[Projet] Terrano II - Amélioration façon Nouvelle-Calédonie !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
kacide
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[Projet] Terrano II - Amélioration façon Nouvelle-Calédonie !

Message par kacide »

Bonjour tout le monde !

Je suis l'heureux propriétaire d'un Terrano II 2.7 TDI court.

Je suis également un jeune Mécanicien chez le Concessionnaire Caterpillar de mon île donc autant dire que la mécanique, je kif et j'aime bien ramener du travail a la maison.

J'habite en Nouvelle-Calédonie et les paysages et chemins qui s'offrent à moi sont magnifique et d'une diversité renversante !

Routes déformées, pistes en terres, passages de radier et rivières à gogo, chasse aux cerfs dans les montagnes en Pick-up ... :P

Je crée ce sujet pour mon petit T2 car j'ai une foule de chose à faire dessus et à chaque fois que j'entreprendrai quelques choses, je veux les meilleures feedback des T2istes Francophones !

Voici les modifs que je veux faire dans l'ordre d'importance :

- Changement amortisseur (sans rehausse, même si je réfléchis encore sur l'option).
- Passage à un set de jantes/pneus unique compatible route/mud (je cherche le bon compromis).
- Pose d'un snorkel (adaptation d'un snork' de D21 ou alors en trouver un pour T2 avec ABS qui ne soit pas laid ...).
- Pose de longue portées RECTANGULAIRE (J'ai dis !).
- Recherche, modif' et pose d'un winch' bar compatible T2 (aucune ref qui me plait sur le web ...).
- Pose d'un treuil.

Voilà un paquet de chose à faire n'est-ce pas ? :(

Ordre du jour :

Changement amortisseur (sans rehausse, même si je réfléchis encore sur l'option).

Je fais bien sur énormément de route, mais j'ai envie de ne plus tanguer comme un vieux remorqueur quand j'aborde un piste bien bosselé ou quand je passe une rivière.

Vos conseils et expérience à partager ? Des liens vers des topics existants ?

Merci d'avance ! :)
Nissan Terrano II 2004 - 2.7L TDI - No EGR - Worklight/Reverse Light 100W Caterpillar, commande manuelle sur tableau de bord. - Nudge Bar Inox.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: [Projet] Terrano II - Amélioration façon Nouvelle-Calédonie !

Message par christian.styling »

kacide a écrit :[...]

- Changement amortisseur (sans rehausse, même si je réfléchis encore sur l'option).
- Passage à un set de jantes/pneus unique compatible route/mud (je cherche le bon compromis).
- Pose d'un snorkel (adaptation d'un snork' de D21 ou alors en trouver un pour T2 avec ABS qui ne soit pas laid ...).
- Pose de longue portées RECTANGULAIRE (J'ai dis !).
- Recherche, modif' et pose d'un winch' bar compatible T2 (aucune ref qui me plait sur le web ...).
- Pose d'un treuil.
[...]
le treuil ça va faire quelques kilos en trop sur l'avant, justement là où le T2 est embêtant en usage sur piste défoncée : il plonge et touche
je préfèrerais mettre un tirfor et une poulie dans le coffre... ou embarquer un vrai treuil 4x4 avec un carré pour le connecter à l'avant (et à l'arrière) quand le besoin s'en fait sentir mais je ne le laisserais pas en permanence en porte à faux avant

faut penser que quand on est tanké c'est souvent par l'arrière qu'on sortirait le plus facilement

Abar de protection à l'avant ? bof... ça va pas protéger grand chose... il serait préférable de construire une protection tubulaire sous le pare-choc et qui soit boulonnée sur les longerons du chassis

longue portée pour la route oui, pour le TT les anti-brouillard sont plus agréables

schnorkel ça permet d'avoir de l'air plus propre et plus frais :clap:

jantes acier (pas fragiles, pas chères et redressables à la massette...) on en trouve d'occase

pneus route / mud = ça n'existe pas :lol:
les pneus de route sont des savonnettes dans la boue :ouin:
les pneus boue sont des godasses de foot sur la route :ouin:

j'ai roulé dix ans avec des guyane
Image
ils sont royaux en usage TT et supportent bien le dégonflage :clap:
sur la route on peut pas écouter la radio, il allongent les freinages et dérivent dans les courbes
quand la route est mouillée on se fait peur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

au programme prévu j'ajoute :

des barres tubulaires de protection latérales sous les portes pour éviter d'avoir à refaire les bas de caisse après un touchage de racine ou de rocher :(

un attelage arrière ou une barre tubulaire pour protéger le cul du T2 en descente de marche et éviter d'arracher la plaque d'immatriculation (ou alors faut la monter sur une feuille de silicone -c'est illégal-)

des plaques de blindage pour protéger les dessous : protéger l'avant par un sabot, protéger le ventre par une grande plaque qui se boulonne avec des oreilles sur les longerons
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui, Christian a tout dit. Oui, j'ai vu les Blackstar en vrai sur le G de RV et c'est vrai qu'au niveau tenue sur le terrain ils sont super bien. Bon, c'est vrai que RV maitrise parfaitement son engin et lui fait faire ce qu'il veut. Les prochains pneus pour remplacer les muds se seront ceux la, pourvu que j'arrive à trouver dans la même taille que les muds. :hein: J'ai encore un muds entièrement neuf, jamais monté que j'aimerai quand même garder comme roue de secours. :hein:

Pour en revenir à ta prépa, regarde un peu les posts dans l'atelier Nissan, ici. Tu trouveras ton bonheur. Pense à renforcer et protéger ton relais de direction.

Pour les amortisseurs, je te conseillerai les Trail Master en taille normale. Moi je n'ai que du bonheur avec ce matériel. J'en suis à ma deuxième monte de ces amortisseurs. Les premiers qui ne sont pas encore mort, vont servir pour un nouveau projet.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
kacide
Quatre-Quatreux

Qui d'Iron man ?

Message par kacide »

Moi personnellement je voulais me diriger vers du Iron man (que je peux aller chercher moi même en Australie, ou alors du Rancho (sur lesquels j'ai une reduc de 40 à 70% grâce à mon CE).

Des feedback sur ces marques ? C'est surement meilleur que les Nissans d'origine mais ça tient la route comparé au Trail Master ?
Nissan Terrano II 2004 - 2.7L TDI - No EGR - Worklight/Reverse Light 100W Caterpillar, commande manuelle sur tableau de bord. - Nudge Bar Inox.
philNC
Quatre-Quatreux

Message par philNC »

salut Kacide,
bienvenue a toi dans la tribu des T2 du caillou ... heu pour toutes tes questions ... je pourrais pas t'aider par manque de connaissance sur les sujets, par contre pour faire une sortie dans le sud, compte sur moi ... ;)
par contre tes petites modif m'interesse aussi ... ya même moyen de faire ça ensemble
a+ RDV sur la territe !!!
Mitsubishi Navita KH4W 2.5TDI (type 4D56)
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut Kacide,

J'ai du Ironman sur mon TII, et que du bonheur, il faut prendre les amortos Response et non les Elite, plus solide.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Répondre