bruit au point mort ; moteur tournant niveau des boites

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

4X4 du DAHUT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit au point mort ; moteur tournant niveau des boites

Message par 4X4 du DAHUT »

bonsoir a tous , nouveau sur site habite en haute savoie . A acquerie un terrano 1 2,7td que je répare . La suis bloquer par un bruit suppose venant boite transfert ou embrayage moteur tournant au point mort . Est ce que quelqu un a ue déja ce probleme similaire . Dois je tous tomber ? Vous remercie de l aide que vous pouvez m apporter
ihsan288
Quatre-Quatreux

j'apprend avec le temp

Message par ihsan288 »

4X4 du DAHUT a écrit :bonsoir a tous , nouveau sur site habite en haute savoie . A acquerie un terrano 1 2,7td que je répare . La suis bloquer par un bruit suppose venant boite transfert ou embrayage moteur tournant au point mort . Est ce que quelqu un a ue déja ce probleme similaire . Dois je tous tomber ? Vous remercie de l aide que vous pouvez m apporter

salut avec tout mon respect a tout les gents de ce forum les gents ne s'interesse plus au petit problème (banal) ou débutant 4x4 moi j'aime ce site j'aime les discutions les mécanos les préparateurs les inventeurs les restaurateurs tous les pationnés leurs facons de rigoler ...et je visite le forum chaque jour et je souhaite une bonne cchance a tout le monde et j'aurais aimé si beaucoup de pros me repond a mes petits problèmes de débutant mes a ce que je voi il s'interessent a des truc plus amusants (excuser mon francais débutant)
je vais te repondre d'apres mon analyse débutant : le bruit ca peu venir de la buté d'embrayage tu l'entend pédale debrayé ou pas? et ca peu venir du manque d'huile bva et ca peu venir tout simplement d'une patte ou support moteur une vis dèserré essaye de lever ton 4x4 et met toi en bas pour connaitre d'ou ca vient esque il ya pas de vibration a l'habitacle? bonne chance
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: bruit au point mort ; moteur tournant niveau des boites

Message par Bebop »

hey oh, zen ;)

on est pas tous connectés après 23h et a ces heures la on a pas forcement envie de se prendre la tête...

attends un peu (une semaine) avant de pousser ton coup de gueule...

Pas 2h :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
4X4 du DAHUT
Quatre-Quatreux

ihsan288 a écrit :salut avec tout mon respect a tout les gents de ce forum les gents ne s'interesse plus au petit problème (banal) ou débutant 4x4 moi j'aime ce site j'aime les discutions les mécanos les préparateurs les inventeurs les restaurateurs tous les pationnés leurs facons de rigoler ...et je visite le forum chaque jour et je souhaite une bonne cchance a tout le monde et j'aurais aimé si beaucoup de pros me repond a mes petits problèmes de débutant mes a ce que je voi il s'interessent a des truc plus amusants (excuser mon francais débutant)
je vais te repondre d'apres mon analyse débutant : le bruit ca peu venir de la buté d'embrayage tu l'entend pédale debrayé ou pas? et ca peu venir du manque d'huile bva et ca peu venir tout simplement d'une patte ou support moteur une vis dèserré essaye de lever ton 4x4 et met toi en bas pour connaitre d'ou ca vient esque il ya pas de vibration a l'habitacle? bonne chance

merci pour ces quelques conseil . Pour ce qui est de lever le 4x4 déja fait pas de patte ou support désserrer . vais tomber la boite a vitesse voir butée et mecanisme d embrayage . pas gagner sans fosse ; je vous tiens au courant
4X4 du DAHUT
Quatre-Quatreux

Bebop a écrit :hey oh, zen ;)

on est pas tous connectés après 23h et a ces heures la on a pas forcement envie de se prendre la tête...

comprends tout a fais et merci des lumieres que vous pourriez m apporter .
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ihsan288 a écrit :salut avec tout mon respect a tout les gents de ce forum les gents ne s'interesse plus au petit problème (banal) ou débutant 4x4 moi j'aime ce site j'aime les discutions les mécanos les préparateurs les inventeurs les restaurateurs tous les pationnés leurs facons de rigoler ...et je visite le forum chaque jour et je souhaite une bonne cchance a tout le monde et j'aurais aimé si beaucoup de pros me repond a mes petits problèmes de débutant mes a ce que je voi il s'interessent a des truc plus amusants (excuser mon francais débutant)
:devil: :devil: :devil: :devil:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

j'ai ce style de vibration ,chez toy ils m'ont dit butée d'embrayage
ihsan288
Quatre-Quatreux

Message par ihsan288 »

Bebop a écrit :hey oh, zen ;)

ok chef :malade:
4X4 du DAHUT
Quatre-Quatreux

j-f 85 a écrit :j'ai ce style de vibration ,chez toy ils m'ont dit butée d'embrayage

ok merci de tes lumieres plus cas tomber la boite :)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

c'est peut être pas urgent...
Pour mon T2, ça me le fait surtout à froid. à chaud je suis très souvent tranquille.
J'appuie sur la pédale; et pu de bruit!!
Mon mécano me dit que c'est le centreur du disque qui a pris du jeu, et que ce jeu se transmet des vibrations dans la boite qui fait résonnance.
Pas d'urgence, moi ça fait bien 30 000 que ça fait comme ça. Mais je tracte pas non plus.
Un copain à le même soucis sur un Baroud ainsi que sur un GR Y60.
ça fait des ronds, si fô démonter, alors j'attends, y m'a dit que je prends pas de risque, pis il est plus petit que moi, donc je laisse :) ....pour l'instant. ;)

aucune incidence sur le fonctionnement, pour moi.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre