Hop, nouvelle mise à jour, après vérification sur mon katkat :
- TRRRRRRrrrrrrrr dans le tableau de bord : le câble du compteur de vitesse qui manque de gras. Bon ça le fait qu'occasionnellement, et généralement à froid, pour le moment je laisse faire.
- CRRRRRRrrrrrr dans la portière conducteur. Après analyse, il manque une vis sur la garniture de porte (au niveau de la fixation du rétro), la garniture en question vient donc tambouriner contre le tableau de bord.
- Vibration métallique à bas régime (vers 1200-1300tr) : Chez moi c'est les ressorts qui vibrent sur leur coupelle de centrage, il suffit de donner un bon coup de poing dessus pour faire sortir le bruit atroce de casserole en La mineur. Après un coup d'oeil dans la RTA (page RA-13) on dirait qu'il manque les pièces nommées "lower spring seat" sur les deux ressorts. à mon avis c'est ce qui doit empêcher de faire vibration contre la tôle du cône de centrage. Ceux d'en haut en caoutchouc y sont bien.
- Une fois que je prenais un virage large un peu plus vite que d'habitude, "cui cui cui" fait le train avant du catcat. ça avait été évoqué ici mais j'me rappelle plus. bon ça l'a pas refait depuis, je m'alarme pas.
- Le bruit de vent dans le pare brise quand on roule à plus de 70. Le pare brise ayant été changé je ne sais ou par l'ancien proprio, les c*** qui s'en sont chargé ont coincé un bout de joint en caoutchouc sous la lèvre qui fait étanchéité
- CLONG lorsque je monte sur un rebord ou un trottoir avec les roues braquées. Après avoir buté les graiss... non, après avoir graissé les butées de direction, ça va mieux.
Bref on s'ennuie pas à bord
J'avais une question concernant un bruit de fonctionnement normal. Quand le moteur est froid, sur la première minute à rouler on entend un genre de bruit de soufflante à partir de 1600-1700 tour. ça chante presque comme le 19 tonnes du livreur de fioul. Après ça, crac, rideau, dès que le moteur chauffe un peu, ça disparait et on retrouve le bruit classique d'un 4cylindre lambda.
ça vient de quoi ce bruit là
Accessoirement, si quelqu'un se rappelle l'origine du cui cui du train AV, je suis aussi preneur.
à peluche