mettre du pétrole dans son réservoir.....

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
aymeric
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mettre du pétrole dans son réservoir.....

Message par aymeric »

on m'as dit que si on veut nettoyer les injecteurs et les dépots de calamine il fallait rajouter à son gasoil du pétrol (20 litres de pétrole pour un plein de 100 litres.

cet ami en question passe ses vieux camions au contrôle technique avec du pétrole et plus de fumée ni de pollution !!

je crois que ca peut marcher pour des y60 mais pour les derniers 61 avec le 3 litres je ne sais pas si ca serait bon avec toute l'électronique et la fortre pression d'injection.

il m'a dit aussi que tous les produits vendu dans les centres auto pour moins fumer et nettoyer son système d'injection ce n'est rien d'autre que du pétrole avec un colorant qu'il vendent une fortune...

quest-ce que vous en pensez?
L200 2006. ancien patroliste.
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: mettre du pétrole dans son réservoir.....

Message par damslecopo »

mais de quelle petrole parle tu :?:
les additifs change le point d'autoalumage du carburant pour en ameliorer la combustion et en restructurant comme la precense de ceramique dedant .
moudj

Message par moudj »

salut
le petrole (petrole de lampe) est bcp moins gras que le GO
si tu l utilise tu vas tuer ta pompe a injection (elle est lubrifiee directement par le carburant)
en afrique on roule bcp au petrole (il est detaxe generalement et bcp moins cher que le diesel) mais on prend la precaution de le melanger avec de l huile comme sur les mobs (alors la , pour diminuer les fumees...)
c est d ailleurs le probleme la bas quand tu achetes le carburant sur le bord de la route; il est generalement coupe et les moteurs n aiment pas
A+
jibi
Quatre-Quatreux

Message par jibi »

La derniere fois que j'ai achetté un additif pour netoyer les injecteurs ( chez un dieseliste)Lui ma conseillé de rajouter de l'alcool à bruler dans mon plein .J'ai pris bonne note mais je n'ai pas encore essayé
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pour nettoyer les moteurs Go, rien de mieux que quelques litres d'huile de tournesol :idée: c'est efficasse, tellement efficasse que ca peut déboucher des fuites bouchées par la crasse du Go :~:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

un autre point les gazoils sont normaliser et le taux de cetane ce trouve dans dans une fourchette reglementaire et les moteurs sont donc fiabiliser par cette norme
dans le cas d'une utilisation de petrole trifouillier
j'imagine tres bien la fumée puisque le point de combustion et toute la combustion doit etre tres mediocres ;)
aymeric
Quatre-Quatreux

Message par aymeric »

je parlais de pétrole de chauffage.

mais pour jibi, je crois que l'alcool à bruler est une bonne idée pour décrasser le moteur, mais as tu une idée de combien il faut mettre dans un plein?

pour moi l'alcool à bruler c'est "gras" non?
aymeric
Quatre-Quatreux

Message par aymeric »

j'ai eu de nouveau écho sur le pétrole dans le mazout.

il parati que quand il fait très frid on met jusqu'à 20% de pétrole dans le mazout pour aller des températures de + de -20°.

apparemment tous les produits qui se vendent dans les centres auto pour nettoyer les moteurs ce n'est ni plus ni poins que du pétrole amélioré par une marque!!
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous,
En complément des "tuyaux" de chacun, j'ajoute que pour nettoyer les réservoirs , notamment les condensations, et circuits d'alimentation des moteur "essence" il faut rajouter 15 à 20 % d'alcool isopropylique, c'est radical et à faire une fois par an pour éviter tout souci, notamment avec les véhicules qui commencent à dater et qui pourraient présenter des encrassements récurents .
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

et on trouve ça où l'alcool isotropyque ?! :~:
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
Répondre