Avant toute chose, je souhaite remercier ceux qui ont créé ce forum et ceux qui le font vivre. Depuis quelques semaines, j'ai pu découvrir beaucoup d'informations nécessaires à l'achat de mon Navara. Merci infiniement
Le Navara est mon premier 4x4. Jusqu'à présent, j'avais des berlines souvent à comportement sportif. Je vend d'ailleurs ma Ford Focus Break de 2002 pour la remplacer par le Navara.
Mon choix a été dicté par d'étranges raisons mais tous les goûts sont dans la nature
Tout à commencé l'année dernière lorsque nous sommes partis en vacances. Mon épouse a passé une semaine quasi complète sans dormir.
Après moultes discussions, études et essais, nous avons fixé notre choix sur le Nissan avec une cellule Tischer Trail 200 aventure.
Comme nous n'avons pas d'enfants, j'ai commandé un Navara King-cab pour gagner un max de place dans la benne
Fin octobre ou début décembre, je serai l'heureux propriétaire de mon premier 4x4 et courant de l'année prochaine, de ma cellule camping-car
Voici une photo de l'engin que j'ai commandé (Mais en king, pas en double comme sur la photo):

La cellule :
Toutefois, je suis actuellement indécis en ce qui concerne l'utilisation de mon navara sans la cellule. En effet, je voudrais couvrir la benne sans pour autant me ruiner.
J'ai un budget d'environs 700€ pour l'opération. J'hésite entre bâche souple et tonneau cover, voire une sorte d'hybride que j'ai vu sur un site allemand :

Par contre, j'aimerais assez éviter d'acheter sur le web car je voudrais voir le matériel avant d'acheter. Quelqu'un connait-il un magasin d'accessoires dans l'Est de la France ou en Allemagne pas trop loin de Strasbourg? Merci d'avance de vos réponses
Je vous ferai des photos de mon Navara dès qu'il arrivera
Didier qui vous remercie de ces superbe forum
PS: J'ai commandé mon Navara en import. 23470€