A ce niveau, difficile d'en rire mais on peut essayer...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Disabo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

A ce niveau, difficile d'en rire mais on peut essayer...

Message par Disabo »

Bonjour a tous,
Le temps passe vite et voila bien longtemps que je n'etait pas venu faire un tour sur ce forum toujours trés actif ;)
Nous avons une bonne blague a raconter au bar....a ce niveau, elle ne me fait plus tellement :lol: mais plutôt :malade: .....
C'est l'histoire d'un pote qui vend son HZJ73 SUISSE (donc homologué en Suisse) a un autre pote Français.
Les deux s'active a preparer les documents adequat.
Le premier passe la frontiere avec le HZJ73 Suisse et le livre a l'autre pote :clap:
Quelques jours plus tard, le pote français va presenter son nouveau joujou et.......
Refus de l'homologué car ce vehicule n'est pas d'origine, en effet, il a des freins a tambours alors qu'a l'origine, il devrait avoir des freins a disque :ouin:
Ceci, preuve a l'appuis et ecris noir sur blanc de Toyota France :hein:
Chaque livre et documentation technique montre que le KZJ73 n'est jamais sorti avec des freins a disques a l'arriere !!!!!!!!!!
(J'ai les docs a dispo mais ne peut helas pas les attacher ici)
Alors merde, comment fait-on pour expliquer ceci a ces :diable: de fonctionnaires ou pour faire homologuer la bagnole ? Hein ?
Est-ce que quelqu'un a une idée ? N'importe quelle idée ?
Merci d'avance pour toutes reponses qui redonnera envie de :)
Salutations Suisse
TINTIN974
Quatre-Quatreux

re: A ce niveau, difficile d'en rire mais on peut essayer...

Message par TINTIN974 »

salut !

:( :malade: :(

peut-être qu'en demandant le ceetificat d'homologation à TOYOTA Suisse, et en le présetant à l'administration française, ça pourrait passer.... :hein: :hein:

Sinon, pas le choix, faut monter des freins à disque à l'arrière (ce qui n'est pas une mauvaise idée :) ;) )
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Disabo
Quatre-Quatreux

Message par Disabo »

Salut Tintin979,
Ben, c'est ce qui a été fait !
Par contre, t'a pas une autre idée, disons.... :roll: plus simple ???
pat974

Message par pat974 »

Disabo a écrit :Salut Tintin979,
Ben, c'est ce qui a été fait !
Par contre, t'a pas une autre idée, disons.... :roll: plus simple ???
979 c'est quoi ça :hein: :hein: :hein:
Mayotte :hein:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Bon soyons sérieux c'est un sujet sur les toy alors faut pas perturber :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Disabo a écrit :Bonjour a tous,
Le temps passe vite et voila bien longtemps que je n'etait pas venu faire un tour sur ce forum toujours trés actif ;)
Nous avons une bonne blague a raconter au bar....a ce niveau, elle ne me fait plus tellement :lol: mais plutôt :malade: .....
C'est l'histoire d'un pote qui vend son HZJ73 SUISSE (donc homologué en Suisse) a un autre pote Français.
Les deux s'active a preparer les documents adequat.
Le premier passe la frontiere avec le HZJ73 Suisse et le livre a l'autre pote :clap:
Quelques jours plus tard, le pote français va presenter son nouveau joujou et.......
Refus de l'homologué car ce vehicule n'est pas d'origine, en effet, il a des freins a tambours alors qu'a l'origine, il devrait avoir des freins a disque :ouin:
Ceci, preuve a l'appuis et ecris noir sur blanc de Toyota France :hein:
Chaque livre et documentation technique montre que le KZJ73 n'est jamais sorti avec des freins a disques a l'arriere !!!!!!!!!!
(J'ai les docs a dispo mais ne peut helas pas les attacher ici)
Alors merde, comment fait-on pour expliquer ceci a ces :diable: de fonctionnaires ou pour faire homologuer la bagnole ? Hein ?
Est-ce que quelqu'un a une idée ? N'importe quelle idée ?
Merci d'avance pour toutes reponses qui redonnera envie de :)
Salutations Suisse

Ben tu poste cela au bar, je ne sais si c'est pour rire de ton pote ou essayer de lui trouver une solution ?

Déjà, tu mélanges KZJ7 et HZJ7, ce sont des versions différentes :
le KZJ a eu les deux montages,
le HZJ je n'en sais rien, mais j'aurai parié un truc que ca serait des tambours :hein:

De toute façon en section Toy, tu a plein de copains qui ont des HZJ73, donc il te diront si tu déplace ton message là bas ;) , parce qu'Edith Hall est en vacances, bien méritée d'ailleurs :lol:

Voilà au lieu de te moquer des fonctionnaires et de tes copains, tu demanderais gentiment à ceux qui ont le PV d'homologation francais du HZJ73 il pourrait peut être même être immatriculé avec ses tambours et une peinture milka sans jamais voir personne :diable:
pat974

Message par pat974 »

Si, si il est bien au bar :D :D
Disabo
Quatre-Quatreux

Message par Disabo »

@Tintin974: Ok, 974 et pas 979 ;)
Et comme tu dis, on deconne pas, c'est du serieux...enfin :hein:

@Pat: Pu.....j'etais sur d'ecrire en Français :hein:
Autant pour moi, je parle d'un HZJ73 et PAS du KZJ73 et nous sommes bien d'accord, ce sont des tambours!
Par contre, je ne me moque ni de mon pote, puisque j'essais de l'aider, grace a vous, ni des fonctionnaires. Et je me suis dit que c'est une bonne discussion de Bar, non ?
J'ai un papier de la SIDAT sur le quel il est ecrit noir sur Blanc que le HZJ73 est equipé de freins a disque.....pas de la peinture Milka :ouin:...
Alors que veux-tu dire par PV d'homologation ? C'est Toyota France qui le delivre non ?
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Une première réponse rapide de ma part:
1 Je crois que le HZJ73 a été distribué (peu) par Toyota France donc Totyota peut te fournir le paiper d'homogation par type, ou au pire une attestation d'homlogation partielle que tu dois présenter à la Drire.
2 MonHZJ 74 a des tambours à L'AR et il a été accepté par la Drire par dérogation sur une attestation partielle de HZJ 78.

J'aurais un peu plus de temps ce soir pour en parler....
GEO 16
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

Disabo a écrit :@Tintin974: Ok, 974 et pas 979 ;)

Autant pour moi, je parle d'un HZJ73 et PAS du KZJ73 et nous sommes bien d'accord, ce sont des tambours!
Par contre, je ne me moque ni de mon pote, puisque j'essais de l'aider, grace a vous, ni des fonctionnaires. Et je me suis dit que c'est une bonne discussion de Bar, non ?
J'ai un papier de la SIDAT sur le quel il est ecrit noir sur Blanc que le HZJ73 est equipé de freins a disque.....pas de la peinture Milka :ouin:...
Alors que veux-tu dire par PV d'homologation ? C'est Toyota France qui le delivre non ?

ben disons que dans ton message, tu as ecrit hkj, puis kzj, d'ou risque de confusiopn.
en plus effectivement comme pat l'as ecrit, ton message aurait été mieux placé chez toyota pour avoir vraiment la lecture des toyeux.
le bar n'est pas systematiquement frequenté par tout le monde. En plus au bar si tu fais une erreur dans ton message, tu ne peux pas la corriger.
peut etre qu'en envopyant un MP a cedricfred, il pourra te le deplacer dans la section adequate ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Disabo a écrit :@Tintin974: Ok, 974 et pas 979 ;)

Salut Disabo.

donc, ton truc la SIDAT, c'est quoi? Toy suisse? L'équivalent chez toi de la drire?

De toute façon, ce n'est pas grave.

Il faut qu'il écrive ou téléphones a

Toyota France,

Service des immatriculations.

20 boulevard de la république

92423 vaucresson cedex.

01.47.10.81.00

Pour demander un dossier d'homologation.

Qu'il retourneras complété.

Avec un chèque. Me semble que c'êtait 152 euros.

Ils lui renveront un certificat de conformitée. http://satamax.free.fr/certifconf.jpg

Il lui faudras aussi, la copie conforme de l'original de la carte grise suisse. Avec une mention détruite pour exportation ou semblable. Attention, ne pas faire n'importe quoi!
Il lui faudras aussi, une preuve du paiement de la tva su ce véhicule, qui proviens de Suisse. D'habitude, c'est un quitus, quand elles viennent de la CEE. La TVA sera a payer sur la valeur actuelle du véhicule. Et normallement, avec ça il passe a la préfécture, et aucun souci. Pas de drire ou rien!
Regardez ça!
Répondre