vibration du moteur en dessous de 2000t et surtout au ralenti

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beber29
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vibration du moteur en dessous de 2000t et surtout au ralenti

#1

Message par beber29 »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si c'est normal que mon nissan ( terrano 2 2.7 tdi long 2003 , 129000km, filtre kn, egr out ) vibre au ralenti, et en sous régime ( en dessous de 2000T)

plus à froid , qu'à chaud,

y a t' il possiblité que ce moteur ( position longitudinal ) soit mieux suspendu ( silent bloc plus costaud ou neuf et surement pour la BV aussi )

merci
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dede83
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#2

Message par dede83 »

oui c est normal qu il cogne
oui tu peux changer les silentbloc

mais chez nini tu vas pleurer vu les prix :diable:
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beber29
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#3

Message par beber29 »

merci,

mais bon est ce que quelqu'un a un ordre d'idée de prix de ces silents blocs et lesquel

moteur ? ou BV ? crées le plus de vibration. ( soit meme j'imagine très difficile, donc nissan obligatoire ) :hein:
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Tanguy
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re: vibration du moteur en dessous de 2000t et surtout au ralenti

#4

Message par Tanguy »

attendez , attendez , attendez ...

avant de vouloir tout changer ! :no:

en sous régime , il est normal qu' un moteur vibre , grogne et manifeste son mécontentement !
si tu es en 4ème ( par exemple ) sous 2000T c 'est sur que ça "vibre" en reprise

ensuite le ralenti ..... au compte tours de ton terrano , quel régime est affiché ?
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#5

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit :[...]
en sous régime , il est normal qu' un moteur vibre , grogne et manifeste son mécontentement ![...]

le mien aussi, ça fait dix ans exactement qu'il vibre à bas régime
le moteur du terrano c'est pas un moteur de GTI aux pièces équilibrées
c'est un moteur de tracteur
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dede83
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re: vibration du moteur en dessous de 2000t et surtout au ralenti

#6

Message par dede83 »

Tanguy a écrit :attendez , attendez , attendez ...

avant de vouloir tout changer ! :no:

en sous régime , il est normal qu' un moteur vibre , grogne et manifeste son mécontentement !
si tu es en 4ème ( par exemple ) sous 2000T c 'est sur que ça "vibre" en reprise

ensuite le ralenti ..... au compte tours de ton terrano , quel régime est affiché ?

je lui est ecris que c etait normal
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#7

Message par galorv6 »

Qu'il vibre en dessous de 2000 tr/min me semble très étrange quand même....
Je suis très souvent en dessus des 2000 tr/min et il ne vibre pas (sauf à très bas régime évidemment).

Je ne peux pas vous dire à quel régime le mien vibre mais par contre, je sais exactement à quelle vitesse je peux passer ma vitesse pour ne pas être en sous régime et qu'il vibre.
Voici ce que ça donne pour moi:

3ème: min 30 km/h (en dessous il vibre un peu mais il peut descendre à 20km/h et repartir très bien)
4ème: min 50 km/h (il peut descendre à 40 km/h sans problème et repartir mais en vibrant un peu jusqu'à 50 km/h et après c'est bon, même en pleine côte!)
5ème: min 65 km/h (il peut descendre à 50 km/h avec vibrations et repartir correctement sur du plat)

Je le trouve très coupleux et quand je dis qu'il peut repartir même en sous régime en vibrant, il repart très bien et sans fumer!
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christian.styling
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#8

Message par christian.styling »

c'est pas un moteur qui fait un beau bruit comme le six cylindres 3.3 TD des vieux patrol
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#9

Message par beber29 »

merci pour vos réponses,

le ralenti OK, environs 750t et ca vibre pas mal ( tableau de bord, portiere et cie )

c'est en seconde, quand on reprend en dessous de 2000t ( ex 1500 )
que ca vibre , des franchi les 2000t c'est ok,

et quand on ouvre le capot, on voit bien que c'est pas top suspendu.
Le mieux c'est quand on l'arrete, la c'est toute la caisse qui balote avec les balancements du moteur s'arretant. ( je trouve ca vraiment mal suspendu, on dirait qu'il n'y a que 1 silent bloc de chaque coté en bas du moteur et rien en haut, normal que ca balote de droite à gauche )
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christian.styling
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re: vibration du moteur en dessous de 2000t et surtout au ralenti

#10

Message par christian.styling »

non
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