importer un land d'espagne

Modérateur : phil13

Répondre
filovent
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

importer un land d'espagne

Message par filovent »

j'aimerai acheter un 130 de 2005 en espagne.
quelqu'un a t'il deja fait l'experience?
quelles sont les demarches et les contraintes?
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
ralphou
Quatre-Quatreux

re: importer un land d'espagne

Message par ralphou »

totoy a écrit :j'aimerai acheter un 130 de 2005 en espagne.
quelqu'un a t'il deja fait l'experience?
quelles sont les demarches et les contraintes?

salut, j'ai importé un 130 simple cabine de 2006 avec 86000 kms , fais attention à 2 ou 3trucs pour l'homologation mais sinons pas de probléme, attention à tous le numéros de chassis, qu'ils correspondent bien à la carte grise espagnole , les pneus de bonnes dimentions originels et aussi quelque chose qui peut parraitre un détail mais qui peut couter chere si tu fait pas gafe: tous les pare-brise doivent avoir les logos blancs de l'homologation du constructeur des pare-brises car moi, la DRIRE ma juste embêté pour cela et j'ai du en changer un qui n'avait pas le petit logo blanc. les demarches: telephone à ce numero : 01 61 01 68 61 il s'agit de land rover france service homologation 34 rue de le croix de fer 78105 saint germain en laye cedex, ils vont t'envoyer tout ce qu'il faut et egalement ( en juin 2010 , un cheque de 180 € ) j'avais eu une personne du nom de mr lelievre , sympa . j'ai aussi une adresse en espagne pour de def à prix raisonnable, style année 2005 ,2006 ou 2007 entre 13000 et 17000€ . si tu veux venir voir sur place le modele que j'ai importé, tu peux , je suis pas loin de chez toi : Distance: 319 km dont 229 km sur voies rapides. a plus.
Mon pote !
Guillaume01
Quatre-Quatreux

Message par Guillaume01 »

Moi, je ne te le conseille pas. Les véhicules ne sont pas chers, mais tu comprends vite pourquoi... :malade:
Ex Gros jack owner...
ralphou
Quatre-Quatreux

Message par ralphou »

Guillaume01 a écrit :Moi, je ne te le conseille pas. Les véhicules ne sont pas chers, mais tu comprends vite pourquoi... :malade:

je n'ai pas eu de probléme particulier avec le mien, la tulipe c'est désserrée a coté du cardan d'entrainement, vers le pont avant, pas de frais: un resserrage costaud et j'ai changé les 4 boulons qui servent à son entrainement, j'ai eu une fuite gasoil, c'était une petite durite vers le régulateur de pression gasoil et un probléme avec la pédale d'accélération electronique ( c'est un TD5 ) ou la j'ai passé un coup de papier de verre carrossier en grains de 1200 sur les passages de graphite de cette pédale et depuis :) :D je l'aime encore plus on à fait 25000 kms depuis sans aucun autre probléme, si l'on peut dire que ce que j'ai énuméré avant est été des problémes mais de tout ce que je lis sur ce forum il me semble quand même que ce qui met arrivé avec mon 130, n'est pas grave... bon certain vont peut-etre me dire que c'est une exeption! enfin en france aussi on fait pas que des affaires, de plus en le payant moins chere même si il arrivait que des problémes pointes leurs nez, la marge dans le prix est quand même intérressante et pour les véhicules de plus de 6 mois ou de plus de 6000 kms pas de tva à reversé au impot :diable: pour l'importation :lol: :D . je rajoute aussi qu'a mon controle technique il ni avait qu'une chose: fuite durite gasoil et fait étonnant :D :D :D pas de fuite d'huile ? :hein:
Mon pote !
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

ralphou a écrit :salut, j'ai importé un 130 simple cabine de 2006 avec 86000 kms , fais attention à 2 ou 3trucs pour l'homologation mais sinons pas de probléme, attention à tous le numéros de chassis, qu'ils correspondent bien à la carte grise espagnole , les pneus de bonnes dimentions originels et aussi quelque chose qui peut parraitre un détail mais qui peut couter chere si tu fait pas gafe: tous les pare-brise doivent avoir les logos blancs de l'homologation du constructeur des pare-brises car moi, la DRIRE ma juste embêté pour cela et j'ai du en changer un qui n'avait pas le petit logo blanc. les demarches: telephone à ce numero : 01 61 01 68 61 il s'agit de land rover france service homologation 34 rue de le croix de fer 78105 saint germain en laye cedex, ils vont t'envoyer tout ce qu'il faut et egalement ( en juin 2010 , un cheque de 180 € ) j'avais eu une personne du nom de mr lelievre , sympa . j'ai aussi une adresse en espagne pour de def à prix raisonnable, style année 2005 ,2006 ou 2007 entre 13000 et 17000€ . si tu veux venir voir sur place le modele que j'ai importé, tu peux , je suis pas loin de chez toi : Distance: 319 km dont 229 km sur voies rapides. a plus.
merci ralphou, ton experience est interessante.
peux tu me passer ton adresse en espagne par MP SVP.
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
ralphou
Quatre-Quatreux

Message par ralphou »

totoy a écrit :merci ralphou, ton experience est interessante.
peux tu me passer ton adresse en espagne par MP SVP.

voila totoy, c'est envoyé prend ton pied... :D :diable: :lol:
Mon pote !
Répondre