yffick60 a écrit :Bonjour à tous
Sur un TERRANO 2 de 1998 comment peut on vérifier le bon fonctionnent du débitmètre ?
Chez NISSAN chaque fois que l'on a un problème de puissance les mécano changent le débitmètre , je finis par me demander si ce n'est pas une manie !!!!!!

Merci pour vos réponses .
A+
Salut
La prochaine fois que tu as un souci de puissance, tu achètes une bombe d'air pour nettoyer les clavier et une bombe de nettoyant pour circuit électriques qui ne laisse pas de film gras. Un bombe genre KF. Avec tout cela tu rentres tranquilement chez toi, tu mets le véhicule au garage, tu ouvres délicatement le capot, et tu démontes délicatement le débitmètre. Ah j'avais oublié, pense à regarder si parmis ton outillage tu as des clé torx avec un perçage central. Il te faut ce précieux outil pour dévisser les vis de fixation du débitmètre. Retire le connecteur, il y a un petit clips a enfoncer avant de tirer dessus pour l'enlever. Et la asperge la partie interne du débitmètre, puis "pousse" le produit dans tous les recoins avec la bonbonne d'air. Refait l'opération deux fois. Remonte le débitmètre et refait un essai routier, normalement tu verras que cela va beaucoup mieux et donc c'était bien le débitmètre qui était à l'origine de ton problème.
Maintenant, je te laisse pleurer toutes les larmes de ton corps pour tous les débitmètres que tu as acheté alors qu'il suffisait de le nettoyer.
Attention, n'essaye pas de nettoyer avec autre chose, ni d'utiliser un coton tige ou autre machin, c'est très très fragile et ceci est la méthode éprouvée par de nombreux forumeux.
Maintenant, normalement Nissan utilise une pockette pour connaître l'origine du problème, donc s'ils te remplacent le débitmètre c'est parce que l'ECU de T2 disait à la pockette qu'il a un souci de débitmètre. Mais dans 80% des cas, ce n'est qu'un problème de colmatage du débitmètre.
A plus
Vincent