PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE

Modérateur : zounours63

TROP
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE

Message par TROP »

Bonjour à tous,
avec les températures basses que nous avons supporté, les problèmes de démarrage se multiplient. :(
Malgré une recherche approfondie dans les forums je n'ai pas trouvé de "piste" pour résoudre mon problème.
Donc permettez-moi de vous l'exposer dans ce nouveau post.

Mon Pajero 2,8 de 2000 avec ses 230Mk de bons et loyaux services me fait des caprices.
Les matins froids: (inférieurs à 10°)
il démarre à la première solicitation mais après une trentaine de secondes, le régime diminue, le moteur vibre et cale.
Il est alors très difficile de le redémarrer, et lorsque j'y arrive le moteur semble tourner sur 3 pattes, une fumée grise s'échappe du tuyau d'échappement, j'arrive à ce qu'il ne cale pas en maintenant 2000 tr/mn pendant 2 à 3 minutes, et soudain, après avoir entendu un "clac" à l'avant (probablement compartiment moteur mais difficile à situer), le moteur se met à tourner correctement, je peux relâcher l'accélérateur le régime se stabilise au ralenti.
Ensuite plus aucun problème dans la journée pour redémarrer.
Les matins plus cléments :
Pas de problème de démarrage.

Les bougies de préchauffages ont été testées, le filtre à GO changé, les durites entre filtre et pompe à injection changées également.
Certains disent que le problème peut venir de la pompe à injection, et les devis annoncés me font froid dans le dos.
Alors avant de me lancer dans des dépenses importantes je vous consulte et aimerais avoir vos avis éclairés. :)
Pourvu qu\'ça passe !!
jnf80
Quatre-Quatreux

re: PROBLÈMES DE ... APRÈS DÉMARRAGE

Message par jnf80 »

Et si tu démarres et que tu accellères légèrement pour maintenait le régine il cale encore ?
Si tu as un starter manuel ca serait le moment de l'utiliser ;)
Peux-tu vérifier si la crépine du réservoir ne serait pas un peu bouchée ? tu peux peut être mettre un verre de SP95 dans le réservoir qui pourrait discoudre un éventuel corps gras sur la crépine.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
lixbeo
Quatre-Quatreux

Message par lixbeo »

Mon 2.5 me fais la même chose dès que la température descend sous les 5°, mais dans une moindre mesure car il broute, le régime moteur descend très bas mais pour ne moment ne cale pas.

Mais j'ai un accélérateur manuel dessus.

Je n'ai pas encore cherché la cause mais si ce n'est pas les bougies de préchauffage, il y en a qui disent de chercher du côté de la pompe d'injection....
Pajero 2.5 Td GLS court de 93, 3008 Hdi 163 bva, 1007 1.6
TROP
Quatre-Quatreux

Message par TROP »

jnf80 a écrit :Et si tu démarres et que tu accellères légèrement pour maintenait le régine il cale encore ?
Quand je vois le régime moteur diminuer anormalement, si je maintiens le moteur vers 1500tr/mn il tourne mal mais ne cale pas, deux minutes après et soudainement le moteur se met à tourner correctement, là je peux relâcher l'accélérateur, le moteur tourne au ralenti, régulièrement, sans problème je peux alors rouler.
jnf80 a écrit :Si tu as un starter manuel ca serait le moment de l'utiliser ;)
Non je n'ai pas de starter manuel.
jnf80 a écrit :Peux-tu vérifier si la crépine du réservoir ne serait pas un peu bouchée ? tu peux peut être mettre un verre de SP95 dans le réservoir qui pourrait discoudre un éventuel corps gras sur la crépine.
La crépine a été nettoyée, çà n'a rien changé malheureusement.
Pourvu qu\'ça passe !!
TROP
Quatre-Quatreux

Message par TROP »

lixbeo a écrit :il y en a qui disent de chercher du côté de la pompe d'injection....
Oui je pense malheureusement pour mon porte monnaie que mon soucis vient de la pompe, mais avant de la faire refaire, j'aimerais bien être certains que le problème vient de là.
Chez Mitsu... ils se grattent la tête et ils n'ont pas pu me donner une réponse claire.

Merci à vous deux pour votre aide, je vais pousser mes investigation un peu plus loin et voir si j'ai un bon diéséliste dans ma région.
Pourvu qu\'ça passe !!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Vaut mieux etre sur de ton coup car si tu claques 500 euros pour refaire ta pompe chez Mitsu et que c'est pas ca, il y a de quoi avoir les boules :malade:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
TROP
Quatre-Quatreux

Message par TROP »

jnf80 a écrit :Vaut mieux etre sur de ton coup car si tu claques 500 euros pour refaire ta pompe chez Mitsu et que c'est pas ca, il y a de quoi avoir les boules :malade:
Tu as raison, de plus que chez Mitsu ils m'ont parlé de 2000€, c'est pour çà que je m'oriente plutôt vers un diéséliste (centre Bosch). Mais ceux que j'ai appelé ne m'ont pas convaincu.
Leurs prix annoncés sont de l'ordre de 1500€.
L'un d'entre eux m'a même parlé de refaire la distribution :no:
Pourvu qu\'ça passe !!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

TROP a écrit : L'un d'entre eux m'a même parlé de refaire la distribution :no:
Oui enfin .... à Amiens ils m'ont dis ca aussi à cause du bruit de courroie de la clim ... pro de chez pro, je leur ai prouvé que c'était pas ca en coupant la courroie à coup de couteau suisse :diable:
100kg
Quatre-Quatreux

Message par 100kg »

salut a tous
avant de te lancer dans des frais pour la pi
fait verifier tes injecteurs
un petit tarage ne faire que du bien
"100kg"
TROP
Quatre-Quatreux

Message par TROP »

Si je me fie aux dires des divers mécanos mes injecteurs ont été testés et fonctionnent correctement.
Je pense malheureusement qu'il va falloir que je fasse refaire la PI, mais où ???
Si l'un de vous a une bonne adresse dans mon coin je suis preneur :)
Pourvu qu\'ça passe !!
Répondre