tarif revision des 90000km t2 3,0 di

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

blanchard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tarif revision des 90000km t2 3,0 di

Message par blanchard »

bonsoir j'aimerais connaitre le prix d'une revision des 90000 km sur un t2 3,0 di et la liste des operations effectuees
d'jack44
Quatre-Quatreux

Salut

Message par d'jack44 »

Je pense que le reseau Nissan serait plus apte pour te répondre non ? ;)

A+
Terrano 2 2.7L td timberland de 96 avec 285 milles kilometres et pas un poil de jeux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: tarif revision des 90000km t2 3,0 di

Message par christian.styling »

tu vas dans une concession ou un grand garage... t'arrives et on te dit bonjour (le mec ou la nana est payé(e) pour...) il (elle) t'oriente vers le bureau adéquat et tu es accueilli par un(e) secrétaire (le mec ou la nana est payé(e) pour...) qui prend RDV et on fait descendre le chef d'atelier (le mec ou la nana est payé(e) pour...)... en passant le "(ne)patron te met une main sur l'épaule comme si vous étiez copains d'école (le mec ou la nana est payé(e) pour...)... au final c'est un apprenti qui fera ta vidange... :(

je préfère sortir du réseau et aller chez un mécano garagiste indépendant où le mec te sert pas la pogne parce que la sienne est pleine de cambouis... c'est lui qui fait l'accueil et le boulot

on voit la différence sur la facture :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
d'jack44
Quatre-Quatreux

Message par d'jack44 »

christian.styling a écrit : on voit la différence sur la facture :D
Oui s'est sur et tu as même ses empreintes de doigts dessus et dans ta caisse :D :D :D
Terrano 2 2.7L td timberland de 96 avec 285 milles kilometres et pas un poil de jeux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est un choix... on est hors réseau donc sans bénéfice de la garantie mais on paie les interventions tellement moins que c'est rentable, très rentable et au moins c'est un vrai mécano qui fait le boulot :cool:
--
d'jack44
Quatre-Quatreux

Message par d'jack44 »

Perso les garages et concession mon T2 ni a jamais mis les pneus depuis que je l'ai sois en gros 9 ans ;) alors pour les tarifs de MO aucune idée .

Le seul qui a droit dit mettre les mains s'est moi et moi seul donc pas de surprise de ce coté la.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mes interventions se limitent au graissage des croisillons... c'est tout ce que je sais faire :ouin:
--
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

blanchard a écrit :bonsoir j'aimerais connaitre le prix d'une revision des 90000 km sur un t2 3,0 di et la liste des operations effectuees

Salut,

Dans le livret du véhicule, il y a un tableau avec les contrôles à effectuer en fonction du kilométrage.

La 1ère révision de mon T2 2,7L il y a 10 ans a été de 278 euros pour contrôler des niveaux. Il n'a ensuite plus jamais vu de garage de sa vie (enfin de concession nissan).

Là, je vais acheter un véhicule neuf (plate) et le concessionnaire me dit que si je fais la vidange moi-même dans la période de garantie, hé bien que ça fait sauter la garantie. C'est vrai ça ?

A+,
Guillaume
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

déjà que c'est difficile d'avoir une panne prise sous garantie,
si on ne peut pas leur présenter le carnet d'entretien qu'ils ont eux même daté/tamponné/signé
c'est pas évident qu'ils réparent gratos
--
dede83
Banni

Message par dede83 »

zebulon30 a écrit :Salut,

Dans le livret du véhicule, il y a un tableau avec les contrôles à effectuer en fonction du kilométrage.

La 1ère révision de mon T2 2,7L il y a 10 ans a été de 278 euros pour contrôler des niveaux. Il n'a ensuite plus jamais vu de garage de sa vie (enfin de concession nissan).

Là, je vais acheter un véhicule neuf (plate) et le concessionnaire me dit que si je fais la vidange moi-même dans la période de garantie, hé bien que ça fait sauter la garantie. C'est vrai ça ?

A+,
Guillaume

non c est faut
loi europeenne

regarde la pub des blaireaux qui te garantisse la conservation de la garantie constructeur si tu vas chez eux
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre