Voltmètre : oui, mais...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Datawolf
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Voltmètre : oui, mais...

#1

Message par Datawolf »

Salut,

Je me suis fait couillonner ce week-end : j'ai lavé le gros en écoutant l'autoradio et... vous devinez la suite.
Pour éviter çà (et rassurer ma bien aimée qui s'inquiète à cause du frigo) j'aimerais monter un voltmètre. Mais le bestiau a 2 batteries : un voltmètre unique est-il suffisant ?
Dans ce cas, le brancher sur l'allume-cigare est-il correct ?
(promis, pas d'épissure, pas de domino ;) )
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Pat
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re: Voltmètre : oui, mais...

#2

Message par Pat »

Tes batteries étant en parallèle, elles ont la même tension donc autant se prendre à la source plutôt que sur une prise qui est commuté au démarrage et ca met des fils partout :(

Après pour l'intérêt, le voltmètre est là pour vérifier que ca charge, notamment l'hiver avec tous les consommateurs électriques, mais c'est insuffisant et de toute façon pas assez précis pour déterminer si tes batteries sont en bon état coté capacité, j'en ai un d'origine et ca sert pas à grand chose :(
Datawolf
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re: Voltmètre : oui, mais...

#3

Message par Datawolf »

L'intérêt est limité, mais si j'avais eu un "bip bip" j'aurais arrêté l'autoradio à temps. :D
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Db
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re: Voltmètre : oui, mais...

#4

Message par Db »

Tu as mis deux batteries à plat avec l'autoradio pendant le lavage :no:

Ou bien tu es très, très lent :D
Ou bien elles sont mortes :hein:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Datawolf
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re: Voltmètre : oui, mais...

#5

Message par Datawolf »

Db a écrit :Tu as mis deux batteries à plat avec l'autoradio pendant le lavage :no:

Ou bien tu es très, très lent :D
Ou bien elles sont mortes :hein:
Euh... je le lave pas souvent, alors quand je m'y mets ça prend du temps. Et là c'était lavage, polish, cuirs...
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Runner
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re: Voltmètre : oui, mais...

#6

Message par Runner »

oui mais quand meme mettre deux batteries à plat en 1 apres midi à ecouter la zique heureusement que ca n'arrive qu'a toi sinon il n'y aurait plus de batteries dans les magazounes!!!


le mien reste avec PC allumé, frigo, CB et radio et je n'ai pas de blem de demarrage, alors soit tes batteries sont nases ou, et ton alternat ne charge plus!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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Sicut Aquila
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re: Voltmètre : oui, mais...

#7

Message par Pat »

Hum ton joli frigo va pas aimer :D

Comme dis l'adage 'la peur d'évite pas le danger', le voltmetre n'évitera pas cette panne :(
Le hic avec les nouveaux 4x4 c'est que laisser la radio pompe beaucoup car l'ampli est alimenté et l'ecu aussi, donc 1a pour la radio mais 10a pour le reste donc pas étonnant qu'en 8h tu mange la moitié de la capacité des deux batteries.

La seule solution que je vois si tu deviens renovateur pro et mélomane :D , ce sont des coupe-circuit sur les cosses + de tes batteries, de toutes façon, ca démarre très bien avec une seule batterie en bon état ;)
http://www.diffusionpro.com/coupe-circu ... 45/47.html
Datawolf
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re: Voltmètre : oui, mais...

#8

Message par Datawolf »

Pat a écrit :laisser la radio pompe beaucoup car l'ampli est alimenté et l'ecu aussi, donc 1a pour la radio mais 10a pour le reste donc pas étonnant qu'en 8h tu mange la moitié de la capacité des deux batteries.
La veille j'avais passé mon câble, et je n'avais pas roulé entre temps. Ceci explique cela. ;)
Pat a écrit :de toutes façon, ca démarre très bien avec une seule batterie en bon état[/url]
Je mesure et je surveille !
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patrique
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re: Voltmètre : oui, mais...

#9

Message par patrique »

un voisin alimente un néon 8 w 4 h par semaine pendent 3 mois dans un cabanon sois 48h ;)
pardon brancher sur une batterie de 45 A
Datawolf
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re: Voltmètre : oui, mais...

#10

Message par Datawolf »

J'ai oublié de vous dire que la veille, après avoir passé mon câble, j'avais remarqué et réparé une cosse de batterie, un peu sulfatée et surtout donc l'écrou était foiré.
Un lien ?

Quoi qu'il en soit j'ai mesuré la charge de mes batteries et branché le frigo, en mode "High" (arrêt à 11,8V, pas de redémarrage avant 12,6V).
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