Petites Faiblesse de Hilux ...

Modérateurs : cedricfred, Pat

heracles
Statut : Hors ligne

Petites Faiblesse de Hilux ...

Message par heracles »

Bon, cela fait quelques temps que nous avons fait connaissance donc vous savez peut-être que j'ai un ancêtre, un Hilux 1983. Vous avez aussi probablement compris que c'est mon premier 4x4, mon premier Toy', ma première ancienne :roll: .

Bref, pour savoir un peu à l'avance à quoi m'en tenir, je me disais que ce pourrait être utile pour moi et intéressant pour d'autres de savoir quelles sont les faiblesses connues du millésime '83 en particulier (ça c'est pour moi) et des Hilux en général (ça c'est pour tout le monde). Cet article constituerait une base de données pour les proprios de Hilux ou les acheteurs sur le point de se décider pour une occasion.

L'idée serait de donner proposer vos commentaires en incluant la série et/ou millésime (pour la recherche) puis une description aussi précise que possible du problème qui apparaît dans le temps ainsi que des symptômes qui permettraient de l'identifier au plus tôt ou d'inclure une veille dans le cadre de l'entretien régulier.

Voualà, j'espère que l'idée est bonne. Compte tenu de la réputation du Hilux, ça ne devrait pas prendre des mois !
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Petites Faiblesse de Hilux ...

Message par Pat »

Bon on en avait déjà parlé mais la rouille est la principale ennemie :no:
- il faut qu'il reste du métal entre les traverses arrieres et le chassis :D ,
- Les supports de caisses, ces deux points entrainant souvent la mise au rebus :(
- Les arches de roues et les bas de portes ou puit d'aile, bien que les ailes de devant soient dispo à pas cher,
- Les piliers et tour de parebrise, si c'est troué ca gangrene tout le reste :ouin:

Question mécanique c'est rarement grave si on n'attend pas :
- le carbu des essences est introuvable, mais on peut encore trouver un kit pour du weber et les kits joints se trouvent encore
- La pompe des diesels trouve à fuir de temps en temps,
- Le refroidissement est à surveiller car le manque d'entretien se paye, un moteur en fonte d'acier, une culasse en alu et un radiateur en cuivre voir dans le désordre ca fait une pile,
- Les contacts de démarreurs se mangent petit à petit d'où risque de 'mitraillette' au premier frima,
- Les ponts avant des IFS est trop petit dès qu'on dépasse les 80cv :D
- Les roulements de roues avant se regle, jusqu'à un certain point,
- Les étriers de freins, câbles, flasques qui se trouent et mécanisme arriere se grippent avec l'age surtout quand on va dans la boue et qu'on ouvre jamais pour nettoyer,
- Le palier d'arbre arriere est à surveiller vu la longueur et la matière,
- Les silentblocs de suspensions et de barre stab sont à contrôler,
- Le relais de direction est un classique du contrôle technique,
- Le support du levier de vitesse et la bague en téflon qui ne sont pas éternels
- quelques joints spi ou roulements de boites et de pont qui chantent qu'il vaut mieux refaire avant le grand crack ou la pénurie d'huile
- Les mises à l'air des boites et ponts ou réservoir qu'il faut regarder de temps en temps,

Question habillage:
- Les sièges se déchirent, surtout les skaï (?)
- Les enrouleurs de ceintures s'encrasse, mais ca se récupère,
- Le commodo ou le relais de préchauffe

J'en oublie plein, mais rien de grave et pas de panique, ca n'arrive jamais tout en même temps, et surtout comme tu dis un entretien préventif et régulier à base d'antirouille et de graisse en plus de l'entretien prévu permet d'étaler dans le temps :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ah... et toyota, c'est fiable :no:

on m'aurait menti ? :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Vidanges tout les 5000, 2500 si tu ne fais que du 4X4, préconisations toy!
Regardez ça!
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Je confirme pour les contacts de démarreur, les roulement de boite et le comodo.
Les ailes avant pas chères ne sont pas chères...les supports de caisse a entretenir surtout ceux qui sont cachés sous les tapis.
Attention aux compressions qui chuttent vers 360000km
Tout cela est vécu mais j' ai un faible kmage :diable:
Elle est pas belle la vie!?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bebop a écrit :ah... et toyota, c'est fiable :no:

on m'aurait menti ? :D
Oui,c'est fiable. Si tu sais te ruiner en entretien... :D

Un peu de mauvaise foi, pour donner du crédit à Allanland...... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Ouitara
Quatre-Quatreux

SLT

Message par Ouitara »

la fiabilitee depent de l entretien que l on lui donne..... :D

j ai vue des VH de 6 mois a l etat d epave... :malade:

le capot jamais ouvert....la carroserie jamais laver.....la pression des pneus jamais faite...le cendrier jamais vider..et j en passe... :no: :no: :no:
heracles

Message par heracles »

Euh ... la liste là ... elle est exhaustive ou il y en a encore trois pages ?

Sérieusement, merci :bise: de ces infos parce que si la construction est basique faire le tour prend tout de même un moment donc autant savoir où chercher. Concernant la rouille, le seul commentaire à la gomme qui me vient à l'esprit est "c'est donc une bonne nouvelle pour Héraclès que je le déménage de la Normandie vers la Dordogne !"

Allez, bon dimanche à tous :hello:
heracles

Message par heracles »

Pat a écrit :Bon on en avait déjà parlé mais la rouille est la principale ennemie :no:
- il faut qu'il reste du métal entre les traverses arrieres et le chassis :D ,
- Les supports de caisses, ces deux points entrainant souvent la mise au rebus :(
- Les arches de roues et les bas de portes ou puit d'aile, bien que les ailes de devant soient dispo à pas cher,
- Les piliers et tour de parebrise, si c'est troué ca gangrene tout le reste :ouin:

Bonsoir Pat, dis-moi les supports de caisse dont tu parles ce sont ceux qui j'ai entouré sur les photos ? :hein:

Image

Image

Image

Merci pour la précision. ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui c'est çà ;)

Il a l'air pas trop touché le tien :)