[Débats] -Comment choisir son 4X4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-Comment choisir son 4X4
-J'allait partir sur une wrangler ou une CJ7, un ami me l'a deconseille, et m'a dit de partir sur une Samurai, et si j'en trouvait une Maori ca serait le top, mais moi biensur je voulait un truc imposant, mais apres avoir parcouru ce forum, aussi grace a lui, qui me l'a montre, je quis penche pour une samurai.
-J'ai un budget de 4000 euros, pour me faire se plaisir, que je pourrait augmenter en consequence dependent du plaisir que j'aurait.
-sur ces 4000 euros faudras compter avec le treuill et lespneus tout terrain.
-Qu'en pensez vous?
- mainmain
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: -Comment choisir son 4X4
salutdulce77 a écrit :-Bonsoir, je suis tout nouveau par ici, et aussi tout nouveau aux 4x4, plutot pas encore nouveau^^.
-J'allait partir sur une wrangler ou une CJ7, un ami me l'a deconseille, et m'a dit de partir sur une Samurai, et si j'en trouvait une Maori ca serait le top, mais moi biensur je voulait un truc imposant, mais apres avoir parcouru ce forum, aussi grace a lui, qui me l'a montre, je quis penche pour une samurai.
-J'ai un budget de 4000 euros, pour me faire se plaisir, que je pourrait augmenter en consequence dependent du plaisir que j'aurait.
-sur ces 4000 euros faudras compter avec le treuill et lespneus tout terrain.
-Qu'en pensez vous?
deja que veut tu faire avec ton 4x4 raid trial TT hard TT soft route ect
ensuite un suz a 4000eu tu vas trouver apres a voir si tu a des connaissance en mecanique car acheter un véhicule deja équipé TT il a du en voir et peut etre souffrir
enfin c'est mon avis
reste a attendre les pro mais deja definis ce que tu veux faire avec ton 4x4 et ont pourra t aiguiller plus facilement
- platplat
- Monument historique
Avec circonspection.....

Ton pote qui déconseille le Wrangler a développé, ou c'est une info à l'emporte pièce sans argument????

- christian.styling
- Administrateur

je pourrais faire comme ton pote et dire que c'est nul comme choix : prends un patrol !dulce77 a écrit :[...] une wrangler ou une CJ7 -Qu'en pensez vous?[...]

si chacun conseille ce qu'il a on sort pas avant ce soir
la CJ7 est SUPEHERBE

moi je dis bravodulce77 a écrit :[...]Samurai, et si j'en trouvait une Maori ca serait le top, -Qu'en pensez vous?[...]

et qui passe partout en TT
robuste, facile à entretenir
mais qui ne te fait pas envie
ça se lit entre les lignes
alors laisse tomber...
un 4x4 faut l'aimer

tu penches pas, tu te sens contraint de faire un achat raisonnédulce77 a écrit :[...]mais moi biensur je voulait un truc imposant, mais apres avoir parcouru ce forum, aussi grace a lui, qui me l'a montre, je quis penche pour une samurai.[...]
tu te fais pas plaisir
un 4x4 c'est pour jouer c'est pas raisonnable de vouloir acheter un 4x4... t'es fou

un achat raisonné c'est une C1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
budget suffisant pour un patroldulce77 a écrit :[...]J'ai un budget de 4000 euros, pour me faire se plaisir, que je pourrait augmenter en consequence dependent du plaisir que j'aurait.[...]

les pneus TT c'est le premier achat à fairedulce77 a écrit :[...]sur ces 4000 euros faudras compter avec le treuill et lespneus tout terrain.
-Qu'en pensez vous?[...]

le treuil... t'as des copains à tracter ? du bois à sortir ? sinon... bof, bof... ça peut attendre

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- valJeep
- Modérateur
Sinon question plaisir la CJ ou l'YJ c'est le top du top (pour moi), décapotable, super en TT, la classe d'un V8 pour les plus gros!!!
Mais mon préféré à moi reste le Cherokee, le break familial qu'a pas peur d'un trial!! (j'ai utiliser le mien pour déménager un pote dans les bois, une piste de 4 km, une pente à bien 50%, de la pluie toute la journée... un seul treuillage avec le canapé sur le toit de la Jeep... ça sert à TOUT une Jeep!!!!)
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- platplat
- Monument historique
En 2.5, ca se trouve.... En 4.0L, ça va être un peu plus compliqué...valJeep a écrit :De toute façon 4000 euros pour une Jeep, c'est bon pour un Cherokee, par un Wrangler...

- christian.styling
- Administrateur

- platplat
- Monument historique
Il y en a un a vendre aux annonces, bon fonctionnement moteur, et général mais un peu de taf côté carrosserie.

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

part sur un samurai

- christian.styling
- Administrateur
Bebop a écrit :[...]
part sur un samurai![]()
ahhhhh ébin non !!!! non ! sur un PATROL !!!!!!!!!!!