Ski ou pas ski ???

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

AC34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ski ou pas ski ???

Message par AC34 »

Salut ô franchisseurs :cool:

A votre avis, en fixant un ski de protection (depuis le devant jusqu'à la bte de transmission) de 1,60 environ - on perd quand mm plusieurs centimètres ( épaisseur du ski + celes des pattes ...) - cela n'est_il pas pénalisant au niveau franchissement ?
Ne risque t'on pas de se poser + rapidement sur une crête ou bien au contraire cela aide-t-il à la passer ? :~: en glissant dessus :lol:

C'est peut-être pour ça qu'on appelle ces protections des skis :D :D

:->: Alors, à votre avis :?: :?:

AC34 ;)
L\'esprit humain est comme un parachute ; pour fonctionner, il faut qu\'il soit ouvert.
BERU
Quatre-Quatreux

re: Ski ou pas ski ???

Message par BERU »

Tu viens de tout dire en disant que c'est fait pour glisser.....
;)
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

tu as le choix entre passer avec un "sabot" ;) ou tout casser :D

parties exposées en général :
- crémaillère de direction
- pont
- bielles de direction
- amortisseur de direction (essieux rigides)
- bas du radiateur
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
AC34
Quatre-Quatreux

Message par AC34 »

[quote="BERU"]Tu viens de tout dire en disant que c'est fait pour glisser.....
]

:->: Alors c'est bien ce que je pensais :)

Mici Mossieu Beru :)

AC34 ;)
L\'esprit humain est comme un parachute ; pour fonctionner, il faut qu\'il soit ouvert.
AC34
Quatre-Quatreux

Message par AC34 »

[quote="pattbo"]tu as le choix entre passer avec un "sabot" ]

:o : et bin c'est tout vu :)

m'en vais "skier" :idée:

merci PatTbo.

AC34 ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

AC34 bonjour

tu as tout deviné ;) le ski est fait pour que ça glisse ........
ceci dit il ne faut pas non plus que tu en profites pour transformer ton T2 en bulldozer :D
la tole d' alu de protection ben , protège bien :D et tu peux toucher ou te poser dessus en franchissement sans craindre de casser ou tordre qq chose , quand je vois les entailles de plusieurs mm. de profondeur dans l' alu je me dis que l' achat de cette tole à été rembouré plusieurs fois :idée:
Il n' y a pas de perte de garde au sol , ou si peu que c' en est dérisoire
Les articulations des triangles inf. sont bien à l' abri des mauvais coup , car ce n' est pas la protec. d' origine ( en carton bouilli :D ) qui sauvera la mécanique en cas de "choc"
Si tu peux équipe ton T2 d' une protec. de transfert également car avec un chassis long , c' est mon cas , je ne sais pas pour toi ? la boite de trans. est dans le milieu de l' angle ventral et en fait c' est surtout cette tole qui pose , qui racle , qui rouspète , et qui fait crooouuiiiiiiic sur les silex ....du Favril , par exemple :D

pour ce qui est de la garde au sol ( sur le miens ) j' ai 30 cm. sous la tole avant au niveau de l' articulation des triangles ..... donc tu vois ça laisse de la marge :idée:

les 2 toles de protection ( avant + transfert ) viennent de chez LMT et font 8 mm. d' épaisseur
la tole avant est vraiment très bien pensée , elle prend le dessous du radiateur ( avec une découpe pour le crochet de remorquage ) et va jusqu' au niveau de la boite de vit. ça fait environ 1,50m / 1,60m
la tole de protec du transfert est entre les 2 traverses le seul "hic" c' est la fixation de celle-ci , il faut revoir le boulonnage sur la traverse pour faire des silent-bloc et supprimer le bruit de résonnance de l' alu quand le moteur tourne ... sinon ça devient vite insuportable :~:

ça fait 6 ou 8 ans qu' elles sont installées et a part les entailles , elles ne se sont jamais déformées sous un choc ... j' fais gaffe aussi ! ! du TT : oui , mais pas comme un sauvage :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Tanguy a écrit :.... l' achat de cette tole à été rembouré plusieurs fois :idée:
:lol: :lol: rembouré :lol: :lol: ben oui puisque ça protège ! mais je voulais dire
...........remboursée ...ça change tout ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

a savoir.... si je puis me permettre !!

il existe a la place du ski, une barre de protection qui est souvent utilisée justement dans le millieu rocailleux !!
cette barre anti-encastrement a pour fonction de proteger justement la barre de direction, panhard, etc... ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

perso, j' avais ça sur mon Def, mais comme par ici la rocaille c' est pas ce qu' on trouve le plus, je l' ai viré et mis un ski a la place !!

cet element est parfaitement connu !! mais bon !! ça fait moins baroudeur qu' un ski !! ;) :D (j'dis ça parce que la mode c' est egalement d' avoir un ski, meme pour monter un trottoir !!) ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

[quote="scalounet"].... (j'dis ça parce que la mode c' est egalement d' avoir un ski, meme pour monter un trottoir !!) ]

aaah , baah on est jamais trop prudeeeent ! ! :D :D

Salut Pascal !

et sur un Terrano "la barre de fer" en protection du dessous : bôôôf ! :~:
il y a tellemnt de truc à protéger qu' il vaut mieux y coller directement une tole
pisaféski , comme on disait précédement :cool:
Répondre