Renforcer les suspensions

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

Renforcer les suspensions

#1

Message par Jo49 »

Salut!

J'ai un soucis récurrent avec mes autos, c'est l'affaissement de l'arrière sous la charge du matos, encore plus prononcé que sur mes précédents XT à cause de l'allongement du porte à faux arrière sur le T31! En plus de pomper légèrement sur la route ça incite les feux à corriger tout le temps (xénon) et du coup à réduire leur portée au minimum si bien que j'envisage de monter des LP... :(

Illustration :

Plein
Image
Image

Vide
Image
Image

J'ai envoyer une douzaine de demande à tout un tas d'accessoiristes sur le web et à quelques préparateurs, les seuls ressorts durs pour le T31 sont des KS avec 5cm de réhausse : et d'une la réhausse ne m'intéresse pas (je fais trop de route trop vite) et de deux il n'y a pas d'amortisseurs compatibles en France de toute façon! :hein:

Quelqu'un a-t-il une idée pour durcir l'arrière (et l'avant aussi pour équilibrer je suppose)?
Ormis changer de voiture pour un "vrai" 4x4 dur comme du bois j'entends... :diable:

Merci!
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Renforcer les suspensions

#2

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15536
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Renforcer les suspensions

#3

Message par Pat »

Mais ca fait combien de kilo cette charge ?

si tu roule autant à vide qu'en surcharge, des boudins gonflable de chez firestone 'compensateur de charge' amha serait une solution à étudier :)
si tu roule tout le temps en charge alors tu peux mettre tes ressorts renforcé, les +5 c'est à vide, avec le boxon dans le coffre c'est moins :D , au pire tu a des fabriquant de ressorts 'surmesure' , mais de toute facon il faudra penser à des amortos adaptés à un moment ou un autre ;)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Renforcer les suspensions

#4

Message par platplat »

Le gars qui fait les ressorts sur mesure, a surement un contact avec un gars qui fait les amortos sur mesure...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renforcer les suspensions

#5

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Le gars qui fait les ressorts sur mesure, a surement un contact avec un gars qui fait les amortos sur mesure...

de toute façon, les 2 doivent être pensés ensemble ...

on arriverait presque à dire que les système pneumatiques qui font hurler les puristes ont au moins l'avantage d'être progressifs par nature ...
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Renforcer les suspensions

#6

Message par christian.styling »

sur un break Volvo DIESEL

j'avais d'origine un boudin pneumatique dans les ressorts arrières et il me suffisait d'ouvrir le capot et d'ajuster la pression que je souhaitais avec le cadran du manomètre

ça surélevait le cul et ça durcissait la suspension arrière

au bout de.... 250 000 kms c'était usé... (ressorts et amortisseurs d'origine)

je l'ai remplacé par un kit complet de suspattes arrières, Volvo d'origine, spécial charges lourdes... et c'était aussi bien ;
en même temps, à l'avant, j'avais fait remplacer par un kit de turbo essence (à l'époque) qui m'apportait un très nettement meilleur contrôle de la trajectoire dans les courbes

à... 450 000 km c'était toujours nickel et la suspension était toujours efficace (contrôle technique sans jamais une seule contre visite)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Renforcer les suspensions

#7

Message par ejeepsien »

Chez ZF l'amortisseur NIVOMAT a été conçu précisément pour répondre à ce problème, maintenir une assiette constante quelque soit la charge.

Sur le site http://www.zf.com, dans la fenêtre de recherche appelée cockpit, saisir nivomat.

Par ailleurs, des Xtrailers en parlent ici :

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/t595 ... lution.htm
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Renforcer les suspensions

#8

Message par Bebop »

STRS pour les ressorts sur mesure
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renforcer les suspensions

#9

Message par stv8 »

Ressort pneumatique ?
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Renforcer les suspensions

#10

Message par dede83 »

ejeepsien a écrit :Chez ZF l'amortisseur NIVOMAT a été conçu précisément pour répondre à ce problème, maintenir une assiette constante quelque soit la charge.

Sur le site http://www.zf.com, dans la fenêtre de recherche appelée cockpit, saisir nivomat.

Par ailleurs, des Xtrailers en parlent ici :

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/t595 ... lution.htm

c est ce que j ai derrière en origine sur le forester mais by KYB

hors de prix en échange standard :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre