Méca06 a écrit :bonjour
je ne sais si le l200 fontionne comme le 2,8, mais j'ai le même problème que toi, sur 2,8 client, il se trouve que le problême vient de l'electrovanne 4x4 à remplacer, je vais aussi controler les
A+
Je confirme, c'est l'électrovanne qui commande le moyeux automatique avant (si c'est le même système que les L200 115ch).
J'ai eu le soucis avec le mien, en 2x4, le voyant clignotait car le moyeux automatique avant était enclenché

En passant en 4x4, on enclenchait le pont avant (avec la boite de transfert)
=> electrovanne à vérifier...
Sinon, autres causes possibles :
- capteur de position du moyeux automatique (tout va bien mais le capteur est HS ou débranché...)
- capteur de position boite de transfert
- durite de commande (amon ou aval à l'electrovanne coupé...)
...
Pour identifier si le moyeux est enclenché, le mieux :
- levé lune roue avant
- mettre le moteur en route (sans vitesse

:no

- rester en 2x4 (ou 2H)
- faire tourner la roue avant à la main (celle levée

:lol
Si l'arbre allant entre le différentiel avant et la boite de transfert tourne, c'est que le moyeux est enclenché (alors qu'il ne devrait pas!!!)
Attention à la manoeuvre suivante Vérifier en essayant de bloqué l'arbre (BT<->diff) pendant qu'une autre personne fait tourner la roue. Si c'est pareil...
C'est bien un problème de moyeux, ou de commande du moyeux !