montage rigide boite de transfer

Modérateur : romainletu

alexsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

montage rigide boite de transfer

Message par alexsam »

Bonjour a tous,

j'ai vu sur un site un kit de cale en alu pour rehausser la boite de transfer, mais il sembe que ces entretoises apportent un montage rigide sur le chassis puisqu'elles remplacent les silent blocs.

quel serait l'inconvenient d'un montage rigide de la boite de transfert sur le chassis ?

y a t'il des experiences sur ce sujet ?
joy015
Quatre-Quatreux

re: montage rigide boite de transfer

Message par joy015 »

au mieux tu pete les supports sur le chassis , au pire tu péte le transfert :D :D :D
aprés c que mon avis !!!!
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

alexsam a écrit :Bonjour a tous,

j'ai vu sur un site un kit de cale en alu pour rehausser la boite de transfer, mais il sembe que ces entretoises apportent un montage rigide sur le chassis puisqu'elles remplacent les silent blocs.

quel serait l'inconvenient d'un montage rigide de la boite de transfert sur le chassis ?

a ma connaissance je n'ai entendu que des inconvenients et tres honnetement je ne vois pas pourquoi les types qui ont conçu cet engin ce seraient fait ch... a vouloir monter la BT sur SB si un montage rigide etait suffisant :no: il y a bcp trop de contrainte a ce niveau pour monter ça en rigide ou alors il faut rester sur du bithume en 2 RM :diable:
gaston26

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :Bonjour a tous,

trop rigide ca casse comme trop souple ;)
les carters de la bt vont pas trop apprecier :(

pareil au moteur monte en rigide soude le carrement au chassis :diable:
les vibrations suffiront a faire de la casse
GASTON26 FOR EVER!!!!!
panda off road
Quatre-Quatreux

Message par panda off road »

C'a fait 1 an que j'ai monté des supports en alu à la place des silent-bloc ;)

Avec des roues en 31 et 90% d'usage tout terrain intense, je n'ai pas de soucis de ce coté là. :roll:

Pour les vibrations, il n'y en a pas plus qu'avant, et c'a résiste très bien ;)

Maintenant pour un usage routier je ne dis pas :no:

perso sur mon île je ne fait que des trajets de 80 kilomètres maxi :cool: (c'est même beaucoup avec un tel engin :lol: )

Lors de ma dernière sortie, j'ai les deux support moteur avant qui se sont déchiré lors d'une reprise d'adhèrence, le moteurest quasiment sorti par le capot, mais la boite de transfert n'a pas bougé :no:

c'est bon signe :lol:

En plus l'intérêt majeur est qu'il est possible de placer des cales différentes qui permettent de positionner la boite comme il faut et d'aligner la transmission et de positionner le levier bien au centre de son trou.

Ce qui n'est pas possible avec le montage d'origine (Pour un body lift de 6 cm :) )

:)
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

ah, un avis eclairé....

et tu en as proffité pour aligner la BT avec la boite de vitesse ?

dans mon cas, l'axe de BT est 2 a 3 cm en deoous de l'axe de sortie de BV. remonter la BT permettrait de travailler plus en ligne, laissant les grands axes travailler.
dan55
Quatre-Quatreux

Message par dan55 »

salut moi j'ai des silenbloc incassable de chez zanfi en faite c'est trois rondelles en alu assez épaisses intercalé de 3 rondelles en caoutchou le tout percé et traversé par une vis et un écrou cela ne peu pas s'arraché et les rondelles de caoutchou servent a evité les vibrations. le tout réhausse la bt en fonction du nombre de rondelles d'alu et de caoutchou. ca fais presque un an que je roule comme ca et plus de probleme d'arrachement et de frottement de la bt en TT :D
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

dan55 a écrit :salut moi j'ai des silenbloc incassable de chez zanfi en faite c'est trois rondelles en alu assez épaisses intercalé de 3 rondelles en caoutchou le tout percé et traversé par une vis et un écrou cela ne peu pas s'arraché et les rondelles de caoutchou servent a evité les vibrations. le tout réhausse la bt en fonction du nombre de rondelles d'alu et de caoutchou. ca fais presque un an que je roule comme ca et plus de probleme d'arrachement et de frottement de la bt en TT :D

tu as quoi comme transfert origine ou plus court
dan55
Quatre-Quatreux

Message par dan55 »

joy015 a écrit :tu as quoi comme transfert origine ou plus court

PLUS COURT 6.5/1 LOWRANGE
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

dan55 a écrit :PLUS COURT 6.5/1 LOWRANGE

ah oui encore plus court que moi lol 4.16
j'ai le transfert qui cabre a droite dés que ça force
ai pas encore trouvé de solution mais je cherche faudrai que je puisse essayer mais c pas évident :malade: :malade: :malade:
Répondre