Du tarn à la Belgique

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

fidel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Du tarn à la Belgique

Message par fidel »

Bonjour,
Voilà maintenant quelques mois que nous possédons un defender 110 TD5 de 1999 et je m'apprête à réaliser un petit aménagement intérieur qui puisse nous permettre de rallier la Belgique, puis de revenir dans le tarn, en profitant au max de notre Defender. Bref, vous l'aurez compris, ceci sera notre premier voyage en famille dans un 4x4 et j'espère que nous le réussirons.

Pour l'itinéraire, je me pose des questions et c'est à ce niveau que j'aurais besoin de vos avis, vos suggestions et connaissances des routes et chemins de France, de Suisse, d'Allemange, du Luxembourg et enfin de Belgique. L'objectif est de rejoindre Bruxelles pas un itinéraire qui prévoit Albi, Gorges du Tarn, Villard de Lans, Chamonix Mont blanc, Thoune, Zurich, Strasbours (en passant par la for^t noire), Sarrebruck, Namur puis Bruxelles. Le retour s'effectuant par Verdun, Saint Dizier, Auxerre, Clermont, Laguiole, Albi.

En partant le 30 juillet, je compte être à Bruxelles le 8 août, nous restons là-haut jusqu'au 20 et je prévois 5 à 6 jours pour redescendre.

Nous avons 3 enfants, le dernier ayant 5 ans. Pensez-vous que les étapes mentionnées sont raisonnables ? Est-il possible de toutes les réaliser sur chemins ou sentiers ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Du tarn à la Belgique

Message par Bernard_83 »

tu peux déjas travailler sur ton parcours sur ce site ( http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole) voir les pistes et autre chemin , mais cela n'implque pas qu'ils soient ouverts a la circulation
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

fidel a écrit :Bonjour,
Voilà maintenant quelques mois que nous possédons un defender 110 TD5 de 1999 et je m'apprête à réaliser un petit aménagement intérieur qui puisse nous permettre de rallier la Belgique, puis de revenir dans le tarn, en profitant au max de notre Defender. Bref, vous l'aurez compris, ceci sera notre premier voyage en famille dans un 4x4 et j'espère que nous le réussirons.

Pour l'itinéraire, je me pose des questions et c'est à ce niveau que j'aurais besoin de vos avis, vos suggestions et connaissances des routes et chemins de France, de Suisse, d'Allemange, du Luxembourg et enfin de Belgique. L'objectif est de rejoindre Bruxelles pas un itinéraire qui prévoit Albi, Gorges du Tarn, Villard de Lans, Chamonix Mont blanc, Thoune, Zurich, Strasbours (en passant par la for^t noire), Sarrebruck, Namur puis Bruxelles. Le retour s'effectuant par Verdun, Saint Dizier, Auxerre, Clermont, Laguiole, Albi.

En partant le 30 juillet, je compte être à Bruxelles le 8 août, nous restons là-haut jusqu'au 20 et je prévois 5 à 6 jours pour redescendre.

Nous avons 3 enfants, le dernier ayant 5 ans. Pensez-vous que les étapes mentionnées sont raisonnables ? Est-il possible de toutes les réaliser sur chemins ou sentiers ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

peut être un peu rapide et long pour vraiment profiter des payasges et des endroits magnifiques que tu vas voir... et ça va paraître long aux enfants si tu ne fais que de rouler pour être dans les temps...
mais ce n est que mon avis....
Bernard_83 a écrit :tu peux déjas travailler sur ton parcours sur ce site ( http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole) voir les pistes et autre chemin , mais cela n'implque pas qu'ils soient ouverts a la circulation

:clap:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Pour la partie belge de ton périple, c'est pas compliqué :

Tu prends les voies rapides :diable:
Elles sont tellement en piteux états :ouin: que la vente de 4x4 a augmenté en Belgique. :lol:
Ici en Belgique les chemins sont interdits ou presque: si c'est pas la police, ce sont les écolos qui te le font comprendre. Si c'est autorisé, se faire guider par des rails dans les ornières ne présente aucun intéret d'un point de vue pilotage.

Pour le reste . . . du même avis que PQ2b : un peu chargé ton périple avec des gosses.

J'ai fait le chemin inverse l'an dernier (Belgique => Tarn) à partir de Troyes en demandant au gps le chemin le plus court.
Eh ben crois-moi, tu en découvres des coins perdus de la France profonde: génial :)
fidel
Quatre-Quatreux

Message par fidel »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Sans doute vais-je donc prendre le parti de faire de la départementale jusq'à nos points de chutes - l'occurence Chamonix et Strasbourg - avant de rejoindre le plat pays. Pour le retour, nous voulons à tout prix passer par l'Auvergne et y rester 3 à 4 jours.

Encore merci et je reste très attentif à vos réponses.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

fidel a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Sans doute vais-je donc prendre le parti de faire de la départementale jusq'à nos points de chutes - l'occurence Chamonix et Strasbourg - avant de rejoindre le plat pays. Pour le retour, nous voulons à tout prix passer par l'Auvergne et y rester 3 à 4 jours.

Encore merci et je reste très attentif à vos réponses.

EXCELLENTE ID2E CA DE RESTER EN AUVERGNE :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
fidel
Quatre-Quatreux

Message par fidel »

zounours63 a écrit :EXCELLENTE ID2E CA DE RESTER EN AUVERGNE :)

Mon ex employeur est Auvergnat - du côté de Chamalières - mon collègue est de Clermont et du Mont d'Or, je connais je sais pas combien d'Auvergnats - ils sont partout :lol: alors je me dis que cela serait sympa d'aller séjourner un peu dans leur pays. Faut faire découvrir cette belle région à nos enfants et sans doute irons-nous faire un tour du côté de Vulcania.
J'imagine que tu connais des coins tranquilles pour bivouaquer.. je suis preneur. Par avance merci.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

il doit être sur la route..... :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

il a doit être de retour..... :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

tjrs pas arrivé?????? :( :( :( :(

:D
Répondre