Au secours - code défaut

Modérateur : této

Marcou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Au secours - code défaut

Message par Marcou »

Bonjour, je viens de passer mon front à la valise chez SPEEDY pour identifier mes problèmes de Témoin moteur et ABS.
Quelles mauvaises surprises :
Diesel EDC 15M : 2 erreurs
TRW ABS 325 : 9 erreurs

Diesel EDC 15M P1125 régulation pression suralimentation
P0400 recirculation des gaz échappement

TRW ABS 325 C0282 transmission toutes roues motrices circuit d'activation
C0245 soupape d'admission AVG
C0241 soupape d'admission AVD
C0251 soupape d'admission essieu AR
C0246 soupape d'echappement AVG
C0242 soupape d'echappement AVD
C0252 soupape d'echappement essieu AR
C0281 contacteur feu stop
C0265 relais valve

Pourriez-vous me donner plus de détail concret sur ces codes erreurs ?
stebri01
Quatre-Quatreux

re: Au secours - code défaut

Message par stebri01 »

bonjour ben déjà re-circulation des gaz c'est l’erg et faut trouver ton relais de valve car je pense qu'il te donne des problèmes avec ta dépression
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Marcou
Quatre-Quatreux

Message par Marcou »

stebri01 a écrit :bonjour ben déjà re-circulation des gaz c'est l’erg et faut trouver ton relais de valve car je pense qu'il te donne des problèmes avec ta dépression

Merci pour ta réponse.

Quelqu'un pourrait m'indiquer ou se trouve le relais de valve pour un frontera 2.2 DTI?
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Bonjour
Sans vouloir dire de C***** cote gauche. Suit le tuyau :hein: :hein:
Pour info http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg296002.html#msg296002
A+
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

[quote="Marcou"]

A priori soucis sur ton circuit de dépression, coté EGR et turbo, je commencerais par regarder durites de dépressions , electrovannes et durites intercooler....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Marcou
Quatre-Quatreux

Message par Marcou »

mich07 a écrit :
Marcou a écrit :

A priori soucis sur ton circuit de dépression, coté EGR et turbo, je commencerais par regarder durites de dépressions , electrovannes et durites intercooler....
J'ai déja changé toutes les durites "longues" au nbre de 3 qui avaient les extrémitées fendus.
Par contre je n'ai pas changer les courtes qui me paraissent beaucoup plus costaud et non craquelé.
Faut-il aussi les changer??
quelles sont les durites "intercooler"? ou dois-je chercher?
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Si certaines de tes durites de dépressions montraient des signes de fatigue, il est fort possible que d'autres méritent leur remplacement, a ta place je ferais la totale!!!
Jette un oeil a toutes les grosses durites d'air et a leur raccords, tout ce qui arrive et part du turbo!!!!!
Apres faudrait regarder tes electrovannes (egr, turbo, et volet) , soit les tester, et la il faut etre un peu équipé, soit en les intervertissant entre elles et voir ce que ca donne.
Sinon il n'y a pas que l'egr qui peut etre encrassée et faire remonter un p0400, ton admission complete a peut etre besoin d"un nettoyage, surtout si le fait de shunter ton egr ne t'avais pas apporté d'amélioration!!!
Bin deja tu as du taf, et c'est sur qur c'est pas évidant ..... bon courage ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Marcou
Quatre-Quatreux

Message par Marcou »

mich07 a écrit :Si certaines de tes durites de dépressions montraient des signes de fatigue, il est fort possible que d'autres méritent leur remplacement, a ta place je ferais la totale!!!
Jette un oeil a toutes les grosses durites d'air et a leur raccords, tout ce qui arrive et part du turbo!!!!!
Apres faudrait regarder tes electrovannes (egr, turbo, et volet) , soit les tester, et la il faut etre un peu équipé, soit en les intervertissant entre elles et voir ce que ca donne.
Sinon il n'y a pas que l'egr qui peut etre encrassée et faire remonter un p0400, ton admission complete a peut etre besoin d"un nettoyage, surtout si le fait de shunter ton egr ne t'avais pas apporté d'amélioration!!!
Bin deja tu as du taf, et c'est sur qur c'est pas évidant ..... bon courage ;)
Merci pour ta réponse
Quand tu écrit "ton admission complète a besoin d'un mettoyage" tu parles de quelles pièces?
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Tu peux aussi trouver des choses très intéressantes sur le site des opel Vectra, demande a google!!!
J Lennon
Répondre