Avant tout je remercie mon ami daniel, le sorcier de la soudure.
Voici le demi hard top tout juste sorti de peinture

Ce nouvel hard top oblige la découpe de l'arceau arriere. Il sera remis plus tard en place de maniere differente a l'origine.

Voici la structure arriere

Outre les soudures, les assemblages se font proprement avec des inserts, ce qui me permet de démonter l'ensemble. Les trous d'origine du JK sont utilisés.

Du plexi 8mn servira pour les vitres latérales

De l'alu gauffré servira de cover

La tole doit épouser parfaitement le galbe de la carrosserie, le travail baclé ce n'est pas mon truc.

Le porte roue est modifié. Il recevra les plaques de desensablage et sera equipé d'une poignée de fixation polyperformance

Mise en place de la structure allant supporter le poids du porte jerrican de 20l

Adaptation de la poignée polyperformance sur le pare choc rock hard. Plus aucune vibration ou clic-clic ne se fait entendre. Le resultat est fabuleux...

La vitre arriere est remise en place. Cependant, elle doit etre retaillée et un joint a sa base est collé au 11FC afin d'obtenir une etanchéité parfaite.

Vue sur l'armature arriere ou reposera le frigo. Les pieds inférieurs sont fixés avec des inserts avec toujours le souci de démonter avec facilité.

Une petite vue de l'ensemble posé

Les sieges: Cuir Monza orage pour les cotés identique a la couleur du gris interieur du JK et cuir Monza Tanin rappelant la couleur red rock exterieur. Ils sont magnifique !!!!! :multi:

La, il s'agit d'un cadre avec une fixation de capot se fixant sur la partie superieure du porte roue. Sa fonction conciste a soulager le poids important et d'absorber les vibrations.

atelier peinture...

Les toles interieures sont fixées avec des rivets. Une bande joint mousse est mis en place entre la plaque et le cadre. Aucune vibration, que du bonheur

Fabrication du support GPS garmin

Vu général sur la planche de bord avec les GPS, la VHF, CB et terratrip

Le panier rhino rack a été démonté pour insérer des écrous prisonniers adin de le fiabiliser. Cela me permet d'y ajouter des anneaux d'arrimage.

Le frigo en place

Une vue d'ensemble ...

Les sieges sont montés

Afin d'améliorer le freinage du JK j'ai opté pour la solution suivante. Disques RC perforés rainurés pour l'arrière et plaquettes green RC, Pour l'avant plaquettes Yellow RC. Pour info il faut savoir que je JK freine plus de l'arrière que de l'avant, ben oui, c'est comme ça. Le résultat est stupéfiant d'efficacité.

Mon JK etait equi^pé d'un kit 2,5", amortisseurs bilstein 5150 et ressorts sur mesure. C kit ne me convenant pas a l'utilisation que j'ai de mon jk je suis donc passé a autre chose. En effet, la fragilité du pont avant que j'ai tordu ma conduit a etre plus radical dans le choix des accessoires que je vous présente:
renfort de pont

demi arbres de roues arrieres renforcés

kit long arm teraflex 3,5"

combiné ressorts progressifs AEV et amortisseurs FOX reglable

Butées de pont hydrolique avant et arriere

Arbre de transmition avant et arriere a double croisillon

Coquilles de pont avant et arriere teraflex et barre panhard sur son nouveau support

.servimg.com/u/f28/11/58/36/04/dsc05910.jpg[/img][/url]