REMPLACEMENT FILTRE A GOZOILE
Modérateur : phil13
REMPLACEMENT FILTRE A GOZOILE
je vais changer le filtre a gazoile de mon def 90 et j'aurais voulu savoir s'il y avais des précautions a prendre pour son remplacement (air dans le circuit ...)
Merci d'avance
Regis
- Mauresque
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: REMPLACEMENT FILTRE A GOZOILE

Il faut effectivement purger le circuit d'alimentation au remontage d'un filtre neuf pour éviter tout problème de cavitation et/ou désamorçage de la pompe à injection.
Ce que je vais te dire est valable sur les 90 2.5D/2.5TD/200TDI/300TDI (je sais pas comment c'est fouttu sur les V8 & les TD5).
Le porte filtre est muni d'une vis de purge (vis hexagonale fendue qui se dévisse avec une clef plate de 10, joint cuivre entre ladite vis et le porte filtre).
Après avoir remplacé le filtre (que tu auras bien sûr rempli de gasoil avant de le visser sur le porte filtre), mets en marche ton moteur en laissant tourner au ralenti et dévisse d' 1/4 de tour la vis de purge : du gasoil va sortir, plein de bulles. Quand ça ne bulle plus, ton circuit est purgé : revisse la vis de purge, c'est fini

[édité 4214567 fois car j'avais les mains pleines de doigts aujourd'hui, bourré de fotes]
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Klug
- VIP
Ya pas de filtre à GO.Mauresque a écrit :V8
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Mauresque
- Adhérent
LOL !!!Klug a écrit :Ya pas de filtre à GO.Mauresque a écrit :V8
T con quand tu t'y mets...
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Klug
- VIP
Ils ont un produit qui va bien pour le nettoyage du circuit d'injection complet, qui s'utilise pur (en circuit fermé) et pas dilué dans le réservoir, vendu en bouteille qui ont juste la contenance du filtre à GO.
Donc on remplit, on démarre, on purge et on fait tourner 10-15 minutes en accélérant, stabilisant, ralenti, etc.
Et pis, hop, un beau circuit GO tout propre.
- Klug
- VIP
Pour une fois que j'arrive à te coller sur une question mécanique, hein.Mauresque a écrit :LOL !!!Klug a écrit :Ya pas de filtre à GO.Mauresque a écrit :V8
T con quand tu t'y mets...
JE VAIS PAS ME GÊNER !
-
Pas con ça ! Je sais pas si je pourrais le faire sur mon piége...Klug a écrit :La bonne idée, testée la dernière fois avec Mauresque justement, c'est de remplir le filtre à GO de LiquyMoly...
Ils ont un produit qui va bien pour le nettoyage du circuit d'injection complet, qui s'utilise pur (en circuit fermé) et pas dilué dans le réservoir, vendu en bouteille qui ont juste la contenance du filtre à GO.
Donc on remplit, on démarre, on purge et on fait tourner 10-15 minutes en accélérant, stabilisant, ralenti, etc.
- Klug
- VIP
Ca dépend de la contenance de ton filtre à GO mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire.Pierre-Yves a écrit :Pas con ça ! Je sais pas si je pourrais le faire sur mon piége...Klug a écrit :La bonne idée, testée la dernière fois avec Mauresque justement, c'est de remplir le filtre à GO de LiquyMoly...
Par contre, attention, le LiquiMoly est pas prévu pour faire tourner le moteur en charge (donc rouler avec)... Faut bien le faire tourner suffisament, en accélérant bien (ça peut fumer vert ou bleu, avec une drôle d'odeur en prime) pour que tout soit brûlé avant de repartir.
- WideZ
- Quatre-Quatreux
On m'a offert un filtre à GO de marque Baldwin avec la "coque" du filtre en plastique translucide pour avoir un visuel de l'état de ton filtre... Je trouve l'idée pas mauvaise surtout de par chez nous ou le GO est particulèrement pourri et plein de flotte...
Question :
Quelqu'un a t'il déja monté ce filtre en remplacement de l'original et à t'il des remarque à faire?
Merci à tous,
Amitiés de Nouméa
Wide'Z
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
- Mauresque
- Adhérent
C'est une cartouche de filtration classique ou un filtre rotatif genre Raccor ?WideZ a écrit :Quelqu'un a t'il déja monté ce filtre en remplacement de l'original et à t'il des remarque à faire ?