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probleme avec le systeme edicc sur bj 40

Posté : jeu. oct. 21, 2004 12:59 pm
par alichel
probleme electrique sur toyota bj 40




Bonjour; je viens de rejoindre le forum et j'ai deja une questionà poser aux connaisseurs en bj40.Je me rénove un bj 40 de 1979 la carrosserie est terminée et j'en suis à remonter la partie mecanique .Le systeme edicc ne fonctionnait pas auparavant J'aimerai le refaire fonctionner correctement ,comment puis je le tester , la revue technique ne precise rien de vraiment complet au niveau electrique merci a ceux qui pourront me renseigner :

re: probleme avec le systeme edicc sur bj 40

Posté : jeu. oct. 21, 2004 4:19 pm
par Guistou
Salut et bienvenue a toi!!!!! :glouglou: :glouglou:

Moi aussi j'ai 1 BJ40 de 1977 avec interrupteur EDIC au tableau de bord et moi aussi y merdouille...
En fait l'interrupteur (a ce qu'on m'a expliqué) à 2 positions:
-position normale (route on va dire) dès qu'il y a chute de pression d'huile, ca coupe l'injection...
-position TT (tiré vers toi) ca déconnecte le système, comme ca ca te coupe pas le moteur en cas de degeaugeage dans 1 devers extreme...

Bon je te livre ca comme on me l'a livré.
Moi je suis obligé de roulé bouton tiré sinon ca me coupe tout (je suspecte 1 faux contact dans le relais EDIC juste derrière le siège conducteur sous l'enrouleur de ceinture).

Sinon tu peux tester d'alimenter ton moteur EDIC (la tite chose bizarre sur ta pompe injection) en l'alimentant directos, si comme ca ca demarre pas c'est que c'est le moteur qui est raide et là...ouille....

Voili voilo j'espère éclairer 1 peu ta lanterne avec mes modiques connaissances mécaniques....
@+++

re: probleme avec le systeme edicc sur bj 40

Posté : ven. oct. 22, 2004 9:36 pm
par La Bidouille
Salut,
Le bouton EDIC au tableau sert normalement à schunter la sonde de pression d'huile (lors des démarrage à froid l'hivers la pression est plus longue a monter) si ton moteur cale tu remet en route en basculant l'interrupteur.
Par contre attention il arrive souvent que se systeme de surveillance du moteur soit inhibé par les proprios de BJ et la consequence est dramatique : Serrage du moteur
La cause les pompes à huile de BJ sont assez fragiles et on ne s'en inquite peu .
Pour ton probleme d'EDIC controle le cablage (le schéma est dans la RTA) et verifie le bon fonctionnement de la sonde de pression d'huile ainsi que la pression d'huile de ton moteur (avec un mano)
A+

re: probleme avec le systeme edicc sur bj 40

Posté : sam. oct. 23, 2004 11:40 am
par motus73
Contrairement aux précédentes réponses, sur mon BJ43 de 1979, je n’ai aucun interrupteur d’inhibition du système EDIC.

Un jour, j’ai eu un problème sur ce système : le moteur démarrait mais s’arrêtait quelques secondes plus tard.
Après avoir vérifier la pression d’huile et mis hors de cause le pressostat, je suis parvenu au relais de commande du système qui se trouve sous le tableau de bord, côté passager.
Comme les pièces Toyota sont plaquées or, j’ai remplacé l’automatisme du système par une commande purement manuelle : une tige métallique que j’actionne moi-même au démarrage et à l’arrêt du moteur.

Mais pour t’aider à retrouver le fonctionnement et le contrôle du système EDIC, je t’ai scanné ce j’ai dans ma revue technique :
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re: probleme avec le systeme edicc sur bj 40

Posté : sam. oct. 23, 2004 12:35 pm
par patrolgr71
Je me permets de vous rapeller ce lien qui m'a permis de me constituer une sacrée base de docs sur mon BJ40.

http://membres.lycos.fr/adherence4x4/me ... niques.htm

JCB