AC34 bonjour
tu as tout deviné

le ski est fait pour que ça glisse ........
ceci dit il ne faut pas non plus que tu en profites pour transformer ton T2 en bulldozer
la tole d' alu de protection ben , protège bien

et tu peux toucher ou te poser dessus en franchissement sans craindre de casser ou tordre qq chose , quand je vois les entailles de plusieurs mm. de profondeur dans l' alu je me dis que l' achat de cette tole à été rembouré plusieurs fois
Il n' y a pas de perte de garde au sol , ou si peu que c' en est dérisoire
Les articulations des triangles inf. sont bien à l' abri des mauvais coup , car ce n' est pas la protec. d' origine ( en carton bouilli

) qui sauvera la mécanique en cas de "choc"
Si tu peux équipe ton T2 d' une protec. de transfert également car avec un chassis long , c' est mon cas , je ne sais pas pour toi ? la boite de trans. est dans le milieu de l' angle ventral et en fait c' est surtout cette tole qui pose , qui racle , qui rouspète , et qui fait crooouuiiiiiiic sur les silex ....du Favril , par exemple
pour ce qui est de la garde au sol ( sur le miens ) j' ai 30 cm. sous la tole avant au niveau de l' articulation des triangles ..... donc tu vois ça laisse de la marge
les 2 toles de protection ( avant + transfert ) viennent de chez LMT et font 8 mm. d' épaisseur
la tole avant est vraiment très bien pensée , elle prend le dessous du radiateur ( avec une découpe pour le crochet de remorquage ) et va jusqu' au niveau de la boite de vit. ça fait environ 1,50m / 1,60m
la tole de protec du transfert est entre les 2 traverses le seul "hic" c' est la fixation de celle-ci , il faut revoir le boulonnage sur la traverse pour faire des silent-bloc et supprimer le bruit de résonnance de l' alu quand le moteur tourne ... sinon ça devient vite insuportable
ça fait 6 ou 8 ans qu' elles sont installées et a part les entailles , elles ne se sont jamais déformées sous un choc ... j' fais gaffe aussi ! ! du TT : oui , mais pas comme un sauvage