Pot d'échappement KZJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pot d'échappement KZJ73

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

Salut les gars.
bon il m'est venue une idée saugrenue... (ça m'arrive souvent vous avez du le remarquer :D )
voila le cas: mon catalyseur sur le KZJ73 est plus troué qu'une passoire...(on dirait que l'ancien proprio a voulu le découper a la tronçonneuse (si si je vous promet c'est hallucinant) je ferais des tof si vous voulez) BREEEF...
Je vais claquer quasiment la totalité de mes économies dans ma baie de pare brise (qui arrive samedi :D )Donc au lieu de dépenser un oeil et une fesse dans une nouvelle ligne je pensais carrément SUPPRIMER le catalyseur et faire sortir le pot sur le coté (ça donnera un bon look avec ça :cool: :D ) Je peut facilement le faire sortir avant la roue arrière (un peu avant quand même pour pas cramer le pneu ^^)
La question que me turlupine est:est-ce que ça pourrais occasionner des gènes pour le turbo ou je sais pas...(A ce moment la refaire ma ligne deviendrais une priorité...)
car après le turbo il n'y a que le catalyseur... si je le vire ça fera un échappement 'libre'...enfin pas de réduction de bruit ou pour la pollution...
Enfin si quelqu'un a des connaissances en terme de lignes d'échappement je suis preneur de toutes information. :)
merci
le fou furieux
Maieutikos

re: Pot d'échappement KZJ73

Message par le fou furieux »

d'abord y'a pas de cata sur le kz ... :D juste un gros silencieux qui bride le bazar
ensuite fais une recherche sur le forum tu vas trouver uen demi douzaine de post qui traite du sujet .... ;)

http://www.forum4x4.com/threads/102030- ... eux-inside)

comme celui ci par exemple ... ;) mais y'en a d'autres

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

le fou furieux a écrit :d'abord y'a pas de cata sur le kz ... :D juste un gros silencieux qui bride le bazar
ensuite fais une recherche sur le forum tu vas trouver uen demi douzaine de post qui traite du sujet .... ;)

http://www.forum4x4.com/threads/102030- ... eux-inside)

comme celui ci par exemple ... ;) mais y'en a d'autres

a+lff

Y a quelqu'un qui m'a dit que.... :sifflote: Pour le turbo il faut de la contrepression d'où le principe du GLASPACK http://www.forum4x4.com/threads/48471-E ... t=glaspack
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

AAAH okay... moi quand je disais catalyseur c'est une grosse boite qui sert a diminuer un peu le bruit et fait d'autres trucs bizarres... xD qu'elle s'appelle catalyseur ou silencieux moi... xD
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Donc selon le sujet glaspack un silencieux me donnerais plus de perf??? :diable:
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Image
c'est ça que je veut!!! xD
mais en plus classe ^^
le fou furieux
Maieutikos

TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :Donc selon le sujet glaspack un silencieux me donnerais plus de perf??? :diable:

t'attend non plus a 150 cv ... :no: en fait ca libere un epu le moteur qui prend mieux ses tours et t'apporte un peu plus de couple ... ;) comme le fait remarqué thierache il faut mettre le glass dans le sens ou les ecailles vont vers le turbo pour faire contre pression afin que ton turbo se declenche correctement ( dans les tours en bas)

entre la photo que tu mets et ce que je fais ( voir dans le post ) apres c'est a toi de choisir mais je revendique des droits d'auteurs ... :D :D si tu choisit le mien .... ;)

a+lff
le fou furieux
Maieutikos

TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :AAAH okay... moi quand je disais catalyseur c'est une grosse boite qui sert a diminuer un peu le bruit et fait d'autres trucs bizarres... xD qu'elle s'appelle catalyseur ou silencieux moi... xD

oui mais il est quand meme important de savoir a quoi on a affaire .... :no: parce que tu ne vire pas un kata comme un silencieux sans t'exposer a des soucis sur ton moteur

un silencieux tu t'en fout pas d'incidence sur la gestion moteur et je dirais surtout sur l'anti pollution par contre un kata est generalement " brancher" sur l'ecu moteur via une sonde et si les bonnes infos n'arrivent pas a l'ecu au mieux il se met en secu au pire il essaie de compenser et c'est ton moteur qui n'apprecie pas ... :ouin:
d'ou l'importantce de savoir ..... ;)

a+lff
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Au fait, sur le KZJ73, je trouve que le bruit de sifflement est important.
Est-ce normal?
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

le fou furieux a écrit :t'attend non plus a 150 cv ... :no: en fait ca libere un epu le moteur qui prend mieux ses tours et t'apporte un peu plus de couple ... ;) comme le fait remarqué thierache il faut mettre le glass dans le sens ou les ecailles vont vers le turbo pour faire contre pression afin que ton turbo se declenche correctement ( dans les tours en bas)

entre la photo que tu mets et ce que je fais ( voir dans le post ) apres c'est a toi de choisir mais je revendique des droits d'auteurs ... :D :D si tu choisit le mien .... ;)

a+lff
T'inqiuete pas je vais pas faire pareil :D je vais bien trouver ce genre de silencieux dans toutes les épaves a la maison :cool: si tu vois où je veut en venir xD
et au fait les KZJ73 sont pas donnés pour 145 cv?? :hein: Avec l'IT (assez gros en plus) le moteur donne déjà bien.comparé aux nissans ou land cruisers 6 cylindres je peut dire que c'est un moteur d'exeption (malgrès le petit 3L contre les 4,2L) ;) (question couple et vitesse de rotation (puissance quoi :D ) )
Répondre