alimentation des moteur "essence" il faut rajouter 15 à 20 % d'alcool isopropylique, c'est radical et à faire une fois par an pour éviter tout souci, notamment avec les véhicules qui commencent à dater et qui pourraient présenter des encrassements récurents .
A bientot
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- gic
- Quatre-Quatreux

. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC