Pti nouveau en Navara

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Choucroute
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pti nouveau en Navara

Message par Choucroute »

Salut à tous,

Avant toute chose, je souhaite remercier ceux qui ont créé ce forum et ceux qui le font vivre. Depuis quelques semaines, j'ai pu découvrir beaucoup d'informations nécessaires à l'achat de mon Navara. Merci infiniement :idée:

Le Navara est mon premier 4x4. Jusqu'à présent, j'avais des berlines souvent à comportement sportif. Je vend d'ailleurs ma Ford Focus Break de 2002 pour la remplacer par le Navara.
Mon choix a été dicté par d'étranges raisons mais tous les goûts sont dans la nature :glouglou: :D

Tout à commencé l'année dernière lorsque nous sommes partis en vacances. Mon épouse a passé une semaine quasi complète sans dormir. :~: En effet, elle n'arrive pas à dormir dans un autre lit que le sien :~: Nous avons donc décidé pour son sommeil et le bonheur de nos chienchiens d'acheter un camping-car (nous détestons les campings...donc la caravane était exclue). J'ai alors fait des recherches avant de me dire: Que faire d'un camping-car pendant les périodes où il ne sert pas???? C'est alors que j'ai découvert LA solution : La cellule amovible à poser sur un up. :idée:
Après moultes discussions, études et essais, nous avons fixé notre choix sur le Nissan avec une cellule Tischer Trail 200 aventure. :cool:
Comme nous n'avons pas d'enfants, j'ai commandé un Navara King-cab pour gagner un max de place dans la benne :idée:

Fin octobre ou début décembre, je serai l'heureux propriétaire de mon premier 4x4 et courant de l'année prochaine, de ma cellule camping-car :cool:
Voici une photo de l'engin que j'ai commandé (Mais en king, pas en double comme sur la photo):
Image

La cellule :
Image

Toutefois, je suis actuellement indécis en ce qui concerne l'utilisation de mon navara sans la cellule. En effet, je voudrais couvrir la benne sans pour autant me ruiner. :~:
J'ai un budget d'environs 700€ pour l'opération. J'hésite entre bâche souple et tonneau cover, voire une sorte d'hybride que j'ai vu sur un site allemand :
Image

Par contre, j'aimerais assez éviter d'acheter sur le web car je voudrais voir le matériel avant d'acheter. Quelqu'un connait-il un magasin d'accessoires dans l'Est de la France ou en Allemagne pas trop loin de Strasbourg? Merci d'avance de vos réponses :idée:

Je vous ferai des photos de mon Navara dès qu'il arrivera :cool:

Didier qui vous remercie de ces superbe forum ;)

PS: J'ai commandé mon Navara en import. 23470€ :idée: au lieu de 27100€ (meilleur prix chez Nissan :~: !!!!!!!!!)
Le Navara est arrivé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arroser
Adhérent
Adhérent

en progression....

Message par arroser »

Si ça continue comme ça, il va y avoir plus de Pick Up sur cette Rubrique que de Patrol...... :D

Bienvenue Image
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Choucroute
Quatre-Quatreux

re: Pti nouveau en Navara

Message par Choucroute »

Merci Arroser :lol: :lol: :lol:
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Bienvenue !

Doucement, le pickup commence a rentrer dans le paysage automobile, et c'est super !
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Choucroute
Quatre-Quatreux

Message par Choucroute »

Je pense que le syndrôme Sarko n'y est pas pour rien. Perso, je me sentirai plus en sécurité (légalement parlant) avec mon Navara qu'avec mon actuelle Focus qui est une véritable bombe! (Tdci 115ch qui marche très très fort!!!!...trop en fait :~: )
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Message par Laurent du 80 »

Salut à toi heureux propriétaire d’un Navara. :idée:
Le mien est là dans 2 semaines et pour les mêmes raisons que toi.. Cellules etc.….
Après 6 années en T2 et 6 raids en Afrique, je le garde pour balader ma petite famille toute l’année.
Je passe au Navara simple Cab pour MOI…et mes envie d’évasion….
Les 1ères impressions bientôt. :D

Amicalement à tous

Laurent
:discute:
Choucroute
Quatre-Quatreux

Message par Choucroute »

Héhé ;)

Génial Laurent. On pourra faire du 4x4 ensemble....en additionnant nos passions, on aura une Somme de souvenirs :lol:
Mes vacances de l'année dernière, je les ai passées dans le 80...à Domart sur la Luce :cool: et je compte y retourner sous peu...j'ai un ami qui y habite : http://jacky.wallet.free.fr/

;)
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

Bienvenue Choucroute

Il est joli en bleu comme cela. Je n'en ai pas encore vu ainsi :idée:

C vrai qu'il y a de plus en plus de pickup. Je vois dans ma montagne, j'en vois de plus en plus, alors qu'il n'y a même pas de concessionnaire nissan dans le coin...
Choucroute
Quatre-Quatreux

Message par Choucroute »

Tiens, tu tombes bien Pierre-Yves ;)
Merci encore pour ton site très instructif que j'ai lu en long-large et travers :cool:
D'ailleurs, j'ai laissé un message sur ton livre d'or avec mon autre pseudo : Road Runner :D

Super bien des gars comme toi qui s'investissent pour que de pauvres incultes comme moi puissent s'instruire et rêver :idée:

Didier :cool:
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

merci, c gentil. J'ai fait le site que j'aurais aimé trouver, tout simplement. C bien maintenant car des lecteurs me donnent des articles afin de le compléter. Je compte sur toi alors aussi ;) :)

@ bientot
Répondre