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Problème électrique sur 280 GE

Posté : jeu. mars 24, 2011 10:26 pm
par MG94
Bonsoir à tous. :)

J'ai eu un petit souci électrique tout à l'heure en démontant ma pompe de lave-glace.

Je détaille un peu l'histoire. Ma pompe de lave-glace semblant HS, j'ai voulu tester le circuit électrique (pas la peine d'accuser cette pauvre pompe si le problème vient d'ailleurs). Je débranche la broche, je branche le multimètre, je manœuvre la commande de lave-glace et paf, l'aiguille part dans le mauvais sens. J'avais une chance sur deux. :D

J'inverse les branchements, je re-teste et l'aiguille monte jusqu'à 12 volts et des brouettes. Pompe probablement HS donc.
Petit détail : j'oublie de couper le contact...

Je démonte la pompe tranquillement et au bout d'un moment, je sens comme une légère odeur de brulé. Je n'y prête pas trop attention et je continue...
L'odeur de brulé recommence et je m'aperçois qu'une légère fumée monte du compartiment moteur le long de la joue d'aile gauche à peu près au niveau de l'amortisseur.
Je fini par découvrir que ça vient de deux pièces fixée sur la joue d'aile sous le boitier d'allumage.

Image
J'ai pas de photos spécifique de ces trucs là mais on les voit ci-dessus dans l'angle inférieur droit de la photo derrière le tuyau de dépression (le truc jaunâtre).
Deux pièces parallélépipédiques (ouf !) d'environ 4 à 5 cm de long.

Elles portent des références Bosh 0227 901 013 et 0227 901 012.
Il s'agirait de "résistances additionnelles, système d'allumage Bosh" d'après ce que j'ai pu trouver comme info.

C'est grave docteur ? A quoi servent ces trucs ? Pourquoi ils ont chauffé ? A cause du contact resté allumé ? A cause du multimètre branché à l'envers ? Un rapport avec le fait que la pompe de lave-glace est débranchée ? :hein:

Par précaution j'ai débranché la batterie histoire d'éviter de foutre le feu au G et au garage mais ce truc bizarre m'enquiquine un peu. :(

Avant de couper la batterie j'ai démarré le G qui est parti au quart de tour comme d'hab' et qui a tourné tout à fait normalement.

re: Problème électrique sur 280 GE

Posté : jeu. mars 24, 2011 11:21 pm
par stv8
Tu as foudu l'alim du lave glace qui passe ds la coin :D

enfinmoijediscajedispasgrandchoseenplusjyconnaisrieneng

re: Problème électrique sur 280 GE

Posté : jeu. mars 24, 2011 11:28 pm
par MG94
:hein:

Jairiencompri. :D

re: Problème électrique sur 280 GE

Posté : jeu. mars 24, 2011 11:57 pm
par GET27
exact MG , c'est bien les resistances additionnels d 'allumages , et effectivement si tu as laisser le contact sans dermarrer ,la bobine d 'allumage et surtout les resistances chauffent enormément , verifie si la porcelaine n 'a pas fissuré car la partie centrale en metal a du fortement dilater sous la chaleur

re: Problème électrique sur 280 GE

Posté : ven. mars 25, 2011 7:17 am
par MG94
Merci GET27, ça me rassure un peu. A priori, j'ai rien remarqué hier mais je vérifierais ça en détail ce soir. ;)

re: Problème électrique sur 280 GE

Posté : ven. mars 25, 2011 7:56 am
par Ouitara
j ai deja grille une bobine d alumage, en laissent le contact sans demarrer, :ouin:

re: Problème électrique sur 280 GE

Posté : ven. mars 25, 2011 8:08 am
par MG94
Merde, c'est le truc con. :(

Bon, ben je le saurais pour la prochaine fois. ;)

re: Problème électrique sur 280 GE

Posté : ven. mars 25, 2011 8:30 am
par Bebop
j'ai vu une voiture qui a cramé sur l'autoroute dans un embouteillage a coté de moi...

depart de feu, on va vite voir, le tdb qui flambe, cause :

depuis 2h que l'on étés bloqués il avait coupé le moteur mais laissé le contact :(

re: Problème électrique sur 280 GE

Posté : ven. mars 25, 2011 8:38 am
par dede83
et vi sans ventilation le courant chauffe les fils :D

re: Problème électrique sur 280 GE

Posté : ven. mars 25, 2011 8:38 am
par MG94
Mais comment on fait pour écouter la radio alors ? :D