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Renforcer les suspensions

Posté : sam. mai 14, 2011 7:28 am
par Jo49
Salut!

J'ai un soucis récurrent avec mes autos, c'est l'affaissement de l'arrière sous la charge du matos, encore plus prononcé que sur mes précédents XT à cause de l'allongement du porte à faux arrière sur le T31! En plus de pomper légèrement sur la route ça incite les feux à corriger tout le temps (xénon) et du coup à réduire leur portée au minimum si bien que j'envisage de monter des LP... :(

Illustration :

Plein
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Vide
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J'ai envoyer une douzaine de demande à tout un tas d'accessoiristes sur le web et à quelques préparateurs, les seuls ressorts durs pour le T31 sont des KS avec 5cm de réhausse : et d'une la réhausse ne m'intéresse pas (je fais trop de route trop vite) et de deux il n'y a pas d'amortisseurs compatibles en France de toute façon! :hein:

Quelqu'un a-t-il une idée pour durcir l'arrière (et l'avant aussi pour équilibrer je suppose)?
Ormis changer de voiture pour un "vrai" 4x4 dur comme du bois j'entends... :diable:

Merci!

re: Renforcer les suspensions

Posté : sam. mai 14, 2011 7:56 am
par dede83

re: Renforcer les suspensions

Posté : sam. mai 14, 2011 8:00 am
par Pat
Mais ca fait combien de kilo cette charge ?

si tu roule autant à vide qu'en surcharge, des boudins gonflable de chez firestone 'compensateur de charge' amha serait une solution à étudier :)
si tu roule tout le temps en charge alors tu peux mettre tes ressorts renforcé, les +5 c'est à vide, avec le boxon dans le coffre c'est moins :D , au pire tu a des fabriquant de ressorts 'surmesure' , mais de toute facon il faudra penser à des amortos adaptés à un moment ou un autre ;)

re: Renforcer les suspensions

Posté : sam. mai 14, 2011 8:58 am
par platplat
Le gars qui fait les ressorts sur mesure, a surement un contact avec un gars qui fait les amortos sur mesure...

re: Renforcer les suspensions

Posté : sam. mai 14, 2011 9:05 am
par Grain.de.Sable
platplat a écrit :Le gars qui fait les ressorts sur mesure, a surement un contact avec un gars qui fait les amortos sur mesure...

de toute façon, les 2 doivent être pensés ensemble ...

on arriverait presque à dire que les système pneumatiques qui font hurler les puristes ont au moins l'avantage d'être progressifs par nature ...

re: Renforcer les suspensions

Posté : sam. mai 14, 2011 9:39 am
par christian.styling
sur un break Volvo DIESEL

j'avais d'origine un boudin pneumatique dans les ressorts arrières et il me suffisait d'ouvrir le capot et d'ajuster la pression que je souhaitais avec le cadran du manomètre

ça surélevait le cul et ça durcissait la suspension arrière

au bout de.... 250 000 kms c'était usé... (ressorts et amortisseurs d'origine)

je l'ai remplacé par un kit complet de suspattes arrières, Volvo d'origine, spécial charges lourdes... et c'était aussi bien ;
en même temps, à l'avant, j'avais fait remplacer par un kit de turbo essence (à l'époque) qui m'apportait un très nettement meilleur contrôle de la trajectoire dans les courbes

à... 450 000 km c'était toujours nickel et la suspension était toujours efficace (contrôle technique sans jamais une seule contre visite)

re: Renforcer les suspensions

Posté : sam. mai 14, 2011 1:38 pm
par ejeepsien
Chez ZF l'amortisseur NIVOMAT a été conçu précisément pour répondre à ce problème, maintenir une assiette constante quelque soit la charge.

Sur le site http://www.zf.com, dans la fenêtre de recherche appelée cockpit, saisir nivomat.

Par ailleurs, des Xtrailers en parlent ici :

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/t595 ... lution.htm

re: Renforcer les suspensions

Posté : sam. mai 14, 2011 1:43 pm
par Bebop
STRS pour les ressorts sur mesure

re: Renforcer les suspensions

Posté : sam. mai 14, 2011 2:03 pm
par stv8
Ressort pneumatique ?

re: Renforcer les suspensions

Posté : sam. mai 14, 2011 2:21 pm
par dede83
ejeepsien a écrit :Chez ZF l'amortisseur NIVOMAT a été conçu précisément pour répondre à ce problème, maintenir une assiette constante quelque soit la charge.

Sur le site http://www.zf.com, dans la fenêtre de recherche appelée cockpit, saisir nivomat.

Par ailleurs, des Xtrailers en parlent ici :

http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/t595 ... lution.htm

c est ce que j ai derrière en origine sur le forester mais by KYB

hors de prix en échange standard :ouin: