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Reglages

Posté : mer. oct. 27, 2004 1:06 pm
par f@b_t
Salut les jeeper,
je viens de changer ma courroie de distri ainsi que la pompe à eau et effectué un reglage des soupapes.
Faut-il encore verifier autre chose ??parceque pour le moment a froid pendant 10 sec il tourne à 1500 trs puis monte à 2500 trs pendant bien 1 min avant de redescendre au régime normal ..
J'ai aussi remarqué qu'il fumait pas mal mais uniquement au ralenti ..
Voilà pour mes petites questions à 10 balles .
Merci @ +

re: Reglages

Posté : ven. oct. 29, 2004 10:41 am
par f@b_t
Merci pour vos infos ..
@ + :(

re: Reglages

Posté : ven. oct. 29, 2004 7:33 pm
par belgianjeeper
:cry: Désolé, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais comme je n'y connais rien en diesels ...

re: Reglages

Posté : ven. oct. 29, 2004 7:56 pm
par f@b_t
C'est pas grave belgianjeeper, merci quand même ..

re: Reglages

Posté : ven. oct. 29, 2004 8:29 pm
par pascaljeangros
hello
je suis un jeune dieseliste (je debute)
donc:
pour le ralenti:est tu sur d avoir bien remis le calage de la pompe a GO en remettant la courroie de distribution:tu as sur la courroie et sur la roue dantee de pompe,de vilebrequin et d arbre a came des marques et reperes a aligner.
pour la fuméé:si blanche:souci de joint de culasse (eau dans la combustion),si noire:trop de gas oil imbrulé(pompe a gas oil decalee ou injecteur nazes,filtre a gas oil naze)si grise:huile dans la combustion(segmentation fatiguée).
voila ce que je peux dire:je debute en diesel et je t ai livré là,le fruit de mes lectures
bon courage
pascal apprenti mazoutier :idée:

re: Reglages

Posté : ven. oct. 29, 2004 9:33 pm
par f@b_t
salut pascaljeangros, merci pour tes indications;le calage est ok, tous les repères correspondent .
Je vais te paraitre un peu chiant, mais je crois bien que la fumée est bleutée ..Peut-être à cause de l'huile..je ne sais pas .
en tous cas merci pour les infos .. :idée: :idée:
@+

re: Reglages

Posté : ven. oct. 29, 2004 11:17 pm
par pascaljeangros
[quote="f@b_t"]salut pascaljeangros, merci pour tes indications]

hello
fumee bleutée:surement une segmentation qui vieillit.
a l occasion fais tester tes compressions!
pascal

re: Reglages

Posté : sam. oct. 30, 2004 11:18 am
par nico la jeep
salut f@b_t", je me débrouille bien en mécanique le changement de régime a froid peu corresponde a deux choses:
-de l'air ds le circuit gozoil( menbrane de la pompe d'amorcage, ou il y a le filtre a gazoil percé)
-mais je pense que c normale et que c le demarrage a froid du 2.1l renault il aide au demarrage a froid et se detend lorsque le moteur est chaud

pour la fumée bleu faut voir ca depend du nb de km et du reste

a plus

re: Reglages

Posté : sam. oct. 30, 2004 11:52 am
par f@b_t
salut à tous,
mon cherokee à 160 000 kms..J'ai encore fait un essai ce matin et la fumée persiste ( niveau ok ) .
Merci pour vos infos @+ :idée: :idée:

re: Reglages

Posté : jeu. nov. 04, 2004 7:28 pm
par nico la jeep
Salut f@b_t.

A 160.000 kms il est peu probable que ce soit ta segmentation !!!!!
Sinon je me renseigne (mon père travaille depuis 30 ans chez Renault véhicule indus.) et je te tient au courant. :idée:

@ bientôt