Bon on en avait déjà parlé mais la rouille est la principale ennemie

- il faut qu'il reste du métal entre les traverses arrieres et le chassis

,
- Les supports de caisses, ces deux points entrainant souvent la mise au rebus

- Les arches de roues et les bas de portes ou puit d'aile, bien que les ailes de devant soient dispo à pas cher,
- Les piliers et tour de parebrise, si c'est troué ca gangrene tout le reste
Question mécanique c'est rarement grave si on n'attend pas :
- le carbu des essences est introuvable, mais on peut encore trouver un kit pour du weber et les kits joints se trouvent encore
- La pompe des diesels trouve à fuir de temps en temps,
- Le refroidissement est à surveiller car le manque d'entretien se paye, un moteur en fonte d'acier, une culasse en alu et un radiateur en cuivre voir dans le désordre ca fait une pile,
- Les contacts de démarreurs se mangent petit à petit d'où risque de 'mitraillette' au premier frima,
- Les ponts avant des IFS est trop petit dès qu'on dépasse les 80cv

- Les roulements de roues avant se regle, jusqu'à un certain point,
- Les étriers de freins, câbles, flasques qui se trouent et mécanisme arriere se grippent avec l'age surtout quand on va dans la boue et qu'on ouvre jamais pour nettoyer,
- Le palier d'arbre arriere est à surveiller vu la longueur et la matière,
- Les silentblocs de suspensions et de barre stab sont à contrôler,
- Le relais de direction est un classique du contrôle technique,
- Le support du levier de vitesse et la bague en téflon qui ne sont pas éternels
- quelques joints spi ou roulements de boites et de pont qui chantent qu'il vaut mieux refaire avant le grand crack ou la pénurie d'huile
- Les mises à l'air des boites et ponts ou réservoir qu'il faut regarder de temps en temps,
Question habillage:
- Les sièges se déchirent, surtout les skaï (?)
- Les enrouleurs de ceintures s'encrasse, mais ca se récupère,
- Le commodo ou le relais de préchauffe
J'en oublie plein, mais rien de grave et pas de panique, ca n'arrive jamais tout en même temps, et surtout comme tu dis un entretien préventif et régulier à base d'antirouille et de graisse en plus de l'entretien prévu permet d'étaler dans le temps
