[Frontera 2,8 TDI] Probleme boite de vitesse : impossible d'aller en 5 et marche arrière. [ RESOLU]

Modérateur : této

chris_rai
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme boite de vitesse : impossible d'aller en 5 et marche arrière. [ RESOLU]

Message par chris_rai »

Bonjour a tous, Je suis dans la region nicoise.

J'ai changé l'embayage de frontera 2.8tdi de mon pere ( 6h dans un box par terre, avec un cric rouleur merci :D ), et maintenant plus moyen de rentrer en marche arriere ou 5eme vitesse, que se soit a l'arret ou en route. Pas de probleme alleuirs.

quelqun a une idée ? j'ai remi le levier tel quel, dans son emplacement ( ce qui semble pas bien compliqué )

merci infiniement
pourquoi2b
Le Ravi

re: Probleme boite de vitesse : impossible d'aller en 5 et marche arrière. [ RESOLU]

Message par pourquoi2b »

chris_rai a écrit :Bonjour a tous, Je suis dans la region nicoise.

J'ai changé l'embayage de frontera 2.8tdi de mon pere ( 6h dans un box par terre, avec un cric rouleur merci :D ), et maintenant plus moyen de rentrer en marche arriere ou 5eme vitesse, que se soit a l'arret ou en route. Pas de probleme alleuirs.

quelqun a une idée ? j'ai remi le levier tel quel, dans son emplacement ( ce qui semble pas bien compliqué )

merci infiniement

bienvenu avec ton soucis....

as tu des allumettes?..... :D

;)

attends que les vrais pros mécaniques se réveillent... et tu auras tes réponses.... ;)

félicitation à toi pour: le 2.8..... :clap:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
pat 34
VIP
VIP

re: Probleme boite de vitesse : impossible d'aller en 5 et marche arrière. [ RESOLU]

Message par pat 34 »

salut ;)

est tu vraiment sur que la boule du selecteur est bien a sa place et que lors que tu le mettrais en place il bougerais :hein: ;)

est-il dans le bon sens ? personne ne te la tourner de sens ?

@+
Image Image
chris_rai
Quatre-Quatreux

Message par chris_rai »

Il faut que j y rejette un oeil. Apparement ya Pa 36 position Pour le mettre ? La boule se clips pui les espece de guides Prenne leur place ?? Sympa le forum en tou cas c tres actif ^^.

L allumete j ai failli la craquer avant de soulever la boite pour la remettre lol. C plus gros que sur un pl.
juliemj57
Quatre-Quatreux

Message par juliemj57 »

salut la galère de l'embrayage j'ai donné en décembre -7 degrés dans la fosse :malade: , je pense que ca peut avoir un rapport mais la butée est bien en place? au niveau du récepteur est-il bien en place? sinon pour le levier y'a pas 2 possibilités pour le remettre donc pour moi ce n'est pas de ce coté qu'il faut chercher. Moi aussi j'avais des allumettes et du 95 à coté , j'étais tenté par une réparation miracle à la dédé :lol: :lol:
chris_rai
Quatre-Quatreux

Message par chris_rai »

Ben en fait moteur etein ca passe pas non plus. Le levier bloque carrement. Moteur en route meme en forcant ya aucun bruit, ca engage quedalle en fait
juliemj57
Quatre-Quatreux

Message par juliemj57 »

regarde si l'embrayage est bien centré et si oui la butée c'est déboité de la fourchette , as-tu enlevé la fourchette de la boite pour changer la butée ( si oui tu l'as peut-etre mal remise sur la boite) , sinon le récepteur est peut-être mal remis sur la fourchette regarde si l'axe de celui-ci ne s'est pas déboité ....
chris_rai
Quatre-Quatreux

Message par chris_rai »

Juliem. La boite est remontee. Tout est en place, les autres rapports passent tranquillou. Sauf 5 et MA. Le levier se decale bien a droite, mais ne veu ni monter la5 ni descendre en Ma. Que soi a l arret ou en roulan.
yohan33
Quatre-Quatreux

Message par yohan33 »

Salut, je ne pense pas que sa vienne de la fourchette ou de la butée car tu dis que les autres vitesses passent bien, si sa débrayé mal tu pourrais rien passé tout craquerai...

Si tu n'arrives pas à passer la 5 et la marche arriere même à l'arret, sa vient plus d'un problème de quidage...

redémonte le levier dans l'habitable et vois si il n'y a pas une autre solution...
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

salut bien venu en effet si la fourchette etait mal mise pas d'autre vitesse passerai je pense plutot au levier pas en place :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre