Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
j'ai une petite question, j'ai un attelage comme sur la photo qui suit et j'aurais besoin de mettre un crochet d'attelage type "armée", est ce que c'est possibles? je ferais bien un petit support en carré plein avec une platine soudé, que je visserais a la place de la boule d'origine.
pensé vous que se soit assez costaud pour tracter une remorque d'environ 3 tonnes?
en sinon est ce qu'il existe dans le commerce un crochet de remplacement avec platine universel, qui se monterait a la place de la boule? J'en ai déjà vu sur frontera B mais je trouve rien sur le net.
PS: l'égale ou pas c'est pas grave. de toute façon j'ai pas le permis E
apparemment sur cet attelage il y a une platine universel ou on peut mettre soit une boule soit un crochet, c'est de cette pièce dont j'aurais besoin.
mais là c'est sur un frontera B
voilà ce que je recherche, si je monte se genre de chose sur mon attelage qui n'a pas l'ai très solide (voir première photo), est ce que c'est assez costaud pour une grosse remorque simple essieux avec 3 tonnes de chargement?
je ne trouve pas cet adaptateur pour frontera A, c'est pour ça que je le fabriquerais
c'est 2.5 tonne max me semble t'il . Mais c'est pas grave, je dit 3 tonnes mais ça peut très bien être 2.5 tonnes, je ferais deux voyages. mais la remorque a un anneau et mon frontera une boule veulent pas s'accoupler