[ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

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@rnaud
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#1

Message par @rnaud »

ESSAI ACTION 4X4
TEST effectué à 800 km, (même pas rodé)


ROUTE :
Isolation phonique parfaite à froid comme à chaud,
Les reprises vous sautent aux tripes et les accélérations versent dans le diabolique,
Le couple répond présent au seul poids du lacet, même en dessous de 1000 tours,
Dire que ça envoie est un euphémisme,
Les réels 181 km/h obtenus sans mal,
Les ailettes mobiles du turbo sont redessinées et désormais activées électriquement pour une réponse plus prompte,
Nous avons réalisé 11.7l de moyenne au cours de notre test vécu à allure plus que soutenue, ce qui est tout bonnement exceptionnel pour une auto pesant plus de 2.2 tonnes en ordre de marche.
Boite allégée, carter alu et engrenage intégré,

OFF ROAD :
Il s’exprime encore un ton au dessus, sur terrain gras et glaiseux à souhait, nous avons pu progresser sans aucun problème avec des « chaussettes » d’origine.
On en oublie même que c'est un diesel et l'on se surprend " coincé" au bord de la zone rouge aux environs des 4000 tr/mn tant la mécanique piaffe et monte en régime!

perfs: pour 800 km
---------------163--------------166 (5P 2.2 tonnes)
Vitesse max-165--------------181
0/100--------13.2--------------12.4
40à60 en 4--6.4---------------4.1
40à80en4---11.1--------------7.1
40à100en4-15.1--------------10.7
60à90------7.1----------------4.7

:koi: ça promet, :D ;)
\"COROLLA TS pour la ville et LC 125 VXE pour les champs\"
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@rnaud
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re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

#2

Message par @rnaud »

j'en connais un à qui ça va faire plaisir, hein LOLO :D

;)
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bertoy
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re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

#3

Message par bertoy »

Y EN A QUI ON DE LA CHANCE ;;;;;;;;;;;;;;;
apparement que du bon
A+
loloRS2
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re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

#4

Message par loloRS2 »

Un peu que cela me fait plaisir! :D

J'ai bien sur acheté passion 4X4.

Tu oublies le freinage amélioré (mentionné deux fois), la boite plus douce et rapide, et surtout, surtout...

Que même en 5ème, le nouveau met une tempe en reprise à l'ancien en 4ème!!!

Les reprises sont donc réellement démoniaques, surtout à 800kms.
Les accél sont bcp plus tributaires du rodage (enfin, plutôt de la libération) du moteur et de la boite.

En tout cas, le mien, à la fin du WE prochain, il aura déjà 1 500kms d'un rodage quasi idéal.

Et en chassis court relativement léger (VX sans option), il va envoyer... :D

J'ai hate, P..ain j'ai hate!
sellig
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alors les fasts and furious

#5

Message par sellig »

A quand le kit au nitro,les jantes extra larges,la lame DTM et l'aileron type F1 sur le toit?????
je crois inutile de vous expliquer qu'un 4x4 n'est pas etudié a l'origine pour des runs ou des pointes sur l'autoroute!
si vous voulez de la performance ,achetez vous des X5 4.8IS ou des Cayennes ou des touaregs,vous pourrez jouer les bobos parfaits a cause de qui les vrais 4x4treux passent pour des connards!
:grr:
cherokee 2.1 TD,KZJ70,KZJ90 AND NOW KDJ120VX
loloRS2
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re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

#6

Message par loloRS2 »

Sellig, pourquoi es tu si agressif?

Ne met pas tout le monde dans le même panier.
Je n'ai jamais fait passer les possesseurs de 4X4 pour des connards!
Calme toi!

Le fait d'aimer les 4X4 traditionnels (c'est mon cas, pour rien au monde je n'achèterais de toureg ou de X5) n'empèche pas d'apprécier d'avoir de super reprises.

Si nous nous réjouissons, c'est surtout pour le couple extra du nouveau modèle.

Qui cracherais sur un tel couple et de telles reprises sur un 4X4 traditionnel?

Tu réagis comme un aigri réfractaire au progrés.

Je n'aime pas me faire traiter de connard.
sellig
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re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

#7

Message par sellig »

pour les ameliorations niveau couple et reprise,ok!
mais quel interet pour un 4x4 qu'il puisse rouler a 180 et faire du 0 a 100 en 12.4s????
si ce n'est pour en mettre plein la vue aux autres!
cherokee 2.1 TD,KZJ70,KZJ90 AND NOW KDJ120VX
Anadromo
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re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

#8

Message par Anadromo »

Le prix, montera-t-il beaucoup?
Et la fiabilité, sera-t-elle la même?
loloRS2
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#9

Message par loloRS2 »

Le prix ne bouge pas.

La fiabilité devrait à priori progresser. LE moteur n'est pas poussé (+3cv seulement). Et comme le moteur reste le même, on peut même penser que toy profite le cas échéant de cette modif pour revoir ce qui doit l'être.

Pour sellig, la vitesse de pointe est anecdotique. Elle montre juste, en augmentant de 16 km/h pour une même caisse, la bonne volonté du moteur à prendre ses tours (vu qu'elle est réalisée au dessus du régime de puissance maxi)

Pourquoi me reproches-tu d'être enthousiaste?

Toyota sort enfin la voiture de mes rêves:
-un 4X4 traditionnel, avec un super moteur, un couple énorme et de méga reprises, disponible en chassis court, avec une boite 6, un bon chassis, un bon freinage, une super transmission avec enfin un torsen central, qui permet de rouler en courte différentiel central libre , accessoirement très bien équipé (super système audio, régulateur, clim auto...).

Et je le reçoit vendredi.

Je suis d'autant plus enthousiaste que je suis fan depuis toujours des toy chassis court. Le Mythique KZJ m'a tant fait baver!
Dés que j'ai pu, je me suis offert un KZJ90, puis un KDJ 90.

Alors de voir, et vivre cette formidable évolution m'enchante.

De là à me faire traiter de connard...

En plus, et personne ne me contredira, profiter d'un tel couple, sur route ou en TT, est un sacré atout et sort de pas mal de difficultés.
Il n'y a qu'à voir le nombre de TTistes qui cherche à gonfler leur engin.
loloRS2
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re: [ESSAI LC 120 166 CH VX BM6]

#10

Message par loloRS2 »

Je précise: c'est le KZJ 70 qui m'a fait baver.

Le KZJ 90 que je me suis ensuite offert, bien que d'usage plus polyvalent, ne m'a jamais autant fait triper.
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