Envie d'un BJ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Frontera71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Envie d'un BJ?

Message par Frontera71 »

Bonjour a tous les Toyeux ;)

Depuis quelques temps j'enviseage l'achat d'un Bj 43 qui n'est pas loin de chez moi.

Apres pas mal de surf sur le net ,je pense qu'il y a pas mal de pieces d'occaz pour la renovation de celui ci,si je me decide.

Apres je souhaite avoir quelques conseil ,Bj40,42 ou 43 (je pense rester dans les prix de 2000 euros/2500.Il y aura du boulot mais je peux pas/et ne veux pas mettre 5000 euros)

J'ai retaper un Santana (bien pourri,echange de caisse et refection du chassis)donc ca va je me debrouille et j'ai le temps

Pourquoi BJ:j'adore ca forme et son look

Apres voila,je me suis dis un 43 car y'en a un pas loin de chez moi,et sinon je n'ai pas de plateau pour allez plus loin.

Quels sont vos conseils,que dois-je savoir?(modele,moteur,boite,vitesse....)

Merci de vos conseil ;)

Et :alcool:
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Envie d'un BJ?

Message par Pat »

Bonjour,

Tu dois surtout te faire vacciner contre le tétanos :D et ne pas te jeter sur le premier venu ;)

Mécaniquement pas grand chose à dire, à part si tu cherche une DA ou des frein à disque qui changent le quotidien, mais privilégie un engin roulant régulierement et d'origine même carrosserie pourrie plutôt qu'un pot de fleur bidouillé/repeint ayant séjourné dans la vase :( et sans ct, à ce sujet les annonces de ceux qui connaissent le modèle (club TLC série 4, voir l'annonce de Sebrunner aussi sur le forum ;) ) car ils te diront effectivement ce qui va ou pas avec le max d'objectivité, plutôt que de mettre 2000 € sur un engin qui ne roulera plus jamais...

Même si les pièces sont souvent dispo, certaines deviennent introuvables en neuf ou sont hors de prix (pour un ex. sukiste :D )

Après si c'est pour le finir en tt, c'est pas pareil non plus :no:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Y'a Sebrunner qui en vend un, ou le boulot se portera uniquement sur la carrosserie.

edit : Pat avait déjà fait la réclame.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SKIFF
Quatre-Quatreux

Message par SKIFF »

Pour répondre à ta question , les prix des pièces vont très vites te faire un budjet et forcément en achetant un BJ à 2000-2500 tu auras du boulot... même si tu fais tout toi même.Si le BJ a une gueule de jouet ... il faut réfléchir en " adulte" avant d'acheter. Je sais de quoi je parle, j'ai restauré un 42 complètement et j'ai possédé deux pick-up, un HJ et un BJ 45.
BJ 45 1984 Pick-up DA boite4 freins à disques,
Frontera71
Quatre-Quatreux

Message par Frontera71 »

donc selon vous ,pousser le budget serais mieux?

J'ai envoyer un MP a sebrunner,wait and see... ;)
Anjuna

Message par Anjuna »

Pour le budget, ça dépend de beaucoup de choses ... Si c'est beaucoup de carrosserie à refaire car il est croqué ( comme beaucoup :ouin: ) et que tu sais faire de la tôle, pour peu que la mécanique soit saine, c'est envisageable. Mais uniquement à cette condition ;)

Dès que tu auras de la mécanique à reprendre, ça va se compliquer au niveau budget :(
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
SKIFF
Quatre-Quatreux

Message par SKIFF »

Et puis regarder le chassis.... la traverse arrière, les points de fixation des lames... l'état des lames, un kit suspension neuf c'est 1500€.
BJ 45 1984 Pick-up DA boite4 freins à disques,
Répondre