J'ai eu un petit souci électrique tout à l'heure en démontant ma pompe de lave-glace.
Je détaille un peu l'histoire. Ma pompe de lave-glace semblant HS, j'ai voulu tester le circuit électrique (pas la peine d'accuser cette pauvre pompe si le problème vient d'ailleurs). Je débranche la broche, je branche le multimètre, je manœuvre la commande de lave-glace et paf, l'aiguille part dans le mauvais sens. J'avais une chance sur deux.

J'inverse les branchements, je re-teste et l'aiguille monte jusqu'à 12 volts et des brouettes. Pompe probablement HS donc.
Petit détail : j'oublie de couper le contact...
Je démonte la pompe tranquillement et au bout d'un moment, je sens comme une légère odeur de brulé. Je n'y prête pas trop attention et je continue...
L'odeur de brulé recommence et je m'aperçois qu'une légère fumée monte du compartiment moteur le long de la joue d'aile gauche à peu près au niveau de l'amortisseur.
Je fini par découvrir que ça vient de deux pièces fixée sur la joue d'aile sous le boitier d'allumage.

J'ai pas de photos spécifique de ces trucs là mais on les voit ci-dessus dans l'angle inférieur droit de la photo derrière le tuyau de dépression (le truc jaunâtre).
Deux pièces parallélépipédiques (ouf !) d'environ 4 à 5 cm de long.
Elles portent des références Bosh 0227 901 013 et 0227 901 012.
Il s'agirait de "résistances additionnelles, système d'allumage Bosh" d'après ce que j'ai pu trouver comme info.
C'est grave docteur ? A quoi servent ces trucs ? Pourquoi ils ont chauffé ? A cause du contact resté allumé ? A cause du multimètre branché à l'envers ? Un rapport avec le fait que la pompe de lave-glace est débranchée ?

Par précaution j'ai débranché la batterie histoire d'éviter de foutre le feu au G et au garage mais ce truc bizarre m'enquiquine un peu.

Avant de couper la batterie j'ai démarré le G qui est parti au quart de tour comme d'hab' et qui a tourné tout à fait normalement.