DiD : "galet" tendeur et questions diverses

Modérateur : zounours63

zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

DiD : "galet" tendeur et questions diverses

Message par zounours63 »

'soir a tous

suis pas sur du terme exact, mais la galet tendeur de la chaine de distri, comment savoir qd il faut le changer ?

si a changer : cout de la (des) piece(s) et combien de temps ?

sinon une BVA ca se teste ? si oui comment :hein :( hormis d'essayer les differents) ? on teste bien les embrayages sur les BVM :D

demain je vais faire 400km A/R pour essayer un 3.2 court BVA de 2001 et 145.000km et le proprio ne sait pas si il a ete changé :(
lui me dit qu'en 42.000km (en 4ans) il ne l'a pas fait, je verrai si la carnet d'entretien le precise et n'a fait aucun gros frais dessus hormis l'entretien courant (pneu, vidange, plaquettes)

d'un autre cote je suis en partie rassuré par le fait que le gars s'engage a faire les travaux si le CT indique des contrevisites :clap:

merci de vous lire

edit : qui a la frequence des entretiens (qd et quoi ;) )

merciiiiiiiiiiii
lixbeo
Quatre-Quatreux

re: DiD : "galet" tendeur et questions diverses

Message par lixbeo »

Bonjour,

Je vois que ta recherche avance...

Alors pour la distribution : c'est tout les 90000 kms (400 e chez mitsu)
La vidange de boite auto idem (400 € chez mitsu)
La vidange des ponts et de la boite de transfert tous les 45000 kms (280 € chez mitsu)
La vidange moteur tous les 15000 kms (500 € chez mitsu avec tous les filtres)

Pour le test de la boite auto, je laisse les pros te répondre mais sur la mienne le vitesses passent en douceur sans aucun a-coup. Elle rétrograde bien au lever de pied en descente ou au freinage.
Pense à teste le mode sequentiel aussi.

Si tu as l'entretien des 90/100000 de fait et que les vidanges classiques sont faites, il ne doit pas y avoir grand chose à prévoir.
Pajero 2.5 Td GLS court de 93, 3008 Hdi 163 bva, 1007 1.6
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

je viens de rentrer :)
l'auto est saine, la carrosserie a subie quelques outrages mais rien de catastrophique, seuls un elargisseur d'aile avant "baille" et un angle du PC avant s'ecaille (karcher apres un leger choc) mais l'interieur est nickel sauf l'acoudoir central qui ne ferme plus (boite du haut)et l'affichage cote horloge qui est aleatoire :lol:
le dernier CT etait vierge (la seule facture qu'il avait:devil :) , l'auto avait 121.000 et il date de 2ans, je suis passé dessous, j'ai bien regardé partout, je n'ai rien vue d'anormal
j'en ai proposé 9500€ sous reserve que le CT soit exempt de contrevisite, le prix a été accepté (et en plus il met 4pneus neufs)
maintenant j'attends avec impatience et inquietude le compte rendu du CT :D
coluche
Quatre-Quatreux

.

Message par coluche »

zounours63 a écrit :je viens de rentrer :)
l'auto est saine, la carrosserie a subie quelques outrages mais rien de catastrophique, seuls un elargisseur d'aile avant "baille" et un angle du PC avant s'ecaille (karcher apres un leger choc) mais l'interieur est nickel sauf l'acoudoir central qui ne ferme plus (boite du haut)et l'affichage cote horloge qui est aleatoire :lol:
le dernier CT etait vierge (la seule facture qu'il avait:devil :) , l'auto avait 121.000 et il date de 2ans, je suis passé dessous, j'ai bien regardé partout, je n'ai rien vue d'anormal
j'en ai proposé 9500€ sous reserve que le CT soit exempt de contrevisite, le prix a été accepté (et en plus il met 4pneus neufs)
maintenant j'attends avec impatience et inquietude le compte rendu du CT :D

9500 euros et 4 pneus neuf en plus bonne affaire peut être de trop ! attention les plaquettes AV c'est tous les 35 à 40000 kms, les amortos doivent commencer à être morts et les disques de feins foutus à l'avant. Voir si clim marche.... as tu essayé la boite de transfert ?? mefies toi qu'il ne te met pas 4 pneus de merde rechapes de marque niponnimauvais !! la batterie vaut 200 euros à voir aussi si vieille ...
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

on va voir deja le resultat du CT :D

les plaquettes et les disques sont OK (petite verif avant de partir), la caisse freine bien, droit mais comme les toyo étaient HS pas forcement evident d'apprecier la qualité du freinage a sa juste valeur
la clim marche, le chauffage aussi
comme il me l'a laissé essayé seul, premier pré (et j'ai pas dit champ ;) ) ouvert rencontré, me suis jetté dedans :lol: pour tester la boite de super-select, tout s'enclenche bien, la seul chose que j'ai pas testé en roulant :( c'est le blocage de diff mais, il est electrique et en appuyant sur le bouton, le temoi s'est allumé au TdB et j'ai entendu des "bruits" sous la caisse (jamais eu de 4x4 avant moâ :no :)

le gars n'est pas un "malheureux" : clio V6 série limitée + R8 Gordini + quad Can Am + moto ds le garage, son paj lui servait pour aller chasser

la permiere chose a faire sera, je pense, une vidange de la BVA (au fait c'est quoi la crepine ?)
edit : je cherche un tuto sur cette vidange, je suis sur d'en avoir vu un chez galium, mais impossible de remettre la main dessus :(

ah, j'oubliais il fait changer l'antenne et son moteur qui sont HS
100kg
Quatre-Quatreux

Message par 100kg »

r8 gordini: ? ) :)
il est d'ou le gars ?
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

zounours63 a écrit :on va voir deja le resultat du CT :D

les plaquettes et les disques sont OK (petite verif avant de partir), la caisse freine bien, droit mais comme les toyo étaient HS pas forcement evident d'apprecier la qualité du freinage a sa juste valeur
la clim marche, le chauffage aussi
comme il me l'a laissé essayé seul, premier pré (et j'ai pas dit champ ;) ) ouvert rencontré, me suis jetté dedans :lol: pour tester la boite de super-select, tout s'enclenche bien, la seul chose que j'ai pas testé en roulant :( c'est le blocage de diff mais, il est electrique et en appuyant sur le bouton, le temoi s'est allumé au TdB et j'ai entendu des "bruits" sous la caisse (jamais eu de 4x4 avant moâ :no :)

le gars n'est pas un "malheureux" : clio V6 série limitée + R8 Gordini + quad Can Am + moto ds le garage, son paj lui servait pour aller chasser

la permiere chose a faire sera, je pense, une vidange de la BVA (au fait c'est quoi la crepine ?)
edit : je cherche un tuto sur cette vidange, je suis sur d'en avoir vu un chez galium, mais impossible de remettre la main dessus :(

ah, j'oubliais il fait changer l'antenne et son moteur qui sont HS

Salut, pou vidange bva y à des tutos sur le pajero.com ou alors perso je l'ai fait donc si besoin je suis dispo...

crepine a 180000 kms je crois donc à envisger ...environ 80 euros à mon avis, l'antenne connnais pas !
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

100kg a écrit :r8 gordini: ? ) :)
il est d'ou le gars ?

dans le Cher ;)
100kg
Quatre-Quatreux