salut probleme de voyant 4x4

Modérateur : zounours63

RICARD 09
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : FORZA ARIEGE
Statut : Hors ligne

salut probleme de voyant 4x4

#1

Message par RICARD 09 »

salut

j'ai un L200 136 de 2007 et le voyant de 4x4 clignote en permanence si je passe en 4 il reste allumé et en 2 il clignote es ce normal :roll: :roll:

merci
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10515
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: salut probleme de voyant 4x4

#2

Message par zounours63 »

RICARD 09 a écrit :salut

j'ai un L200 136 de 2007 et le voyant de 4x4 clignote en permanence si je passe en 4 il reste allumé et en 2 il clignote es ce normal :roll: :roll:

merci

ya rien ds le livret utilisateur ? sinon jette un oeil sur le site de galium, ya moyen de recuperer un pdf du livret ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Méca06
Statut : Hors ligne

re: salut probleme de voyant 4x4

#3

Message par Méca06 »

RICARD 09 a écrit :salut

j'ai un L200 136 de 2007 et le voyant de 4x4 clignote en permanence si je passe en 4 il reste allumé et en 2 il clignote es ce normal :roll: :roll:

merci

bonjour
je ne sais si le l200 fontionne comme le 2,8, mais j'ai le même problème que toi, sur 2,8 client, il se trouve que le problême vient de l'electrovanne 4x4 à remplacer, je vais aussi controler les
A+
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: salut probleme de voyant 4x4

#4

Message par bigfoot »

Méca06 a écrit :bonjour
je ne sais si le l200 fontionne comme le 2,8, mais j'ai le même problème que toi, sur 2,8 client, il se trouve que le problême vient de l'electrovanne 4x4 à remplacer, je vais aussi controler les
A+


Je confirme, c'est l'électrovanne qui commande le moyeux automatique avant (si c'est le même système que les L200 115ch).

J'ai eu le soucis avec le mien, en 2x4, le voyant clignotait car le moyeux automatique avant était enclenché :diable:
En passant en 4x4, on enclenchait le pont avant (avec la boite de transfert) ;)

=> electrovanne à vérifier...


Sinon, autres causes possibles :
- capteur de position du moyeux automatique (tout va bien mais le capteur est HS ou débranché...)
- capteur de position boite de transfert
- durite de commande (amon ou aval à l'electrovanne coupé...)
... :roll: :roll: :roll:


Pour identifier si le moyeux est enclenché, le mieux :
- levé lune roue avant
- mettre le moteur en route (sans vitesse :no: :no::no :)
- rester en 2x4 (ou 2H)
- faire tourner la roue avant à la main (celle levée :lol: :lol::lol :)

Si l'arbre allant entre le différentiel avant et la boite de transfert tourne, c'est que le moyeux est enclenché (alors qu'il ne devrait pas!!!)

Attention à la manoeuvre suivante Vérifier en essayant de bloqué l'arbre (BT<->diff) pendant qu'une autre personne fait tourner la roue. Si c'est pareil...
C'est bien un problème de moyeux, ou de commande du moyeux !
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
RICARD 09
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : FORZA ARIEGE
Statut : Hors ligne

re: salut probleme de voyant 4x4

#5

Message par RICARD 09 »

ca risque de rouler comme ca ou non ??? car je n'ai pas trop le temps

sinon je vais regarder mes moyeux je vous tiens au jus

merci
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: salut probleme de voyant 4x4

#6

Message par Ch_Couz »

Ca ne serait pas plus simple de simplement regarder si le piston bouge au démarrage avant de lever l'engin ?


[pourquoi lever 2T quand on peut coucher 100kg ? :lol: ]
Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: salut probleme de voyant 4x4

#7

Message par 100kg »

[pourquoi lever 2T quand on peut coucher 100kg ? :lol: ][/quote]
qu"est ce que j'ai a voir avec ça ? :D :D
"100kg"
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: salut probleme de voyant 4x4

#8

Message par Ch_Couz »

eeuh :no: j'avais pas fait le rapprochement... maintenant que tu me le fais remarquer ça peut prêter à confusion :lol:

edit => [pourquoi lever 2T quand on peut coucher 99kg] ;)
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: salut probleme de voyant 4x4

#9

Message par bigfoot »

Ben en fait, je n'arrivais pas à voir si le piston bougeait ou non (membrane caoutchouc autour)... et il faut connaitre son emplacement ! :malade:

=> de dépit, après avoir passé 1h dessous à chercher la bêbête... (que j'avais bien trouvé mais qui ne fonctionnait pas) :diable:
Je suis passé au chose plus sérieuse !!!

=> j'ai couché les 70 kg (désolé les gars :D :D :D ) puis j'ai levé 2 T (avec mes p'tits bras musclé :lol: :lol::lol :)

Et là, plus de doute possible ;)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: salut probleme de voyant 4x4

#10

Message par Ch_Couz »

bigfoot a écrit : => j'ai couché les 70 kg (désolé les gars :D :D :D )

désolé pour toi, tu n'as pas le poids requit pour conduire un L200 :lol:




:sors:
Répondre