Quel câble utiliser

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

aucris
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel câble utiliser

Message par aucris »

Bonjour, je suis en train d'installer un compresseur Flash-Air à l'arrière du 4x4 et il faut que je tire une ligne depuis la batterie. Quelle section de câble dois-je utiliser en sachant que le compresseur fait 65A? Du 15mm2 est donné pour 105A ça devrait le faire non?
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

re: Quel câble utiliser

Message par roussje »

aucris a écrit :.... Quelle section de câble dois-je utiliser en sachant que le compresseur fait 65A? Du 15mm2 est donné pour 105A ...

Je n'y connais pas grand chose en électricité, mais je te confirme que 105 est plus grand que 65! :D

Donc,
aucris a écrit :.... ça devrait le faire

:sors:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

aucris a écrit :Bonjour, je suis en train d'installer un compresseur Flash-Air à l'arrière du 4x4 et il faut que je tire une ligne depuis la batterie. Quelle section de câble dois-je utiliser en sachant que le compresseur fait 65A? Du 15mm2 est donné pour 105A ça devrait le faire non?
Pour info et pour avoir testé : un Flash Air fait 81A au démarrage ;)

Le 15mm2 est OK pour 105A , mais pour 1 mêtre de long :( vu que pour aller de ta batterie à l'arrière de ta voiture , il faut plus , tu dois passé en 25mm2 ;)

Et n'oublies pas de protéger cette ligne avec un fusible conséquent au plus prés de la batterie ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »