Bruits en tout genre T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nono74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruits en tout genre T2

Message par nono74 »

Plus je roule en Terrano, plus je me rend compte de ses qualités d'orchestre symphonique. Des bruitages variés et inquiétants (parfois), des trucs occasionnels ou continus plus ou moins irritants... Merci Forum4x4 (et la sublime rubrique Nissan :D ), J'ai presque tout identifié.
Hop, nouvelle mise à jour, après vérification sur mon katkat :

- TRRRRRRrrrrrrrr dans le tableau de bord : le câble du compteur de vitesse qui manque de gras. Bon ça le fait qu'occasionnellement, et généralement à froid, pour le moment je laisse faire.

- CRRRRRRrrrrrr dans la portière conducteur. Après analyse, il manque une vis sur la garniture de porte (au niveau de la fixation du rétro), la garniture en question vient donc tambouriner contre le tableau de bord.

- Vibration métallique à bas régime (vers 1200-1300tr) : Chez moi c'est les ressorts qui vibrent sur leur coupelle de centrage, il suffit de donner un bon coup de poing dessus pour faire sortir le bruit atroce de casserole en La mineur. Après un coup d'oeil dans la RTA (page RA-13) on dirait qu'il manque les pièces nommées "lower spring seat" sur les deux ressorts. à mon avis c'est ce qui doit empêcher de faire vibration contre la tôle du cône de centrage. Ceux d'en haut en caoutchouc y sont bien.

- Une fois que je prenais un virage large un peu plus vite que d'habitude, "cui cui cui" fait le train avant du catcat. ça avait été évoqué ici mais j'me rappelle plus. bon ça l'a pas refait depuis, je m'alarme pas.

- Le bruit de vent dans le pare brise quand on roule à plus de 70. Le pare brise ayant été changé je ne sais ou par l'ancien proprio, les c*** qui s'en sont chargé ont coincé un bout de joint en caoutchouc sous la lèvre qui fait étanchéité :grr: du coup le vent s'y engouffre, et occasionnellement l'eau quand il pleut.

- CLONG lorsque je monte sur un rebord ou un trottoir avec les roues braquées. Après avoir buté les graiss... non, après avoir graissé les butées de direction, ça va mieux.

Bref on s'ennuie pas à bord :cool:

J'avais une question concernant un bruit de fonctionnement normal. Quand le moteur est froid, sur la première minute à rouler on entend un genre de bruit de soufflante à partir de 1600-1700 tour. ça chante presque comme le 19 tonnes du livreur de fioul. Après ça, crac, rideau, dès que le moteur chauffe un peu, ça disparait et on retrouve le bruit classique d'un 4cylindre lambda.

ça vient de quoi ce bruit là :hein: dommage qu'il y soit pas tout le temps, pour une fois qu'y'a un bruit qui fait plaisir...

Accessoirement, si quelqu'un se rappelle l'origine du cui cui du train AV, je suis aussi preneur.

à peluche ;)
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
zebulon30
Quatre-Quatreux

re: Bruits en tout genre T2

Message par zebulon30 »

Salut,
nono74 a écrit : - TRRRRRRrrrrrrrr dans le tableau de bord : le câble du compteur de vitesse qui manque de gras. Bon ça le fait qu'occasionnellement, et généralement à froid, pour le moment je laisse faire.
Tu oublies : un bruit de glouglouterie de tuyau derrière la boite à gants (genre bâton à eau), c'est un manque de liquide de refroidissement. J'commence à devenir un pro du LDR :D :D
nono74 a écrit : - CLONG lorsque je monte sur un rebord ou un trottoir avec les roues braquées. rotule de barre stab y parait.
C'est pas plutôt un manque de graissage des butées de direction ?

Epluche, ;)
ZebuloN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

zebulon30 a écrit :Salut,

Tu oublies : un bruit de glouglouterie de tuyau derrière la boite à gants (genre bâton à eau), c'est un manque de liquide de refroidissement. J'commence à devenir un pro du LDR :D :D
Ha, tiens, je l'ai pas encore eu celui là... Promis ce soir je tends l'oreille :D
zebulon30 a écrit : C'est pas plutôt un manque de graissage des butées de direction ?

Epluche, ;)
ZebuloN
D'après ce que j'ai pu lire, les butées de direction, ça fait clong à chaque fois qu'on arrive en butée, moi j'ai pas de bruit en butée, uniquement quand il y a en plus un dénivellé sur la route.

Mais je regarderais quand même, si ça se trouve elles en ont quand même besoin :no:
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut mettre l'autoradio et monter le son :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

nono74 a écrit :.../...

J'avais une question concernant un bruit de fonctionnement normal. Quand le moteur est froid, sur la première minute à rouler on entend un genre de bruit de soufflante à partir de 1600-1700 tour. ça chante presque comme le 19 tonnes du livreur de fioul. Après ça, crac, rideau, dès que le moteur chauffe un peu, ça disparait et on retrouve le bruit classique d'un 4cylindre lambda.

ça vient de quoi ce bruit là :hein: dommage qu'il y soit pas tout le temps, pour une fois qu'y'a un bruit qui fait plaisir...

Accessoirement, si quelqu'un se rappelle l'origine du cui cui du train AV, je suis aussi preneur.

à peluche ;)
comme tu le dis c' est le même bruit que le camion du livreur :D
il s' agit du visco-coupleur du ventilateur du radiateur ( entrainé par la pompe à eau ) qui temps qu' il n' est pas en température , patine dans la s' moule puis finit par entrainer à la bonne vitesse l' hélice du ventilateur et c' est là que le bruit disparait
.." WOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooo... " :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Tanguy a écrit :" WOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooo... " :D
J'adore ce bruit moi aussi :D

Perso, j'ai le bruit au niveau du compteur, le câble du compteur de vitesse....
J'avais tenté de mettre de l'huile mais j'avais peu d'accès car je n'ai pas réussi à retirer le branchement qui va sur la roulette de réglage de l'éclairage... je retenterais la prochaine fois parce-qu'il est un peu atténué mais toujours présent.

Sinon, j'ai remarqué qu'il vibrait un peu vers 78-82km/h...(en 5ème bien sûr) en dessous et au delà, c'est plus linéaire, pas de problème, mais à cette vitesse ça vibre.... :hein:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Pour ce qui est du bruit de blindage moteur, il se peut que ça ne soit qu'un caillou qui soit venu par là, il bouge et ne peut repartir...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Ralalah, il devrait patiner dans la semoule plus souvent çui là :D

Pour le blindage, je vais jeter un oeil, mais ça le fait à un régime précis (1200tr). Un gadin on devrait l'entendre sur une plage plus large non ?

Sinon, ce matin bruit tout nouveau tout neuf, un gargouillement derrière la boite à gant :p

zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

nono74 a écrit : Sinon, ce matin bruit tout nouveau tout neuf, un gargouillement derrière la boite à gant :p

c.f. message #3 :D :D
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
fred la glisse
Quatre-Quatreux

Message par fred la glisse »

Moi pour le clong lorsque je montais un bateau, ou tout autre marche , c'était les silent bloc de triangle qui était HS.
pour vérifier; 1 au volant qui avance et qui recule, et & autre qui regarde la roue avant du coté du Clong.
Si la roue bouge: Bingo loto!!! :clap: (pas trop cher)
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
Répondre