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carrosserie....

Posté : lun. févr. 14, 2011 11:48 am
par pourquoi2b
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça.... mais...

je pense que j ai un soucis sur la carrosserie de mon Frontera II....
En fait, déjà quelque fois déjà, j ai du redresser mon aile avant conducteur....
puisque ma portière avait du mal à s ouvrir, et forçait sur l aile... donc avec un tournevis j ai ressorti un peu l aile pour que la porte s ouvre correctement.... et cela déjà 4 ou 5 fois en huit mois....

et aujourd'hui.... voulant ouvrir le toit-ouvrant, il c est décalé.... et forçait pour se refermer.... en jouant avec le tournevis, j ai réussi à le remettre en place....

mais qd je regarde ma carrosserie, tout à l air normal.... les portes sont au même niveau... le capot n est pas décalé....

est ce que ces deux symptômes ont un lien????? :hein: :hein: :hein: :hein:

re: carrosserie....

Posté : lun. févr. 14, 2011 12:02 pm
par Runner
ca vrille!! regarde tes silent block de caisses! ;)

re: carrosserie....

Posté : lun. févr. 14, 2011 12:07 pm
par pourquoi2b
Runner a écrit :ca vrille!! regarde tes silent block de caisses! ;)

euh... oui...ok...

mais c est quoi??? et où?....

re: carrosserie....

Posté : lun. févr. 14, 2011 1:27 pm
par Runner
bon ok! t'as des allumettes? :no:

re: carrosserie....

Posté : lun. févr. 14, 2011 1:27 pm
par pourquoi2b
dédé m a piqué les miennes...... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

re: carrosserie....

Posté : lun. févr. 14, 2011 1:28 pm
par Grain.de.Sable
et il veut un land :D

parfois tu me fous les miquettes Fred :D

re: carrosserie....

Posté : lun. févr. 14, 2011 1:29 pm
par pourquoi2b
Un silentbloc (nom déposé d'une marque industrielle par la société belge Paulstra, longtemps appelée Paulstra-Silentbloc, maintenant Paulstra Vibrachoc[1]), est une pièce constituée d'un matériau souple permettant d'absorber des chocs et des vibrations entre des organes mécaniques et une structure qui les supporte.

Le terme est passé dans le langage courant et les orthographes pour la dénomination d'éléments souples amortisseurs comme « silent bloc » ou « silent block » sont fréquentes.

Il peut servir par exemple, à insonoriser le fonctionnement d'un moteur en l'isolant de l'armature métallique qui le maintient, ou pour la fixation d'une ligne d'échappement il peut absorber les vibrations de cette dernière.

Il peut être en caoutchouc, en matière plastique ou d'autres matériaux répondant à des critères d'élasticité et d'amortissement des impulsions qu'ils reçoivent.

Il est généralement utilisé en compression : plusieurs éléments supportent le poids de la partie en mouvement, en sandwich avec la structure porteuse. Un système de fixation peut éventuellement être ajouté pour empêcher la partie mécanique de sortir de son logement, mais dans ce cas, il est nécessaire de le coupler avec un ressort.



de la définition....
c est quel partie la bonne?.... :hein:

re: carrosserie....

Posté : lun. févr. 14, 2011 1:31 pm
par pourquoi2b
Grain.de.Sable a écrit :et il veut un land :D

parfois tu me fous les miquettes Fred :D

mais je suis prêt à apprendre..... ;)
depuis que je suis sur le forum, j apprends plein de truc sur les 4x4....

et encore... si vous saviez toutes les questions que j ai et que je n ose pas posé..... :ouin: :ouin: :ouin:

re: carrosserie....

Posté : lun. févr. 14, 2011 1:38 pm
par Runner
pourquoi2b a écrit :Un silentbloc (nom déposé d'une marque industrielle par la société belge Paulstra, longtemps appelée Paulstra-Silentbloc, maintenant Paulstra Vibrachoc[1]), est une pièce constituée d'un matériau souple permettant d'absorber des chocs et des vibrations entre des organes mécaniques et une structure qui les supporte.

Le terme est passé dans le langage courant et les orthographes pour la dénomination d'éléments souples amortisseurs comme « silent bloc » ou « silent block » sont fréquentes.

Il peut servir par exemple, à insonoriser le fonctionnement d'un moteur en l'isolant de l'armature métallique qui le maintient, ou pour la fixation d'une ligne d'échappement il peut absorber les vibrations de cette dernière.

Il peut être en caoutchouc, en matière plastique ou d'autres matériaux répondant à des critères d'élasticité et d'amortissement des impulsions qu'ils reçoivent.

Il est généralement utilisé en compression : plusieurs éléments supportent le poids de la partie en mouvement, en sandwich avec la structure porteuse. Un système de fixation peut éventuellement être ajouté pour empêcher la partie mécanique de sortir de son logement, mais dans ce cas, il est nécessaire de le coupler avec un ressort.



de la définition....
c est quel partie la bonne?.... :hein:


la derniere est pas mal car ceux sont ceux entre le chassis et la caisse que je t'invitais à verifier !! voir si ils y sont tous ou si par hasard un d'eux n'aurait pas transpercé la caisse et du coup ta caisse n'est plus bien à plat par rapport aux chassis, vrille et t'as des emmerdes avec les ouvrant ou alors c'est carrement le chassis qui a vrillé! :D

re: carrosserie....

Posté : lun. févr. 14, 2011 1:39 pm
par Runner
heu il te reste au moins un peu d'essence? :devil: