Graissage pivots SJ413
Modérateur : romainletu
Graissage pivots SJ413
- yano
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Graissage pivots SJ413
mais pour un boulot correct il faut tout deposer , netoyer , re graisser .
Graissage pivots
Graissage pivots
Je suppose que tu veux graisser les bols?
Juste une idée que je voudrai essayer sur mon 413. Faire une plaque simple sans axe memes dimensions que la plaque pivot ,percer au centre, monter un graisseur.Monter cette plaque a la place de la plaque d'origine et envoyer la graisse.
- gaston26
- Statut : Hors ligne
re: Graissage pivots SJ413
litchi a écrit :Bonjour,
Je suppose que tu veux graisser les bols?
Juste une idée que je voudrai essayer sur mon 413. Faire une plaque simple sans axe memes dimensions que la plaque pivot ,percer au centre, monter un graisseur.Monter cette plaque a la place de la plaque d'origine et envoyer la graisse.
aucun interet!!
du moment que tu as enlever l'axe pivot tu envoies direct la graisse dedans!!!
ca ca sera dans le bol!
pour graisser la sphere exterieur sans abuser de la graisse,tour apres tour tu mets un graisseur a chaque vis de fixation,un coup de pompe a graisse a chaque fois,en haut et ceux du bas,tu manoueuvre la direction un peu ca etalera la graisse sur la sphere!
dans le pivot y'a un grand volume d'espace alors avant de le remplir de graisse tu en a pour un moment et tu vas en passer de la graisse,et de le remplir ca sert a rien!
le seul endroit ou il faudrait de la graisse c'est les roulements de pivots et ceux là y'a aucun acces ou tres difficile a graisser,sans demontage c'est chaud,et quand tu demontes,les roulements vont te rester dans les doigts en morceau si ils sont vieux!