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Problèmes boite de vitesse, 2 et 4 qui ne tiens pas....

Posté : lun. févr. 28, 2011 6:47 pm
par Rom83
bonjour,nouveau sur le forum et propriétaire depuis peu d'un lada niva 4*4 1.7i de 1996, jai un petit problème avec la boite.Les vitesses deux et quatre ne tiennnent plus.Elle sautent continuelement surtout a la retenue. Quelqu'un de vous a t'il déja eu ce problème? La boite est elle galère a déposer??
Merci d'avance

re: Problèmes boite de vitesse, 2 et 4 qui ne tiens pas....

Posté : lun. févr. 28, 2011 8:56 pm
par ky260
2 et 4 qui sautent, ça sent le levier à positionner.
c'est un symptome classique sur bien des voitures.

est-ce foutu pareil sur un niva? j'en fais foutre rien. :hein:
sors le soufflet à la base et regarde s'il n'y a pas un systeme quelconque de reglage du levier.

re: Problèmes boite de vitesse, 2 et 4 qui ne tiens pas....

Posté : mar. mars 01, 2011 10:25 pm
par nico90
Salut,

Problème connu sur la Niva, écrou de sortie de boite qui se désserre.

Avec un peu de chance, resserres cette écrou et tu verras si ça revient à la normal, sinon tu es bon pour la refaire.

re: Problèmes boite de vitesse, 2 et 4 qui ne tiens pas....

Posté : mer. mars 02, 2011 6:45 pm
par Rom83
Merci pour vos réponses rapides. J'ai vérifier si le levier était réglable mais non ce n'est pas le cas...
Par contre pour ce qui est de l'écrou de sortie de boite,ou est il? Et autre chose la boite de transfert a beaucoup de jeu par rapport à la boite de vitesse es-ce du à l'écrou desserrer?

re: Problèmes boite de vitesse, 2 et 4 qui ne tiens pas....

Posté : mer. mars 09, 2011 7:49 pm
par nico90
Salut,

L'écrou de sortie de boite se situe en sortie de boite comme l'indique son nom. Au cul de la boite, il y a un axe avec la tulipe où vient se fixer le flector. Et là il y a cet écrou, tu peux pas te tromper. Mais en générale, le mal est déjà fait. Il est trop tard. Donc soit tu la répares soit tu la remplaces. Pour les vibrations de ta boite de transfert, il faut la réaligner. Pour ce faire, c'est très simple. Tu désserres les écrous des supports de la BT fixés à la caisse juste de quoi bouger à la main la BT. Ensuite tu démarres ton véhicule avec ta BT au point mort. Ensuite tu passes tes rapports normalement de la 1ère à la 5ème en restant à 3000trs/mn et celà pendant une 20aine de seconde. Ensuite tout en étant en cinquième, tu relaches les gaz gentillement sans à-coup et tu repasses au point mort. Tu coupes ton moteur et tu retournes serrer tes écrous de fixations et c'est finit.

re: Problèmes boite de vitesse, 2 et 4 qui ne tiens pas....

Posté : ven. avr. 01, 2011 8:29 am
par tabasseur59
me semble que les boites de 1600 sont compatibles avec le 1700 mono et en plus beaucoup plus fiable si tu vois ou je veux en venir....

re: Problèmes boite de vitesse, 2 et 4 qui ne tiens pas....

Posté : sam. févr. 11, 2012 9:50 am
par caminol46
si on ouvre la boite du 1.7,on peut la reparer pour pas cher ou pas???

re: Problèmes boite de vitesse, 2 et 4 qui ne tiens pas....

Posté : sam. févr. 18, 2012 9:19 am
par caminol46
puisque personne ne veut repondre ,j'ai mis le nez dans la boite!!!
et j'ai resolu le probleme sans tomber la bv...

re: Problèmes boite de vitesse, 2 et 4 qui ne tiens pas....

Posté : sam. févr. 18, 2012 11:00 am
par dede83
c est bien de donner la solution aussi :diable:

re: Problèmes boite de vitesse, 2 et 4 qui ne tiens pas....

Posté : sam. févr. 18, 2012 11:21 am
par caminol46
je ne sait pas si sa vas durer dans le temps....
j'ai vidangé la bv,demonté la tole sous la boite pour acceder aux fourchettes de selection,pour moi le probleme c'est que la porté fourchette/crobot s'use,du coup le crabot n'est plus assez poussé pour engager la 4.
j'ai simplement tordu de 3 ou 4 mm l'une des deux dent de la fourchette pour qu'elle pousse d'avantage le crabot!
miracle!!!! elle ne saute plus :D