Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'irais plutôt voir du coté des bateaux, plus sur de l'étanchéité.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
A une époque ou je voulais faire la meme chose sans les contraintes des portes battantes j'avais pensé a un volet roulant métallique glissant dans le plafond du HT pour acceder a l'amménagement par l'exterieur.
Jamais fait et pour l'étanchéité j'en sais rien
pat 25 a écrit :J'irais plutôt voir du coté des bateaux, plus sur de l'étanchéité.
passionné a écrit :A une époque ou je voulais faire la meme chose sans les contraintes des portes battantes j'avais pensé a un volet roulant métallique glissant dans le plafond du HT pour acceder a l'amménagement par l'exterieur.
passionné a écrit :A une époque ou je voulais faire la meme chose sans les contraintes des portes battantes j'avais pensé a un volet roulant métallique glissant dans le plafond du HT pour acceder a l'amménagement par l'exterieur.
Oui c'est pas mal, j'en ai déjà vu sur des véhicule des syndicats des eaux, mais ça ne doit pas être facile à mettre en oeuvre.
Pat a écrit :Peut être qu'il faut aller voir du coté de nos amis camping cariste qui ont déjà tout inventé et produit en série
Après ca dépend de ce que tu attend aussi niveau angle d'ouverte, sécurité et surtout, étanchéité , mais au moins c'est propre
Ce soir j'y jette un coup d'oeil ce soir, après comme dit GDS, je ne veux pas quelque chose de trop étanche, après ça pleuvra plus dans le def que dans le hard top !!!
Slecq a écrit :c'est pas un Def c'est un Range, et il n'a pas de hardtop en plus
Dans ma précédente idée de volet roulant le plus dur a gerer est l'enrouleur mais dans un ht il n'en faut surtout pas sinon tu peux pas charger en hauteur
Donc un montage sur glissières me parraissait plus simple logique et pas compliqué