Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Après quelques montés, quelques descentes et passages dans les mares de flottes au Cormeir j'ai trouvé que le Cherokee ne freinait plus et ça c'est vérifié sur la route sur le chemin du retour . J'ai mis au moins 30 bornes avant de retrouvé un freinage correct.
Y a t il des plaquettes spécifiques pour le TT qui évite ce problème?
Alors pour les freins c'est vrai y a que le karcher et il n'existe pas de plaquette special TT. Par contre je te confirme qu'il faut etre attentif avec les tambours, car la boue rentre bien, tres bien même mais elle ne ressort pas ... Aors régulièrement on démonte le tambour pour nettoyer tout ça sinon tu risques de faire comme moi, plus de garnitures arrières (1500 kms !!!) mais en plus tu bouffes d'autant plus les plaquettes à l'avant. En plus autant les plaquettes c'est cool à changer autant les garnitures c'est plus galère.
Bye NABUCHODONOSOR
Jeep Cherokee XJ 4.0 L LTD 1989
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
Attention au karcher sur les étriers car ca peut faire rentrer l'humidité sous les joints et ca fini par gripper
A utiliser de loin pour le plus gros en lavant les dessous, mais rien de remplace un démontage/nettoyage à la brosse et regraissage des parties mobiles en préventif
Si on le fait souvent, ca prend 1h pour les 4 roues