Problèmes d'accéleration sur S410 de 86 !

Modérateur : romainletu

Coxwen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problèmes d'accéleration sur S410 de 86 !

Message par Coxwen »

Salut à tous les internautes !

Après de multiples recherche sur le forum, je n'ai pas réellement trouvé de solution à mon problème.

Je vous explique le problème, quand je démarre le suz, au ralenti, il tourne très bien, dès que j'accélère lentement jusqu'à la buté de la pédale la ça fonctionne ou presque, mais dès que j'appuie franchement sur l'accélérateur, la il "s'engorge" fait un genre de "boooooh" (son grave) jusqu'à l'arrêt complet du moteur.

Petites indications:
J'arrive à rouler en accélérant doucement.
J'ai démonté le carbu pour nettoyer les gicleurs qui étaient propres.
J'ai changé le filtre à air et à essence qui faisait la tronche.
J'ai démonté les bougies qui étaient vraiment très noir, je les aient nettoyé et remonté!

Quand je roule sans le starter manuel il n'avance vraiment pas bien, quand je tire le starter à fond il arrive un peu mieux à rouler ( tout en gueulant et en montant dans les tours évidemment ), mais sinon j'ai aucune puissance il ne monte rien du tout ..

Suite à mes recherches, j'ai peu être conclu que le carbu pouvait être défaillant ou bien que ma tête d'allumage qui est neuve ( changé par l'ancien propriétaire ) pouvait être mal calée ..

Pour info: Je n'ai jamais vraiment roulé encore avec mon suz mise à part l'avoir déplacé de temps à autre sur un parking ( Achat octobre 2010 ).

J'aimerais l'avis des experts !!!

Merci pour vos prochaines réponses,

Cordialement,

Coxwen :D !
alexsam
Quatre-Quatreux

re: Problèmes d'accéleration sur S410 de 86 !

Message par alexsam »

selon ce que tu decris, je pencherais pour un probleme a l'arrivee d'essence.

au dela des filtres encrassés, un petit coup de compresseur pour deboucher les tuyaux jusqu'au reservoir (bouchon du reservoir ouvert, sinon...)

moteur tournant au ralentit, essaye de debrancher la durite qui arrive au carbu, pour voir si la pompe fait son office librement (attention a ne pas mettre de l'essence sur le moteur chaud, sinon...)
si ca coule bien, c'est que c'est au niveau du carbu que ca se passe., et la, il reste plus qu'a nettoyer le carbu de l'interieur.

controle l'etat des bougies, ca t'en dira plus sur le niveau de richesse du melange. elle risquent d'etre blanches, signe de melange pauvre.

vu qu'avec le starter ca va mieux, je ne pense pas que l'allumage soit en cause, mais a voir apres le carbu....
patrama83
Quatre-Quatreux

Message par patrama83 »

REGARDE s il y a une pompe de reprise sur le carbu car c est peut etre la membrane qui est percee et n envoie pas assez d essence a l accelleration.
Coxwen
Quatre-Quatreux

Message par Coxwen »

Alexsam: j'avais vérifié si l'essence arrivais au début, j'avais débrancher l'arrivé d'essence du carbu et en faisant aller le démarreur l'essence arrivais, possibilités sur le carbu alors .. Mais sinon je vais quand même voir pour nettoyer le circuit d'arrivé d'essence quand même ..

Patrama83 : La pompe de reprise ? A quoi je pourrais la reconnaitre ?

Merci pour vos réponses je regarde ça dès demain ..

si d'autres auraient des idées je suis preneur !!

Coxwen :D !!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

dédééééééééééééééééééééééééééé c'est pour toi :D !!!!!!
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
patrama83
Quatre-Quatreux

Message par patrama83 »

LE CORPS DE POMPE DE REPRISE EST SOUS LE CARBU
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

un pti coup de souflette dans les gigleurs

apparament celui du 2e corps est boucher

en accelerant doucement tu avence 1e corp, et quand t appui a fond il engorge 2e corp,ou pompe de reprise

demonte le carbu, et nettoyage
gaston26

Message par gaston26 »

simple corps le 410!
et pour le nettoyage il a rien de compliquer a demonter,a nettoyer et pis ca le fera que du bien de lui changer ses joints et sa membrane de la pompe a reprise!
ya surtout un ptit filtre a l'entrée de l'essence au carbu (dans le dessus de cuve),il filtre tres fin donc si il a pas eu un bon filtre a essence avant il a pu s'encrasser ou boucher un peu partout les gicleurs!

le seul truc merdique sur ce carbu c'est la vis de richesse de ralenti avec sa tete folle il a tendance a se devisser ou alors tellement bidouiller genre serrer a fond pour qu'il tienne le ralenti pour le ct :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
patrama83
Quatre-Quatreux

Message par patrama83 »

Tout est bien explique bravo gaston :clap: ;)
Coxwen
Quatre-Quatreux

Message par Coxwen »

Merci pour vos réponses !

Bon par contre nouveau problème, en faite j'ai démonter la tête d'allumage au complet, en la tirant de la culasse ( ? il me semble ) Et avant ça il démarrais, en la remettant, il ne démarre plus lol :) J'ai démonter la tête de delco, et l'intérieur afin de dégripper tout les petits mécanisme à l'intérieur, mais depuis ça, le moteur tourne, mais j'entend des petits " POF " à certain moment, et il ne démarre pas ..

Les joies de l'allumage, déjà sur mon scooter à l'époque quand je l'avais changer pour le régler, mon dieu quel misère !

En attendant, je vais re-démonter mon carbu, je vais le nettoyer de A à Z en changeant les joints, et je vais effectivement voir le préfiltre à essence du carbu car je ne l'ai pas vu l'autre fois !!

Encore merci, et je vous tiens au courent pour l'évolution de mon problèmes, comme ça si ça peut aider de futur internautes et ben c'est cool !

@+

Coxwen :D
Répondre