[hj 61] Passage en 4longue

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Gégé
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[hj 61] Passage en 4longue

#1

Message par Gégé »

Deux messages dans la journée, ouah, ca se fète! :glouglou:

Voilà: j'ai pas le manuel du 61 et je me pose la question de savoir comment on passe en 4 longue:

1/ J'appuis juste sur le bouton situé à droite de la clé de contact (après avoir verrouillé les moyeux of course)?

2/ Je m'arrète, passe en courte avec le levier, puis appuie sur le bouton à droite de la clé?

Vous pouvez m'expliquer la procédure exacte svp?? ;)
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Satamax
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re: [hj 61] Passage en 4longue

#2

Message par Satamax »

T'embraye les moyeux, et tu apuie sur le bouton!

Tcho.

Max.
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Gégé
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re: [hj 61] Passage en 4longue

#3

Message par Gégé »

'tin, j'le pensais moins moderne que ça le 61! :D

Et ça peut se faire en roulant (style 40/50km/h)??
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pat39
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re: [hj 61] Passage en 4longue

#4

Message par pat39 »

Bin le mien tu tires le levier de boite de transfert (après avoir verrouillé les moyeux) et puis c'est tout :D Y a pas de bouton sur le mien juste du muscle :D
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toys'r'us
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re: [hj 61] Passage en 4longue

#5

Message par toys'r'us »

Cela fait parti d'une option sur les 61 comme sur les 60 d'ailleurs...
Tu es en 4 longue en appuyant sur l'interrupteur (après verrouillage des moyeux !!!) c'est pas plus compliqué.
Sur mon 60 je passe de propulsion en 4 longue autour des 45 km/h sans soucis, au-dela j'évite.
Par contre ma vitesse maxi dans ce mode est de 80-90 km/h avant de sentir quelques vibrations. :D
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Satamax
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re: [hj 61] Passage en 4longue

#6

Message par Satamax »

Eh les gars, ne roulez pas en 4 longue, si c'est pas du sable ou du glissant, rapellez vous qu'il n'y a pas de différentiel central, et que la moindre différence de diamètre dans les roues avant/arrieres, et c'est les pignons qui trinquent!

Les povs pignons!

Tcho.

Max.
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re: [hj 61] Passage en 4longue

#7

Message par 4rouesmotrices »

Oui, manip' à n'utiliser que sur un revêtement permettant de gommer la différence de rotation nécessaire entre les roues avant et arrière: piste en terre, boue, sable, neige, etc...

Dans le sable, il m'est déjà arrivé de rouler à plus de 100 km/h en 4 roues motrices boite longue. Mais attention, la tenue de cap devient délicate, et il faut vite rattraper l'engin si glissade...
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toys'r'us
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re: [hj 61] Passage en 4longue

#8

Message par toys'r'us »

Effectivement, les 80 et quelques Km/h, c'était sur une piste bien sablonneuse. La précision méritait effectivement d'être faite... :idée:
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