"Clac" bizarre sur KZJ73 dans les trous ou dos d'anes .

Modérateurs : cedricfred, Pat

TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

"Clac" bizarre sur KZJ73 dans les trous ou dos d'anes .

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

salut les gars.
voila mon PB
Depuis un certains moment quand je passe sur des dos d'ânes ou dans des trous j'entend un "clac" provenant de devant.J'ai secoué la voiture de gauche a droite et j'entend bien le "clac" a la roue avant gauche. J'ai l'impression de sentir un jeu :ouin:
Je pensais que ça pourrait etre le roulement mais j'en suis pas sur... quelques idées là dessus??
allanland
Quatre-Quatreux

re: "Clac" bizarre sur KZJ73 dans les trous ou dos d'anes .

Message par allanland »

Je sais pas comment c'est foutu sur les série 7 mais regardes du coté des silent bloc de barre stab ????
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

allanland a écrit :Je sais pas comment c'est foutu sur les série 7 mais regardes du coté des silent bloc de barre stab ????

Ils ont l'air bon... J'ai beau secouer la barre comme un bourrin elle bouge pas d'un poil...Et même si ils sont pas neufs ils ont l'air en bon état a vue de 'nez' :D
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

pas 36 soluces a ton soucis qui vient tres probablement des sb de barre panhard ou des sb de pont ... ;)

combien de kms , la direction un peu floue ? mise en virage un peu "longue " ?

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
daniel78200
Quatre-Quatreux

Message par daniel78200 »

Tout nouveau dans le monde des Toy, je ne connais pas encore bien leur conceptions.

Mais dans ta question il y a la réponse je pense!

Si tu as du jeux dans une roue, commence déja par eliminé ça, soit en changeant le roulement soit en resserant.

Ensuite tu refais un essai, si le bruit persiste, vas voir du coté des silenblocs(amortisseurs, barre stab......)

@+
KDJ 150 lounge pack Premium un peu préparé

KZJ 73 en cours de préparation

http://asm4x4.com/
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

le fou furieux a écrit :pas 36 soluces a ton soucis qui vient tres probablement des sb de barre panhard ou des sb de pont ... ;)

combien de kms , la direction un peu floue ? mise en virage un peu "longue " ?

a+lff

200000 Km tous frais. Oui direction floue et mise en virage longue... amortos neufs SL de barre panhard neuf/bon barre stab bon j'en suis sur mais pas a 100% tu me met le doute ^^
daniel78200
Tout nouveau dans le monde des Toy, je ne connais pas encore bien leur conceptions.

Mais dans ta question il y a la réponse je pense!

Si tu as du jeux dans une roue, commence déja par eliminé ça, soit en changeant le roulement soit en resserant.

Ensuite tu refais un essai, si le bruit persiste, vas voir du coté des silenblocs(amortisseurs, barre stab......)
Je n'ai que 19 ans je suis étudiant et pour mes vacances je bosse donc j'ai pas beaucoup de temps a moi et pour une question de fierté ma voiture dois repartir quand j'ai fini.J'ai horreur de me faire transporter et je ne compte pas emprunter de voiture a personne.Donc je Préfere savoir ce que je vais trouver pour pouvoir être sur de repartir.Il y a aussi une question d'argent. J'ai bossé un mois pour commander une baie de pare brise donc j'appréhende un peu le démontage car je ne remettrais pas la changement de baie a plus tard et je suis super sérré en budget.Même si je peut compter sur mes parents j'essaye de rester un maximum indépendant.

Donc ce W-E c'est changement des SL de barre stab et démontage du pont coté gauche.
Si quelqu'un a des photos ou je sais pas... Pour voir quoi j'aurais affaire... :ouin:
civodul08
Quatre-Quatreux

Message par civodul08 »

je pencherai pour tes roulements de pivots... à 200 000 c'est fort probable.
Ce bruit il apparait aussi quand tu braques à fond d'un coté ou de l'autre? tu as une fuite au bol?
"un âne, tu peux lui couper les oreilles, ça fera jamais un cheval de course"
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

civodul08 a écrit :je pencherai pour tes roulements de pivots... à 200 000 c'est fort probable.
Ce bruit il apparait aussi quand tu braques à fond d'un coté ou de l'autre? tu as une fuite au bol?

Yes fuite au bol mais aucun bruit quand je braque a fond...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit : Donc ce W-E c'est changement des SL de barre stab et démontage du pont coté gauche.
Si quelqu'un a des photos ou je sais pas... Pour voir quoi j'aurais affaire... :ouin:
Si tu n'a pas de sou, fait plutôt un bon diag en suivant les pistes que suggèrent les copains plutôt que te lancer dans des frais ou démontage ;)

Pour trouver l'origine d'un bruit comme celui là, c'est pas en secouant le véhicule, il faut juste un pont ou des chandelles et de la méthode:
- lever le pont avant, faire bouger les roues de devant verticale/horizontal pour voir un roulement à resserer, faire tourner à la main les roues, un jeu se détecte facilement.
- Utiliser un démonte pneu ou une barre à mine pour tester des rotules et SB un par un sur chaque essieu
- Ne pas hésiter à regarder ton CT des fois qu'il indique un jeu mineur qui a pris de l'amplitude, ou à te faire aider, c'est pas les copains qui manquent ici :)

Ne pas oublier l'hypothèse absurde de l'ex proprio ancien bouliste ayant oublié son ATX dans une aile :D
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :Si tu n'a pas de sou, fait plutôt un bon diag en suivant les pistes que suggèrent les copains plutôt que te lancer dans des frais ou démontage ;)

Pour trouver l'origine d'un bruit comme celui là, c'est pas en secouant le véhicule, il faut juste un pont ou des chandelles et de la méthode:
- lever le pont avant, faire bouger les roues de devant verticale/horizontal pour voir un roulement à resserer, faire tourner à la main les roues, un jeu se détecte facilement.
- Utiliser un démonte pneu ou une barre à mine pour tester des rotules et SB un par un sur chaque essieu
- Ne pas hésiter à regarder ton CT des fois qu'il indique un jeu mineur qui a pris de l'amplitude, ou à te faire aider, c'est pas les copains qui manquent ici :)

Ne pas oublier l'hypothèse absurde de l'ex proprio ancien bouliste ayant oublié son ATX dans une aile :D

On a pas le même 'ici' :D j'habite en nouvelle calédonie ^^ et question aide j'ai mon père qui a prouvé ses connaissances maintes fois (Qui m'a transmit sa passion pour la mécanique aussi ;) ) Mais j'aime autant me débrouiller seul. Et les potes c'est moi qu'ils viennent voir quand ils ont un couille xD. On dira que dans mon entourage je reste le plus calé en mécanique générale :cool:
Je fait ça ce W-E mais je pense que j'aurais quand même droit au démontage :) :ouin:
J'en profiterais pour tirer des photos et au moins je saurais comment c'est foutu concretement.
Merci des conseils =)
Répondre