alternateur KZJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Jbj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

alternateur KZJ 95

Message par Jbj »

Salut. j'ai décelé un bruit "non mécanique" qui ne m'inspire rien de bon à l'avant du KZJ. j'entends un CRRR CRRR :diable: , pile quand je me place devant la calandre, moins audible par le dessus. Je pensais à un roulement, j'ai essayé sans la courroie de clim...pareil, donc pas le clim ni le petit galet tendeur de cette courroie. Je penche pour l'alternateur, je vais donc sortir les courroies de ce dernier dès que la météo se calme...d'où ma question : je ne me rappelle plus comment il est fixé au bloc. 1 seule vis ou 2 vis pour le libérer et détendre les courroies(je ne parle pas du système de tension des courroies, juste de la fixation au bloc moteur)
merci d'avance
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
le fou furieux
Maieutikos

re: alternateur KZJ 95

Message par le fou furieux »

de memoire tu n'as qu'une seule vis qui le traverse en meme temps que le cavalier qui lui est fixé au bloc avec 3 ou 4 vis

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

merci du tuyau. j'espère que je vais trouver, il m'agace ce bruit, on dirait un truc qui breloque, ça fait casserole....
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Une belle éclaircie ce matin. démarrage du toy à froid : j'entends ce coup ci une espèce de bruit de frottement...l'autre bruit de casserole, c'était plutôt à chaud.
Allez hop, démontage de la courroie de clim + les 2 d'alternateur. Essai de démarrage : plus aucun bruit suspect.
Déduction : alternateur ou pompe à eau. Ni l'un ni l'autre ne présentent de jeu. Seule la pompe fait un petit couinement quand je la tourne à la main, mais pas de point dur ou quoi que ce soit.
Remontage, tension des courroies(pas trop, je sais...), démarrage....plus un bruit :hein: .
me voilà bien avancé :diable:
Me reste une inquiétude pour la pompe à eau : z'en pensez quoi vous?
A+
croque maïs
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

salut, pompe à eau.
Jbj
Quatre-Quatreux

Message par Jbj »

Disons que comme depuis le remontage, il n'y a plus de bruit suspect, on va dire que je ne touche plus; Par contre, je surveillerai en effet, la pompe à eau étant d'origine...
Je pense que la tension des courroies de l'alternateur était trop faible : elles devaient battre et donc être bruyantes.
A+
croque maïs
Répondre