vibration du moteur en dessous de 2000t et surtout au ralenti
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
vibration du moteur en dessous de 2000t et surtout au ralenti
je voudrais savoir si c'est normal que mon nissan ( terrano 2 2.7 tdi long 2003 , 129000km, filtre kn, egr out ) vibre au ralenti, et en sous régime ( en dessous de 2000T)
plus à froid , qu'à chaud,
y a t' il possiblité que ce moteur ( position longitudinal ) soit mieux suspendu ( silent bloc plus costaud ou neuf et surement pour la BV aussi )
merci
- dede83
- Banni
- Messages : 34414
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: vibration du moteur en dessous de 2000t et surtout au ralenti
oui tu peux changer les silentbloc
mais chez nini tu vas pleurer vu les prix


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
re: vibration du moteur en dessous de 2000t et surtout au ralenti
mais bon est ce que quelqu'un a un ordre d'idée de prix de ces silents blocs et lesquel
moteur ? ou BV ? crées le plus de vibration. ( soit meme j'imagine très difficile, donc nissan obligatoire )

- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: vibration du moteur en dessous de 2000t et surtout au ralenti
avant de vouloir tout changer !

en sous régime , il est normal qu' un moteur vibre , grogne et manifeste son mécontentement !
si tu es en 4ème ( par exemple ) sous 2000T c 'est sur que ça "vibre" en reprise
ensuite le ralenti ..... au compte tours de ton terrano , quel régime est affiché ?
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103381
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: vibration du moteur en dessous de 2000t et surtout au ralenti
Tanguy a écrit :[...]
en sous régime , il est normal qu' un moteur vibre , grogne et manifeste son mécontentement ![...]
le mien aussi, ça fait dix ans exactement qu'il vibre à bas régime
le moteur du terrano c'est pas un moteur de GTI aux pièces équilibrées
c'est un moteur de tracteur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- dede83
- Banni
- Messages : 34414
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: vibration du moteur en dessous de 2000t et surtout au ralenti
Tanguy a écrit :attendez , attendez , attendez ...
avant de vouloir tout changer !
en sous régime , il est normal qu' un moteur vibre , grogne et manifeste son mécontentement !
si tu es en 4ème ( par exemple ) sous 2000T c 'est sur que ça "vibre" en reprise
ensuite le ralenti ..... au compte tours de ton terrano , quel régime est affiché ?
je lui est ecris que c etait normal

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- galorv6
- Quatre-Quatreux
- Messages : 625
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : 59440
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: vibration du moteur en dessous de 2000t et surtout au ralenti
Je suis très souvent en dessus des 2000 tr/min et il ne vibre pas (sauf à très bas régime évidemment).
Je ne peux pas vous dire à quel régime le mien vibre mais par contre, je sais exactement à quelle vitesse je peux passer ma vitesse pour ne pas être en sous régime et qu'il vibre.
Voici ce que ça donne pour moi:
3ème: min 30 km/h (en dessous il vibre un peu mais il peut descendre à 20km/h et repartir très bien)
4ème: min 50 km/h (il peut descendre à 40 km/h sans problème et repartir mais en vibrant un peu jusqu'à 50 km/h et après c'est bon, même en pleine côte!)
5ème: min 65 km/h (il peut descendre à 50 km/h avec vibrations et repartir correctement sur du plat)
Je le trouve très coupleux et quand je dis qu'il peut repartir même en sous régime en vibrant, il repart très bien et sans fumer!
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103381
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: vibration du moteur en dessous de 2000t et surtout au ralenti
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: vibration du moteur en dessous de 2000t et surtout au ralenti
le ralenti OK, environs 750t et ca vibre pas mal ( tableau de bord, portiere et cie )
c'est en seconde, quand on reprend en dessous de 2000t ( ex 1500 )
que ca vibre , des franchi les 2000t c'est ok,
et quand on ouvre le capot, on voit bien que c'est pas top suspendu.
Le mieux c'est quand on l'arrete, la c'est toute la caisse qui balote avec les balancements du moteur s'arretant. ( je trouve ca vraiment mal suspendu, on dirait qu'il n'y a que 1 silent bloc de chaque coté en bas du moteur et rien en haut, normal que ca balote de droite à gauche )
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103381
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: vibration du moteur en dessous de 2000t et surtout au ralenti
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km