Problème accélération moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
weemar
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème accélération moteur

Message par weemar »

Bonjour

J'ai un Maverick 2,7l TD année 1998 et j'ai un problème au niveau du régime moteur.

En essayant de démarrer le 4x4, il se trouve que lorsque j'accélère, le moteur ne monte pas en tour et cale, et après une deuxième tentative, après avoir laisser tourner le moteur au ralenti, en mettant en marche la clim, le moteur à encore caler.

En investigant un peu plus sur la revue technique, j'ai supposé qu'il y avait un pb au niveau du potar de la pédale d'accélérateur. En regardant le connecteur de celui-ci, j'ai vu qu'il était cassé et en prenant la gaine du potar en regardant de + près, à l'intérieur de la gaine j'ai pu voir de la "poudre", et 3 cables entièrement dénudé et en court-circuit.
Est ce que se serait la cause de mon pb? et à part en racheter un neuf, peut on le réparer?

Merci
stebri01
Quatre-Quatreux

re: Problème accélération moteur

Message par stebri01 »

tous les connecteur a part les moule se demontes essai de reisoler les fils et essai mais pour moi tu as plus un probleme de gazol que electrique :hein: :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

weemar a écrit :Bonjour

J'ai un Maverick 2,7l TD année 1998 et j'ai un problème au niveau du régime moteur.

En essayant de démarrer le 4x4, il se trouve que lorsque j'accélère, le moteur ne monte pas en tour et cale, et après une deuxième tentative, après avoir laisser tourner le moteur au ralenti, en mettant en marche la clim, le moteur à encore caler.

En investigant un peu plus sur la revue technique, j'ai supposé qu'il y avait un pb au niveau du potar de la pédale d'accélérateur. En regardant le connecteur de celui-ci, j'ai vu qu'il était cassé et en prenant la gaine du potar en regardant de + près, à l'intérieur de la gaine j'ai pu voir de la "poudre", et 3 cables entièrement dénudé et en court-circuit.
Est ce que se serait la cause de mon pb? et à part en racheter un neuf, peut on le réparer?

Merci

tu as certainement trouvé la panne ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
shipper
Quatre-Quatreux

Message par shipper »

bonjour a tous ,j'ai un peu le meme probleme et n'arrive pas a trouver cette foutue panne ,la voiture s'est arretée nette lorsque je me suis arreté a un stop ,j'arrive a demarer le moteur mais il tourne tres mal au ralenti et n'accelere plus du tout .j'ai changé le filtre go ,air .le go arrive bien jusqu'a la pompe.j'ai tout vérrifié a mes connaissances,meme le petit filtre sur l'arrivée de la pompe que je n'ai d'ailleurs pas ,quelqu'un aurait-il un conseil ou une bonne idée ? sachant que lorsque le moteur tourne au ralenti et que je devisse l'alimentation go sur la pompe ,le moteur cale (normal) ,je ressere et apres quelques coup de demareur le moteur repart et je peux accelerer mais si j'ai le malheur de lacher les gazs et le remettre au ralenti le moteut n’accélère plus :~: .
Répondre