quel 4x4 pour 6500 euros
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
quel 4x4 pour 6500 euros
L'heure est venue de changer mon vieux vitara, quel vehicule choisir?
Voila je voudrais acheter un 4x4 diesel pour faire environ 8000 km/an moitié TT moitié route.Avec un petit budget de 6 a 7000 €.
Je ne ferai pas de franchissement exceptionnel, mais de bons bourbiers ou des passages un peu delicat en tout cas en aucun cas du trial.
Pour l'instant mon coeur balance entre plusieurs marques ou modele: Patrol, Terrano,pajero;galloper; LJ; defender etc etc
j'ai besoin d'un vehicule fiable, je ne suis pas du tout mecano et si je pouvais etre tranquile pour les 10 années a venir que du bonheur!
Voila je compte sur vos avis tres eclairés
- JPG78
- Quatre-Quatreux
re: quel 4x4 pour 6500 euros
la t'en demande beaucoup...sam ou rail a écrit :Bonjour a tous
L'heure est venue de changer mon vieux vitara, quel vehicule choisir?
Voila je voudrais acheter un 4x4 diesel pour faire environ 8000 km/an moitié TT moitié route.Avec un petit budget de 6 a 7000 €.Je ne ferai pas de franchissement exceptionnel, mais de bons bourbiers ou des passages un peu delicat en tout cas en aucun cas du trial.
Pour l'instant mon coeur balance entre plusieurs marques ou modele: Patrol, Terrano,pajero;galloper; LJ; defender etc etc
j'ai besoin d'un vehicule fiable, je ne suis pas du tout mecano et si je pouvais etre tranquile pour les 10 années a venir que du bonheur!
Voila je compte sur vos avis tres eclairés
-
- Quatre-Quatreux
- vévé 42
- Quatre-Quatreux
JPG78 a écrit :la t'en demande beaucoup...
+ 1

- Frontera71
- Quatre-Quatreux

- cougar78
- Quatre-Quatreux
Pour moi en diesel un seul véhicule ressort : Le Terrano 2,7 TDI. La majorité des autres 4x4 diesel seraient susceptibles de générer des gros frais à plus ou moins long terme (Que ce soit pour des soucis de culasses, pompes à injection, turbos, injecteurs défaillants, etc...)
Donc pour en revenir au Terrano le moteur est trés fiable, d'entretien réduit et suffisamment coupleux pour préserver l'agrément.
Le comportement en tout-terrain est apparemment trés bon, favorisé par une caisse étroite et une transmission efficace.
le seul point faible serait le train avant, dont la géométrie serait à vérifier régulièrement...
Et vu que ce n'est pas un pont rigide on ne pourra pas rouler aussi fort qu'avec un Patrol par exemple, mais à mes yeux l'ensemble reste séduisant.
Seul autre défaut constaté d'aprés mes recherches : Une faiblesse du 5 ème rapport de boite sur les véhicules datant d'avant 2001/2002.
Par contre en général les Terrano 2,7 pas trop kilométrés d'aprés 2001 se négocient à un peu plus de 7000 euros, du moins pour les versions longues.
Mais avec un peu de patience je pense qu'il est tout à fait possible d'en dégotter un dans ton budget....
Pas d'autres modèles à te conseiller désolé, du moins en diesel....

- platplat
- Monument historique

- cougar78
- Quatre-Quatreux
Ben rien je le connais même pô ce Christian...platplat a écrit :Combien il t'a filé christian pour que tu dises ça???![]()

Mais bon si j'avais eu un budget plus important c'est ce que j'aurais pris comme 4x4 !!
Comme j'ai du le réviser à la baisse j'ai opter pour un Cherokee essence...plus beau et quasiment aussi fiable mais aussi plus glouton !

- platplat
- Monument historique
Appuie moins fort. Moi, je fais 14L sur les petites routes par ici.cougar78 a écrit :Comme j'ai du le réviser à la baisse j'ai opter pour un Cherokee essence...plus beau et quasiment aussi fiable mais aussi plus glouton !

- rover17
- Quatre-Quatreux
Si c'est pour rouler à 50platplat a écrit :Appuie moins fort. Moi, je fais 14L sur les petites routes par ici.![]()

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...