C'est la série !
Hier soir, je fini de tout remonter le bricolage en court sur le Terrano et je me dis, tu vas faire un tour.
Je démarrage, léger bruit de courroie qui couine, je ne m'inquiète pas plus.
Je pars faire un petit tour, juste quelques kilomètres pour chauffer le moteur et enclencher mes demi-arbres avant pour voir si mes soufflets tiennent bien.
Je rentre et il n'y avait plus de bruit de courroie qui couine donc, comme le terrano n'a pas roulé depuis 15 jours, je me dis que c'est peut-être ça.
Je passe sous le bestiaux pour inspecter mes soufflets et voir s'il n'y a pas des fuites et tout ça et je m'aperçois que mon radiateur, côté hélice, a été léché par l'hélice
Il y a juste une faible trace sur le radiateur mais celui-ci n'est pas percé.
J'ouvre le capot. Je ne vois rien. L'hélice est à plus d'un cm du radiateur mais on voit bien que le bord de l'hélice a frotté. Je décide de mettre un coup de cutter sur les pales pour réduire les pales et augmenter l'écart entre les pales et le radiateur. Je rentre à la maison.
Vers 23H ça me titillait de ne pas avoir d'explication et je retourne voir sous le capot et là, je m'aperçois que l'anneau plastique du ventilateur qui tient les pales est fendu en 2 endroits.
J'en déduits qu'en tournant, ça doit bouger et venir lécher le radiateur.

Bref, question ( enfin ! ) :
Est-ce qu'un ventilateur peut se fendre comme ça ?

Il est d'origine.
Aujourd'hui, re en plate (y'en a marre, ça fait 15 jours !!

Une idée du prix ?
A+,
ZebuloN