Fiabilité et consommation du terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
patrolito
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fiabilité et consommation du terrano 2

Message par patrolito »

Bonjour, je pense de plus en plus à la relève de mon vieux troll et je m'interesse au terrano 2.
je sais qu'il y a 2 motorisations le 2.7 tdi et le 3 di.

Savez vous si ils sont fiables ? ( j'ai lu qu'il y a eu des soucis avec les 3Di sur les patrol) :(

Connaissez vous leurs consos respectives ? ( vu l'envolé du gasoil !!!!) :ouin:

merci d avance
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: Fiabilité et consommation du terrano 2

Message par Olivier S. »

2.7L sans hésitation. Mon mien a un peu plus de 180 000 bornes... Il commence juste à être rodé :D
Conso 10-11L en normal, 1L/100 de gagné après montage de moyeux manuels :no:
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

bonjour
bientot 230000km pour le mien et pas de souçi ,du moteur comme ont en fait plus !!
patrolito
Quatre-Quatreux

Message par patrolito »

Merci,

j'imageais bien que comme les 2.7 étaient des moteurs d'anciennes générations ils devaient être assez robustes mais j'avais peur de la conso. Si ça reste entre 10 et 11 l ça reste " correct" :no:
(Par contre je savais pas qu'on baissait la conso en montant des moyeux manuels)

Sinon personne connait la conso des 3 di ( là par contre je pense que la conso est plus faible, mais je crains la fiabilité)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Laisse les arriver les 3L... Qu'ils rentrent du garage :devil: :lol:

Les 3L ne sont pas spécialement plus fragiles ;)

Quelle utilisation prévois-tu?
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

patrolito a écrit :Merci,

j'imageais bien que comme les 2.7 étaient des moteurs d'anciennes générations ils devaient être assez robustes mais j'avais peur de la conso. Si ça reste entre 10 et 11 l ça reste " correct" :no:
(Par contre je savais pas qu'on baissait la conso en montant des moyeux manuels)

Sinon personne connait la conso des 3 di ( là par contre je pense que la conso est plus faible, mais je crains la fiabilité)

Mon 3L consomme autour de 11 L au 100, pas de soucis avec ce moteur sur le T2 contrairement à ce que les jaloux tenteront de te faire croire :D
Sur le troll par contre oui, mais le véhicule pèse 1/2 T de plus :devil:
Avec la boite auto c'est un vrai plaisir à conduire, on sent qu'il est fait pour avaler les Kms (calmement :cool :) .
Toyota 21 DES ;-)
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Avec un 3L en BM, je suis à 10L (conso réelle sur 3ans) sur des trajets pas optimisés, beaucoup de petites distances et une conduite souple et en espect avec la limitation ;) . Le 3l est bien nerveux, une bonne accélération (au niveau de beaucoup de berline), un couple terrible, il ne me donne pas l'impression de fragilité. (à voir sur la durée, je ne l'ai que depuis 30Mkm). De toute facon son comportement en standart t'impose d'être cool en conduite en raison de ces amorto d'origine plutot souples.
Si j'avais un reproche à lui faire, c'est que je ne suis pas prêt d'avoir besoin d'en changer :D
patrolito
Quatre-Quatreux

Message par patrolito »

J'habite en moyenne montagne, pour le moment mon patrol me sert presque uniquement dans les chemins de bois très gras ou fait de grosse pierres,( ou "directement les bois" quand c'est nécessaire), les bords de lacs, éventuellement quelques gués et biensur dans la neige.
Mais je voudrais n'avoir plus qu'une voiture et donc faire ce que je faisais avec le troll plus les trajets quotidiens ( boulots......).
Donc je suis pas exigeant je veux du fiable, robuste, bon en TT, agréable a conduire et économique. :lol: :lol: :roll:
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

donc un patrol :D
patrolito
Quatre-Quatreux

Message par patrolito »

J'aime bien les patrols, mais vu l'envoler du gasoil :diable: , il consomme trop.C'est pourquoi je m'oriente plutot sur le terrano.
Alors si je résume les infos que l'on m'a donné:
Bonne fiabilité des 2.7 et du 3Di ( pas de problème réccurent ?:no :) et conso semblable pour les 2.( entre 10 et 11 litres pour les 2 pas plus ?).
Répondre