Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour je me pose la question s'il y a un sens d'ouverture et de fermeture à respecter pour une James baroud Explorer. La première fois que je l'ai ouverte j'ai pété deux vérins
J'ai posé la question à James Baroud mais ils m'ont jamais répondu.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
J'ai eu le même problème à la fermeture. Les efforts latéraux sont supportés par les tiges des vérins ... et ça casse à ras de l'oeil de fixation.
Il faut la manipuler bien dans l'axe. (pas évident à l'avant)
Je suis passé par mon revendeur pour changer les verins sous garantie. J'étais pas un cas isolé.
A la deuxième casse je l'ai vendue.
Surtout ne pas serrer les vérins au montage pour avoir du jeu. En plus j'avais agrandi les trous d'oeil pour augmenter les jeux.
J'avais aussi resserré les compas pour que se soient eux qui retiennent l'effort latéral.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Si jamais Jb ne te les prend pas en garantie essaye d'en trouver qui ont les mêmes caractéristiques dimensionnelles mais moins forts.
Et le top serait avec des extrémités articulées comme sur certains hayons.
Ils sont surdimensionnées ceux d'origine. A moins que tu mettes une roue dessus comme sur les images.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.